Comparatif des produits coiffants pour homme

Salut à toi l’homo Sapiens, c’est pas parce qu’on est confiné qu’on ne prend pas soin de soit n’est-ce pas ? Aujourd’hui j’ai eu envie de te parler d’un problème que j’ai depuis que je suis ado: mes cheveux ! C’est une grande histoire d’amour/haine avec mes cheveux, il faut que tu le saches donc j’ai tenté pas mal de produits différents afin d’arriver à les coiffer de la manière que j’aime. Et crois moi c’était pas gagné d’avance, car entre l’effet casque et les épis j’étais pas sorti de l’auberge.

Dans cet article je vais donc te présenter 3 solutions différentes que j’ai utilisé au fur et à mesure des années et les résultats que j’en ai tiré. Je ne suis pas coiffeur bien évidemment donc je te donne un ressenti personnel sur mes cheveux en espérant pouvoir t’aider mon bon Sapiens si tu rencontres les mêmes soucis capillaires que moi !

Le gel la solution ultime quand j’étais gamin

Comme beaucoup de trentenaires, j’ai commencé par mettre du gel dans les années 2000 avec des pics sur la tête. Vivelle Dop fixation béton, ultime, avec la promesse de faire tomber des immeubles tellement les cheveux tiennent biens ! Tu dois te rappeler de la vidéo, sinon la voici

Ouai le gel, c’était le moyen à la mode pour se faire des coupes de cheveux en mode techtonik ! Mais le gros désavantage, c’était qu’il fallait en mettre une tonne et que tes cheveux finissaient avec une texture de papier cartonné.

On va pas se mentir, ça fait un moment que j’ai arrêté cette option du Gel mais pour vous j’ai repris une photo aujourd’hui pour que vous puissiez voir par vous même.

Les +

  • Le prix très abordable puisque le pot de gel se garde un mois environ si on en met tous les jours et coute moins de 3 euros
  • La tenue efficace toute la journée, la coiffure ne bouge pas même quand il y a du vent
  • Se trouve dans à peu près tous les supermarchés

Les –

  • La texture que prend le cheveu, on dirait du papier cartonné
  • Très difficile de contré un épis
  • Un effet visible, on ne peut pas se tromper sur la coupe quand tu as du gel, ça se voit et ce n’est pas très naturel

La cire, solution alternative

Un jour, j’en ai eu marre du gel, j’avais envie d’avoir un effet visuel un peu plus naturel et mon coiffeur lui me mettait toujours de la cire mate ou blanche en fonction de ce qu’il avait en stock. Je me suis dit pourquoi ne pas tenter et trouver une cire dans le commerce accessible et qui rendrait l’effet escompter.

J’ai commencé par une cire de la marque Schwarzkopf en mode wax et ça n’a pas du tout fonctionné, j’ai donc cherché petit à petit, fait plusieurs tests et me suis arrêté sur la cire phénoménal Got2be de la même marque qui répondait parfaitement à mes attentes. Il s’agit en fait d’ailleurs d’une pâte modelante plus que de la cire

Comme précédemment je t’ai pris une petite photo pour que tu puisses te faire un avis (on est pas obligé de regarder ma ganache, seuls les cheveux sont importants :-))

Les +

  • Le prix reste abordable puisqu’il est aux alentours de 5 euros et le pot me dure 2 mois facilement
  • La texture des cheveux est plus souple, bien plus agréable au toucher
  • Disponible dans la plupart des supermarchés également

Les –

  • Ne tient pas toute la journée, en fin de journée, les cheveux retombent, alourdis et tu ne peux pas les recoiffer d’un geste de la main
  • L’effet bien que plus naturel, reste quand même bien modelé, on atteint pas le style naturel ultime.
  • Ne résiste pas du tout au vent.

La découverte de la poudre texturante en Spray

Depuis peu, mon coiffeur m’a parlé de la poudre à coiffer. Je lui ai dit que ça m’intéressait de tester et j’ai été complètement séduit. 3 coups de spray de nuage de poudre sur la tête et il ne me reste plus qu’à modeler avec les mains à ma convenance.

Pour le coup ça a été une vraie révolution, car pour la première fois j’ai eu un vrai effet naturel, je peux passer ma main dans mes cheveux comme dans les pubs et avoir l’impression que je n’ai aucun produit coiffant dans les cheveux.

Bref comme d’habitude, voici la photo, toujours focus sur les cheveux et non sur ma tête de vainqueur

Les +

  • Un effet réellement naturel que ce soit au toucher ou visuellement
  • Possibilité de se recoiffer plusieurs fois dans la journée sans perte de tenue
  • Tenue longue durée assurée

Les –

  • Le prix qui est réellement au dessus (en moyenne 15 à 20 euros)
  • N’est pas disponible dans le commerce (Pour commander sur Amazon)

Conclusion

Personnellement j’ai découvert la poudre coiffante, et je ne reviendrais pas en arrière, car cela répond clairement à mes attentes au niveau du style que je voulais me donner. J’espère que cet article un peu particulier t’aura aidé mon bon Sapiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *