Avis Les Cognées : Lancer des haches comme un Canadien

Salut les Sapiens, la forme ? Je ne sais pas si tu es comme moi mon bon Sapiens mais entre le boulot, le métro, les gens, le métro, le boulot, les gens, la pollution, le bruit, les bouchons et tout le reste, la vie à Paris peut parfois être éreintante et te donner envie de hurler ! Avant de péter les plombs et de finir en 1ère page du 20 Minutes parce qu’on aura retrouvé Sèverine-de-la-compta, ta collègue que tu détestes enchaînée au radiateur de ta salle de bain, j’ai une activité pour toi ! C’est tout nouveau, c’est tout beau et ça vient directement du Canada, pays du grand froid, de la poutine et des bûcherons virils en chemise à carreaux : le lancer de haches !



Au cœur du 18ème arrondissement parisien, non loin de Barbès, a ouvert il y a quelques semaines, le premier centre de lancer de haches en France : les Cognées. Je te vois déjà esquisser un sourire mais sache que c’est du sérieux. Au Canada et Québec, c’est un vrai sport national avec des compétitions et tout le bazar. Alors dégaine tes biceps, enlève tes escarpins en cuir vernis et c’est parti !

Pour y aller, c’est très simple, il suffit de réserver préalablement une cible en ligne (3 personnes maximum par cible). La session dure une heure et se déroule de la façon suivante : à ton arrivée tu es installé sur ta cible avec tes petits camarades, ensuite un gentil monsieur va prendre le temps de te montrer les techniques de lancer et t’aider à te familiariser avec le geste – et oui, c’est tout un art le lancer de haches. Une fois qu’il sent que tu as compris et que tu ne risques pas de tuer quelqu’un et de t’auto-amputer, tu vas pouvoir faire des matchs avec tes potes. Enfin sur le dernier quart d’heure, tu pourras essayer d’autres types de haches : de petites haches trop mignonnes sorties directement d’un film de ninja, des gros tomahawks…. Une photo souvenir avant de partir et te voilà reparti pour un tour, défoulé et souriant.

Si comme moi tu as un peu deux mains gauches, pas d’inquiétude, les cibles sont isolées avec des grillages donc même si tu lances comme une quiche, il y a aucun risque de blesser qui que ce soit.

Et du coup, c’est simple ou pas ? Je mentirai si je disais que le geste est totalement naturel mais si tu écoutes bien l’instructeur et applique ses méthodes, tu devrais pouvoir atteindre la cible sans soucis et passer un bon moment.
Et c’est pour qui le lancer de haches ? Tout le monde. Entre potes, entre collègues, pour un EVG ou un EVJF, tout est possible. Pour ma part, j’y suis allée avec deux copines et on a rigolé comme des pintades.
Et en termes de budget ? Il faut compter 57€ pour une cible pour une heure. Tu peux être à trois maximum par cible.

Les Cognées
5, rue Stephenson, 75018 Paris
Tél. : 01 71 20 14 45
A partir de 16 ans accompagné d’un adulte

Voilà mon bon sapiens, je te laisse rêver à de grands espaces et à des hommes virils et barbus, moi je file, Séverine-de-la-compta a été chez le coiffeur ce week-end et c’est un carnage. Faut que j’aille raconter ça aux collègues ! A bientôt !

Ségo

Salut les Sapiens, moi c’est Ségo. Je suis jeune (si si encore un peu), dynamique et certainement plus chiante que la plus chiante de tes copines ! Autant te dire que ça fait de moi une testeuse intraitable. Le Pierre Martinet du test en somme – sadness - ! Je te promets d’essayer de porter un œil objectif sur ce que je testerai et de limiter les vannes pourries ! Bonne lecture !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *