Avis Hello Fresh: Le restaurant à la maison

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, toi aussi tu en as gros sur la patate? Tous ces restaurants fermés à cause du COVID qui nous empêchent de profiter des saveurs du monde. Quelle tristesse. Mais ne t’en fait pas mon bon Sapiens, tu le sais, j’aime trouver les bons plans du Web et te les présenter sur mon site.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je viens te parler de Hello Fresh qui te permet de recevoir des box de plats à cuisiner à la maison pour te régaler comme au restaurant. Sympa non ? Si tu veux enchainer avec les box pour cocktail étant donné que les bars sont fermés aussi… Bref revenons en à nos moutons, et laisse moi te parler de Hello Fresh.

Avant toute chose, n’oublie pas qu’en suivant ce lien, tu peux trouver des promotions sur Hello Fresh et du Cashback. Il te faudra peut être t’inscrire si ce n’est pas encore fait mais crois moi ça vaut le coup 😉

Hello Fresh qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, Hello Fresh comme son nom ne l’indique pas, est une marque Allemande. C’est également le plus grand fournisseur de kits repas aux Etats-Unis. Inutile de te dire que c’est pas grâce à mon blog qu’il va devenir célèbre hein. Mais peut être que comme moi, tu ne connaissais pas la marque et que tu seras content de la découvrir grâce à cet article.

Le principe de Hello Fresh

Tu peux tout d’abord commencer par télécharger l’application mobile si tu lis cet article depuis ton Smartphone. (Pour Android c’est ici, pour les Apple ça se passe là) ou bien tout simplement passer sur leur site internet qui fonctionne très bien aussi.

Il va donc te suffire de sélectionner le type d’aliments que tu aimes/souhaiterais consommer et de déterminer le nombre de repas que tu veux recevoir. Que tu sois plutôt Omnivore ou que tu sois végétarien tu pourras choisir facilement des plats qui te ressemble.

Personnaliser son menu sur Hello fresh

Hello Fresh propose également des repas de type “Express” c’est à dire pas long à cuisiner ou encore adaptés à des familles. Enfin tu choisis le nombre de personnes et de repas dans la semaine et hop tu passes au choix des plats. L’avantage c’est que tu vas également pouvoir filtrer sur des intolérances si comme moi tu ne peux pas manger de Gluten par exemple.

Le restaurant oui, mais le chef c’est toi !

C’est là toute la subtilité de Hello Fresh, il ne s’agit pas d’un nième service de livraison comme Uber Eat ou Deliveroo. Non, l’idée c’est de recevoir des box remplies de bons produits que tu cuisines toi même. Et tu le sais, apprendre de nouvelles choses, c’est l’un de mes dadas. D’ailleurs si toi aussi je t’encourage à découvrir Wecandoo si tu ne connais pas déjà.

Tu vas donc recevoir les sacs préremplies de bons produits en fonction des menus que tu auras choisis lors de ta commande sur Hellofresh. Ensuite, sors tes meilleurs couteaux, casseroles et autres ustensiles de cuisine et prépare toi à te la jouer façon Top chef !

Et les ingrédients de chez Hello fresh, ça donne quoi ?

Tu es exigeant dit donc ! J’adore. C’est l’un des points qui m’a vraiment plu chez Hello Fresh. Ses valeurs. Les produits sont frais et locaux dans la mesure du possible. C’est un engagement de la marque, et ce n’est pas tout. En effet, j’ai pu lire dans cet article les engagements durables de la marque qui connait une forte croissance

Parmi les grands axes de développement durable de la marque, on peut noter la réduction des déchets d’emballage (notamment en utilisant un minimum et dans des matières recyclables). Mais également des conseils pour les consommateurs pour réduire le gaspillage alimentaire. On peut d’ailleurs découvrir sur le site quelques idées pour recycler les restes dans une bonne recette.

Bref, tu l’auras compris, la marque attache beaucoup d’importance à sa chaine d’approvisionnement et la qualité de ses produits.

Et mon Avis Hello Fresh alors ?

C’est quand même important de faire le point, parce que tout ce que je te dis ci dessus, tu aurais déjà pu le trouver seul sur Internet, je te le concède. Alors voilà avec ma chérie, on a décidé de commander pour 3 repas afin de tester un peu la qualité des produits et la démarche.

Réception du colis en temps, heure et qualité

Le colis est arrivé dans les délais annoncés (on a commandé le vendredi pour le lundi suivant) et tout de suite on a senti le professionnalisme à l’Allemande. Le colis est nickel, soigné, et il ne manque pas une seul ingrédient à nos recettes.

Colis d'ingrédients Hello Fresh

On ouvre le colis, les ingrédients sont propres et bien rangés, ici encore pas grand chose à dire. Les 3 sacs sont répartis avec les ingrédients pour chacune des recettes sélectionnées, il n’y a plus qu’à faire de la place dans le frigo pour ranger les sacs et attendre le jour J pour préparer. En plus, une petite pochette pour y retrouver nos recettes à suivre.

Ouverture du colis hello Fresh

Préparation et dégustation : Simple et efficace

Il est ensuite venu le temps de préparer le premier repas, une recette de salade de bœuf Cambodgienne. Inutile de te dire que ce n’est pas une recette que je prépare tous les jours n’est-ce pas ? J’ai donc tout naturellement, pris mon courage à 2 mains et laissé ma compagne s’occuper de la préparation… Oui je sais “Shame, Shame, Shame”

Quoi qu’il en soit, j’ai eu le nez creux, car elle a géré cela d’une main de maitre et nous a sorti un plat divin ! (Et je ne dis pas cela juste parce qu’elle lira sans doute cet article hein! C’était vraiment très bon). Preuve en image !

Préparation recette Hello Fresh

Le bœuf mariné dans la citronnelle, les pousses de soja et la découverte du Bok Choy, ce chou chinois délicieux. Bref je me suis régalé.

Niveau quantité il y a ce qu’il faut

C’était l’une de mes craintes, d’avoir trop ou pas assez justement. Et bien je peux te dire que nous avons pu manger à notre faim et même nous resservir sans aucun problème. Les quantités envoyées par Hello Fresh sont à la hauteur de mes espérences.

Je ne suis pas un très gros mangeur mais je sais avoir un bon coup de fourchette quand c’est bon comme ça.

Conclusion

Je pense que tu l’auras compris mon bon Sapiens, je te recommande chaudement Hello Fresh. C’est à la fois pratique, sympa et ça te donne des idées de recettes à reproduire pour impressionner tes proches. En cette période de pandémie mondiale, c’est aussi un bon moyen de manger exotique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *