Avis Escape Hunt Nantes

Salut à toi mon cher Sapiens ! Ce n’est plus une surprise pour toi si tu suis nos avis régulièrement on adore le concept des escape games ! Que ce soit dans des décors insolites, à la maison, à Lyon, à Paris ! On revient avec une nouvelle salle testée, à vos pipes et loupes mes chers détectives !

Il y a quelques temps, Amo était venu te parler des salles Espace Hunt de Paris, c’est au tour de la citée des ducs de Bretagne de livrer ses mystères !

Escape Hunt Nantes

En ce qui concerne l’Escape Hunt de Nantes, l’histoire de fond reste la même de manière générale, tu intègre un groupe de détective dont fait partie le fameux Sherlock Holmes et devras, avec l’aide de tes compagnons, résoudre des énigmes aussi diverses que variées.

Ambiance et déco très 19ème dans les différents salons d’attente, des chapeaux et accessoires célèbres du détective de Baker Street, dès l’entrée des lieux, Escape Hunt a mis le paquet. Pas un simple canapé et une table basse Ikea, non, on est tout de suite dans l’ambiance.

Déco et ambiance réussies

L’antenne nantaise comporte 3 salles : “Le testament secret d’Anne de Bretagne”, “Enquête au chantier naval” et “La Pierre Philosophale” (c’est ce dernier que j’ai testé pour ma part).

Une dernière salle ouverte dernièrement “Mission fête foraine” est destinée aux enfants ! Idéal pour les goûters d’anniversaire.

Le plus selon moi dans les énigmes et thèmes proposés est que 2 sur 3 sont directement inspiré de l’histoire ou de la géographie de la ville de Nantes.

En ce qui concerne la salle en elle même, La pierre Philosophale donc. On pourrait la qualifier d’escape room “classique” dans le sens où une part belle est réservée à la fouille qui doit à elle seule permettre de résoudre les énigmes. Je ne vais bien sûr rien te révéler sur l’intrigue ou les indices, ça gâcherait tout le fun !

Ma seule remarque serait, tout de même, que la résolution et l’enchaînement de certaines énigmes manquent de précisions et de logique pure. Le Game Master se doit d’interagir avec le groupe pour débloquer certains mécanismes, ce qui, à mon sens, casse un peu le rythme et l’immersion dans l’enquête.

Quoi qu’il en soit, pour cette 1ere salle testée à Nantes, je n’ai pas été déçu, nous autres compagnons avons réussi à sortir en 54 min (pas très brillant je te l’accorde) et tout le monde a passé un excellent moment ! Petite info complémentaire, il te faudra compter 21€ par personne pour une partie à 5.

Une séance chez escape hunt Nantes
Une séance chez escape hunt Nantes

Le petit rafraîchissement de fin de partie offert, Escape Hunt remet à chaque enquêteur une carte “pass gratuit” pour la prochaine partie : venez à 5 payez 4 places. Ce qui je trouve est une excellente stratégie de fidélisation !

Victorieux, rafraîchis et ravis d’avoir déjoué les énigmes de la pierre Philosophale, place à la photo de groupe finale !

Un bon moment passé à Escape Hunt Nantes
Un bon moment passé à Escape Hunt Nantes

A bientôt mon cher Sapiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *