Avis les petites françaises: Des tasses à déguster

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, toujours aussi gourmand ? Nous sur OATPT on aime les bonnes choses, on aime le fait maison et les bons produits. C’est pour ça qu’on s’enthousiasme toujours quand on va assister à un atelier de création de chocolat ou quand on découvre un nouveau concept. Et c’est justement de ça qu’on vient te parler aujourd’hui, et ça s’appelle Les petites françaises. 

Le concept est simple mais il fallait y penser. Les petites françaises révolutionnent la pause café avec une démarche aussi gourmande qu’écologique. Fini les gobelets en plastiques, la pause café devient un vrai moment de gourmandise avec des tasses constitué d’un biscuit délicieux et doucement chocolaté.

Un coffret les petites françaises
Un coffret les petites françaises

Le projet des tasses gourmandes par Les petites françaises est né en école par Mathilde et Roxanne, deux amies qui partagent une passion et une vraie volonté d’entreprendre. Portées par des valeurs de transparence et d’honnêteté, elles décident que ce projet d’école deviendra leur porte d’entrée dans le monde de l’entrepreneuriat. Un pur projet made in France qu’on soutient à fond chez les Sapiens. 

Un coffret les petites françaises
Un coffret les petites françaises

Les tasses créées à la main par Les petites françaises sont constitués de produits bio, et tu sais que ça nous tient à cœur, pour créer des biscuits savoureux, aux goûts diverses et variés, du cacao noisette à la cannelle amande en passant par la fleur de sel, chaque nouvelle tasse et une nouvelle saveur en bouche. Le biscuit est gourmand mais délicat, toujours sublimé par un chocolat noir intense. Tu n’as plus qu’à y verser la boisson de ton choix pour savourer en dessert ou goûter, une pause douceur originale. 

Les tasses gourmandes par les petites françaises
Les tasses gourmandes par les petites françaises

Comme les tasses sont faites à la main, il arrive bien évidemment qu’il y ait de la casse, mais les petites françaises ont pensé à tout et appliquent à la lettre la doctrine de Lavoisier “Rien ne se perd, rien ne se crée : Tout se transforme”. Ainsi sont disponibles à la vente des sachets de biscuits cassés. Pas de gaspillage !

Des sachets d'éclats de tasses disponibles à la vente (Crédits photos: Les petites françaises)
Des sachets d’éclats de tasses disponibles à la vente (Crédits photos: Les petites françaises)

Les petites Françaises ne se reposent pas sur leurs produits phares et cherchent constamment de nouvelles recettes en éditions limitées qu’il faut savoir saisir sur leur site. Certaines par exemple ne sont disponibles que pendant des événements comme Pâques ou Noël. 

L'art de sublimer la pause café : Les petites françaises
L’art de sublimer la pause café : Les petites françaises

Bon et le prix dans tout ça? Bonne question mon bon Sapiens. On parle d’un met raffiné et fait maison, alors forcément le prix peut paraître un peu élevé puisqu’il te faudra compter 25 euros pour un lot de 6 tasses, étant donné qu’on ne les consomme qu’une seule fois, il faudra refaire les stocks. En revanche pour une occasion particulière, on peut imaginer ne plus avoir à penser au dessert en sortant ses tasses Les petites françaises? 

En tout cas, j’ai eu l’occasion de tester les 3 parfums phares et je me suis régalé, avec un bon café en prime. Tu comprendras donc mon bon Sapiens que je t’encourage à 200% à tester toi aussi ces tasses délicieuses, aux ingrédients bio et qui respectent l’environnement ! 

Sapiens s’est régalé !

2 commentaires sur “Avis les petites françaises: Des tasses à déguster”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *