Comment utiliser l’écran interactif pour optimiser la collaboration ?

Salut mes ptits Sapiens! Alors de retour au boulot ? Dans cette période de COVID-19 on cherche tous le moyen de collaborer plus facilement avec ses collègues et c’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai voulu te parler de l’écran interactif et en quoi c’est une merveilleuse solution de collaboration visuelle

Qu’est-ce que l’écran interactif

C’est un écran tactile avec lequel on interagit ? Oui mais encore ? Pour bien comprendre de quoi on parle ici lorsque l’on aborde le sujet de l’ecran tactile interactif il faut commencer par se projeter dans le passé, dans nos salles de réunions avec vidéo projecteur et chacun son PC devant son nez. Si toi aussi tu t’en rappelles, ces réunions sont loin d’être productives nous sommes d’accord ?

visioconference sur ecran interactif

Remplaçons maintenant le vidéo projecteur par un grand écran, qui permet à l’animateur de la réunion de modifier en direct sa présentation avec un support numérique comme sur tableau blanc. Il lui permet aussi, car cet écran est muni de capteur sur l’intégralité de sa surface, de venir mettre en évidence certains points clés de sa présentation.

Cet écran interactif, permet donc au présentateur de se tenir debout à coté de l’écran qui présente son sujet et ainsi de capter l’attention de tous les participants.

Les principaux avantages de l’écran interactif

Finis les problèmes avec les vidéos projecteurs

C’est l’un des irritants majeurs de toute personne ayant animé une fois une réunion. Le vidéo projecteur est bruyant, et les prises connectives marchent une fois sur 2, il est parfois mal centré, l’image bouge, bref, c’est souvent une source de stress supplémentaire.

L’écran interactif quand à lui s’allume sans aucun souci, il se connecte très facilement et demeure silencieux. Les branchements se font plus facilement et donc plus rapidement, c’est aussi les 5 minutes de gagné en réunion pour capter l’attention instantanément.

Idéal pour les réunions à distance

Et oui, l’écran interactif, une fois équipé d’un logiciel de visio-conférence et d’une caméra et pieuvre téléphonique, permet de faciliter le travail à distance et ainsi d’assurer des réunions avec des personnes en télétravail ou sur un autre site tout en gardant les distanciations sociales (un sujet d’actualité n’est-ce pas ?)

Ainsi la réunion à distance est facilitée grâce à l’écran qui permet d’échanger plus qu’une simple visio mais qui favorise également le partage de document.

Un tableau blanc réutilisable à l’infini

Tu le sais, ce genre de sujet nous tient à cœur sur OATPT, on t’a parlé récemment de notre test complet du cahier réutilisable à l’infini d’ailleurs si ça t’intéresse.

ecran interactif education

Alors comme en entreprise on fait souvent du brainstorming, avoir un écran interactif est un bon moyen de co-réflechir et de sauvegarder tous nos résultats. Il est très simple a partir du tableau blanc interactif de sauvegarder la réflexion et de l’envoyer en quelques clics à tous les participants. Cela évite de devoir prendre une photo, puis de faire un compte rendu derrière. Intéressant non ?

Comment s’en procurer et à quel prix ?

Beaucoup de marque se sont lancé dans la vente d’écran interactif comme Samsung ou Microsoft, mais les leaders sur le marché sont SMART et tu peux trouver des écrans de qualité pour environ 2000 euros. Il faut aussi que tu sache ce que tu cherches exactement.

En effet soit tu veux un écran connecté ou simplement un écran tactile. Tu peux également rechercher un simple paperboard numérique je te conseille donc de regarde sur ce site pour trouver ton bonheur.

Maintenant à toi de voir et choisir ce qui convient le mieux à ton entreprise 😉

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *