Faire ses sushis maison comme un pro

Le kit sushis Bazumaki

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, toi aussi tu es fans de sushis ? On le sait la commande de sushis peut être parfois onéreuse et avec quelques surprises. Alors comme dit le dicton on est jamais mieux servis que par soit même. Mais je le reconnais, l’art du sushi peut faire peur, et c’est pour ça qu’on est venu te parler aujourd’hui d’un Kit complet pour faire des sushis de qualités en fait maison. Ca te tente ? Alors c’est parti !

Le kit à sushis dont on veut te parler s’appelle Bazumaki, et honnêtement mon bon Sapiens, c’est vraiment un investissement à faire pour tous les amoureux de sushis et de Maki. D’ailleurs, si cela t’intéresse n’hésites pas à renseigner ton code promo APRIL10 offert par la maison, ça nous fait plaisir ;-).
Allez petite vidéo de présentation

Ok, mais comment ça marche? Le kit à sushis est composé du Bazumaki, le long tube dans lequel tu vas positionné ton riz gluant (que tu trouves en général en grande surface au rayon “produits du monde”) une presse, un couteau de chef, un moule à Nigiri, un lot de deux baguettes, un rouleau à découper les makis et une paillasse pour te faire un style resto Japonais! Bref tous les ustensiles de qualité pour une soirée sushis réussies.

Kit sushis à la maison - Bazumaki
Kit sushis à la maison – Bazumaki

La prise en main est simple, honnêtement, le plus long c’est la préparation du riz, de manière à l’avoir bien collant pour que tes Makis soient bien colmatés. Une fois le riz prêt, il te suffit d’en disposer dans le Bazumaki, et de suivre le guide envoyé dans ton kit sushis. Le tube et la presse te permettent d’assurer une belle forme bien ronde pour tes Makis, le moule à Nigiri est aussi simple. Globalement en 3 actions c’est plié. On remplit de riz, on referme, on démoule (et on déguste bien entendu).

Réaliser des Makis comme un pro avec Bazumaki
Réaliser des Makis comme un pro avec Bazumaki

Comme j’avais un peu peur de ne pas m’en sortir au début, j’ai choisi une version de Maki aussi célèbre que simple à faire. Le Maki saumon-avocat, avec une petite feuille d’algue histoire de rendre tout ça authentique. On remplit, on ferme et on démoule. Il ne reste plus qu’à envelopper son rouleau de Makis sorti comme par magie du Bazumaki et de découper à la taille souhaité.

Makis démoulés pour être enveloppés dans la feuille d'algue - Bazumaki
Makis démoulés pour être enveloppés dans la feuille d’algue – Bazumaki
Enrouler ses Makis est un jeu d'enfants - Bazumaki
Enrouler ses Makis est un jeu d’enfants – Bazumaki
On découpe, on met au frais et il n'y a plus qu'à déguster ses Makis - Bazumaki
On découpe, on met au frais et il n’y a plus qu’à déguster ses Makis – Bazumaki

Tu l’auras compris, les différentes étapes se suivent en toute simplicité. C’était la première fois que je me lançais dans la confection de Makis et honnêtement avec ce Kit Bazumaki j’ai vraiment trouvé ça intuitif. Je regrette même presque de ne pas avoir osé tenter des Makis plus originaux, mais bon ce sera pour la prochaine fois. En attendant une petite soirée sushis faits maison avec ma chérie, et je peux te dire qu’on s’est régalé.

Une soirée sushis maison réussie, Makis et Nigiris et même shirashis avec Bazumaki
Une soirée sushis maison réussie, Makis et Nigiris et même shirashis avec Bazumaki

En bref, ce Kit Bazumaki est essentiel pour tous les amoureux du sushi, que l’on soit novice ou expérimenté, il permet vraiment de simplifier la confection des sushis et de passer une bonne soirée sans se ruiner! Alors à vous de jouer les Sapiens !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.