Avis Sans Pitié par les créateurs de Juduku

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, toujours à l’affut des nouveaux jeux pour animer tes soirées ? Ca tombe bien puisqu’on s’est procuré le nouveau jeu des créateurs du Juduku dont on t’avait parlé dans cet article et du Blanc manger Coco. Aujourd’hui on parle de Sans Pitié

Il y a pas longtemps on avait testé la version “Le Vice Ultime” qui avait bien animé nos soirées d’apéro. Oui ces jeux se positionnent comme des jeux vraiment pour adultes, d’ailleurs la notice indique +16 ans, donc éloignés vos enfants, on va rigoler avec un peu de salace aujourd’hui !

Sans Pitié c’est la nouvelle version encore plus trash qui va permettre d’animer ton apéro et découvrir les cotés les mieux cachés de tes potes. Je t’explique tout ça et si tu veux t’en procurer un clique ici

Sans Pitié : Le principe du jeu

Le principe du jeu Sans Pitié est très simple, il peut se jouer dès 3 joueurs et jusqu’à 10 amis. Le jeu est composé de cartes noires et rouges et il faut désigner un maitre du jeu. Soit tu le choisis toi même, soit pour se départager, la règle indique que la dernière personne à avoir appelé sa maman devient automatiquement le maitre du jeu.

Les cartes noires sont alors distribuées aux joueurs (même au maitre du jeu) dans un total de 12 par joueur. Sur le même principe que le blanc manger coco le maitre du jeu va piocher une carte rouge et la lire à haute voix. Les joueurs vont alors devoir choisir parmi leurs cartes en mains (les noires si tu as bien suivi) et sélectionner celle qu’il/elle considère comme étant la plus appropriée pour répondre à la carte rouge.

Bien évidemment derrière “plus appropriée” tu mets ce que tu veux mon bon Sapiens, est-ce la plus pertinente, la plus drôle, la plus trash, la plus à l’ouest, c’est en fonction de tes potes que ça se jouera.

Le maitre du jeu récupère les cartes noires et les mélanges avant de les lire à haute voix en prenant bien soin de répéter la carte rouge à chaque fois. Il sélectionne ensuite la carte qu’il préfère et attribue un point au joueur qui l’a déposée.

Le gagnant de la manche devient alors maitre du jeu et chaque joueur re-pioche une carte noire pour en avoir toujours 12 en main. Tu vois ça ne change pas grand chose par rapport à blanc manger coco hein? Mais comme tu en veux plus laisse moi te parler des bonus.

Les petits + de Sans Pitié

Tout d’abord, si tu veux vraiment désigner un vainqueur, la règle prévoit une manche en 6 points, mais en vrai tu peux continuer à jouer plus longtemps, gagner importe assez peu dans mes soirées personnellement, tant qu’on se marre on continue.

Une des règles un peu différentes, d’ailleurs, c’est qu’à tout moment un des joueurs peut sacrifier l’une de ses cartes rouges durement gagnée pour changer toutes ses cartes noires et se retrouver avec un nouvel ensemble de réponses à apporter. Pas mal non ? Ca peut aussi permettre de faire durer la partie plus longtemps.

La thématique Smartphone

Ce que j’ai adoré personnellement dans ce jeu c’est la thématique. Toutes les cartes tournent autour de ce que tu pourrais recevoir sur ton smartphone. Que ce soit un texto, un mail, une notif agenda ou un message par un service de messenger comme Whatsapp par exemple.

Je trouve que l’idée est très bonne, notamment avec le temps que l’on passe sur nos smartphones et notamment en soirée, avec Sans Pitié on répond aux textos comme jamais on aurait osé le faire dans la vrai vie ! Et c’est très drôle

Les cartes rouges sont donc designées comme des copies de smartphone avec des petits plus comme le niveau de batterie, la connexion 4G etc… Tu sauras aussi instinctivement est-ce que tu réponds à un mail, un message ou un sms. Bref j’ai trouvé ça super cool d’avoir ces cartes au format adapté.

Les cartes noires sont plus classiques, on y retrouve le style Blanc Manger Coco simple et épuré mais terriblement efficace. Certaines en revanche contienne des images en mode MMS à associer avec soin pour ne pas les gâcher car elles sont rares !

Plus de choix dans le style des réponses

Personnellement, je trouve que certaines versions de ce type de jeu ont souvent amené des déviations dans mon groupe d’amis. En gros c’est souvent la carte la plus trash qui gagne même si elle est moins subtile qu’une autre et je trouve cela un peu dommage.

Avec la version Sans Pitié cette fois ci c’est plus difficile de gagner tant la réponse peut être complètement appropriée et surtout être celle que tu as toujours voulu répondre et que tu n’as jamais osée.

Il y a bien sûr des cartes trash hein, on reste sur un jeu de soirée +16 ans, mais je trouve que les réponses ont été bien mélangées avec beaucoup plus de réponses softs mais très efficaces.

Conclusion

Sans Pitié est certainement l’une des versions que je préfère, elle est vraiment hyper adaptée à un jeu de soirée entre copains et je trouve vraiment les réponses plus subtiles que les versions précédentes qui étaient un peu la course au trash !

11 commentaires sur “Avis Sans Pitié par les créateurs de Juduku”

  1. Ce jeu est génial… Les parties sont chaque fois différentes mais les fous rires toujours garantis!!!! Je vous le recommande sans hésité pour les meilleures des soirées déjantées !!!

    1. Je le recommande ce jeux est un délire du début à la fin
      On ce ses jamais ce que les autres vont répondre je le recommande aussi bien en début de soirée comme en fin

  2. Jeu au top pour passer une très bonne soirée entre amis.

    Une cinématique parfaite pour mettre dans l’ambiance, de quoi pleurer de rire dès les premières manches.

  3. Ce jeu est à mourir de rire, bien meilleur que ses prédécesseurs. On l’adore!
    Jeu au top pour passer une très bonne soirée entre amis.

  4. Pour avoir joué aux autres jeux des créateurs, j’ai vraiment un coup de coeur pour celui-ci, dont le concept “SMS”, “Post-It” est vraiment sympa. Les questions comme les réponses permettent des combinaisons vraiment droles.
    Je recommande !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *