Comment éviter d’endommager son smartphone à la plage ?

Comment vas-tu aujourd’hui l’Homo sapiens ? Tout baigne ? Comme moi, tu as l’habitude d’emporter ton téléphone portable partout où tu vas ? Tu as bien raison. Il est hors de question de louper une actu ou un message important. Jusqu’ici aucun problème.

La plage par contre risque vraiment de corser les choses. Mon astuce, c’est une protection efficace et optimale afin que tu puisses passer un bon moment tout en ayant ton smartphone à portée de main.

Le téléphone à la plage, comment le protéger ?

La plage est le meilleur endroit pour se détendre en été. Le contraste entre la fraîcheur de l’eau et la chaleur du soleil est idéal pour passer des moments inoubliables. Et qui parle de moments inoubliables parle de photos souvenirs, de stories et de textos entre copains. Autrement dit, le téléphone portable est indispensable.

Malheureusement, la plage est un concentré de dangers pour les appareils : sable, soleil, eau de mer… Pour le protéger efficacement, il va falloir utiliser des accessoires adaptés.

Des solutions simples et efficaces pour protéger ton smartphone

Pour protéger ton smartphone, pourquoi ne pas utiliser des coques ? Des coques résistantes, solides et surtout qui sont comme une seconde peau. Tu peux par exemple choisir celles qui possèdent des bouchons protégeant le bout de charge et l’entrée de l’écouteur.

Pour éviter les rayures, tu peux opter pour des films de protection d’écran ou même des étuis pour protéger tout le téléphone et ses composantes. Tu dois aussi veiller à ce que la protection soit belle et originale.

Sur des sites spécialisés tels que lapinette.com, j’ai trouvé plusieurs accessoires de protection qui devraient t’intéresser : coques, housses, étuis, films et verres de protection Mais avant, voyons ensemble pourquoi la plage n’est pas cool pour le smartphone.
L’eau salée, ennemie des smartphones

Ne t’étonne pas. Même si tu as un smartphone dernier cri et waterproof, il ne pourra pas résister à l’eau salée. La désoxydation est une méthode miracle qui débarrasse le téléphone de l’eau, mais pas du sel. Ce dernier est hautement corrosif et agressif. Il va juste s’infiltrer dans les composantes électriques. Si la carte mère est touchée, là c’est sûr, tu vas devoir lui dire adieu.

Comment éviter d’abîmer son Smartphone à la plage
Comment éviter d’abîmer son Smartphone à la plage

Les rayons solaires réchauffent ton cœur ? Celui de ton téléphone aussi

Tu adores peut-être bronzer, mais ce n’est pas le cas de la batterie de ton appareil. En présence des rayons du soleil, le téléphone chauffe, puis surchauffe. Cela peut aller jusqu’à éteindre le téléphone dans le meilleur cas, ou endommager la batterie dans le cas le plus critique. En plus, certaines composantes peuvent également fondre, et c’est la porte ouverte aux problèmes.

Le sable qui entre dans le téléphone

Tu as déjà remarqué que de retour de la plage tu as encore du sable à certains endroits même après un nettoyage minutieux ? C’est parce que le sable est vraiment coriace ! Il peut non seulement provoquer des rayures sur ton écran et sur l’arrière de ton smartphone, mais il peut aussi obstruer le micro ou le haut-parleur. Tu imagines déjà le désastre.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Lady Sapienx

Salut les Sapiens, moi c'est Seb. Enfin c'est le pseudo qu'on me donnera pour tous les Sapiens un peu timides qui souhaitent garder l'anonymat. Saches que dans tous les cas ce compte est utilisé par des personnes qui veulent te donner un maximum d'infos !