Pourquoi passer au briquet électrique ?

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, encore et toujours à la recherche de bons plans ? Ca tombe bien aujourd’hui j’ai eu envie de te parler de ma dernière acquisition : Mon briquet électrique. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais des briquets au gaz j’en ai une bonne vingtaine éparpillée dans toute la maison. Ma femme te dirait qu’elle en retrouve dans les poches de mes jeans, ou d’autres endroits encore plus inattendus. Bref le briquet pour moi c’est toujours un jeu de chat et de la souris.

Du coup j’ai eu envie de te donner 5 bonnes raisons de passer au briquet électrique dans cet article. Je t’invite bien sûr à me dire en commentaire si tu es d’accord ou non et bien évidemment de me dire si tu vois des avantages supplémentaires ou des inconvénients.

Le briquet électrique ne craint pas le vent

J’ai la chance d’habiter en bord de mer, c’est vraiment sympa, avec un air de vacances un peu toute l’année. Mais la contrepartie, c’est le vent marin. Quand ça souffle chez moi, je peux te dire que c’est pas la petite brise fraiche mais que ça ressemble plutôt à ça.

Alors forcément quand tu as envie de sortir te prendre une petite cigarette ou allumer ton barbeuc, tu passes un peu de temps à sortir une flamme de ton briquet. Tu as bien sur la possibilité d’investir dans un chalumeau ou alors moins dangereux dans un briquet électrique. J’ai opté pour la deuxième solution.

Ca devient un gadget durable

Le principal problème des briquets classiques selon moi, c’est que je les considère comme des objets périssables. C’est “pas grave” de perdre son briquet en soit, au pire pour 1,5 euros j’en rachète un autre. C’est pas complètement faux mais du coup c’est quand même pas terrible niveau environnemental je trouve.

Avec le briquet électrique, au moins je le considère comme un gadget précieux que j’ai toujours envie d’avoir avec moi. Si tu te rappelle j’ai également passé le pas avec la brosse à dents durable pour réduire mes déchets. J’adopte donc la même philosophie avec le briquet.

Simple à recharger

Tu me diras, c’est aussi ce qui le rend durable ce briquet. A une époque j’ai tenté d’acheté les recharges de gaz pour briquet. Je pense que j’ai deux mains gauches (en tant que droitier hein, je n’ai rien contre les gauchers) à chaque fois que j’ai essayé de recharger, j’en ai mis plus à coté que dans le briquet.

Mais la pour le coup, il te suffit d’une prise pour recharger ton briquet électrique (avec le bon embout bien évidemment). Et si tu n’es pas chez toi, tu peux faire comme moi et utiliser une batterie externe avec adaptateur multi embout qui te servira pour ton téléphone comme pour ton briquet.

Batterie externe pour briquet électrique

Le briquet électrique c’est quand même stylé

Bon là c’est un argument vraiment subjectif je te l’accord mon bon Sapiens. Mais personnellement j’ai toujours été fan des mecs dans les films qui sortent leur Zippo pour allumer leur cigare ou leur cigarette avant de lâcher une punchline de feu !

Je retrouve dans le briquet électrique cette notion de style, parce qu’ils sont quand même design et j’aime avoir de belles choses.

Mes briquets electriques de chez Alitek

Parce qu’au final ça te revient moins cher

Certains disent “il n’y a pas de petites économies” et je suis totalement d’accord avec cette phrase. Et les briquets que tu achètent dans le commerce à 1.5 ou 2 euros, en soit ce n’est pas très chers mais lissé sur l’année ça peut commencer à devenir couteux, surtout quand comme moi tu les perds rapidement.

Le briquet électrique est un investissement de départ mais son coté durable le rend vite rentable. Alors avec les avantages qu’il m’apporte j’avoue que j’ai rentabilisé en quelques semaines seulement son utilisation.

Conclusion

Je suis passé au briquet électrique et j’en suis plus que satisfait, accompagné de la batterie portable j’avoue que c’est un confort pour moi et mon portefeuille.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *