Surf trip dans les îles de rêve d’Hawaii : tout ce que tu dois savoir

Salut à toi l’homo sapiens ! On a entendu que t’aimes bien glisser sur les vagues de la mer, c’est bien vrai ? Dans ce cas, en tant que surfeur qui se respecte, tu dois te rendre au moins une fois à la Mecque des grandes vagues, Hawaii.

Avec son eau bleu turquoise et ses supers spots pour réaliser des tubes déments, tu te sentiras rapidement comme chez toi dans cet archipel magique du Pacifique. Des meilleurs endroits pour faire du surf aux conseils utiles, cet article avance tout ce dont t’as besoin pour faire une escapade surf de folie à Hawaii.

Itinéraire pour ton surf trip à Hawaii : 3 destinations de rêve à privilégier

Hawaii, c’est un énorme terrain de jeu où tu peux pleinement exprimer ta passion pour le surf. T’y trouveras des vagues adaptés à tous les niveaux, des douces et longues vagues à des shorebreaks qui ne s’adressent qu’aux surfeurs chevronnés. Lors de ton séjour, n’hésite pas à faire le tour de ces 3 îles d’Hawaii épiques qui offrent des conditions optimales pendant toute l’année :

Surf, Sports De Plein Air, Surfeur, Planche De Surf
Affronter les plus beaux rouleaux
  • Kauai. Connu sous le nom « île jardin », ce coin intrigant possède une infinité de paysages incroyables, des plages isolées et des tas de spots qui n’attendent que toi pour être découverts.
  • Maui. C’est sur cette île que tu sentiras le plus de vent dans tout l’archipel, surtout sur la plage Pe’ahi où tu rencontreras l’une des plus dangereuses vagues de la planète. Par ailleurs, si tu préfères plutôt avoir des vagues constantes, c’est à Ho’okipa que tu devrais aller.
  • Oahu. Si la rive nord d’Oahu accueille les compétitions de surf les plus impressionnantes, la rive sud, plus précisément la plage Waikiki, est l’un des meilleurs endroits où l’on peut apprendre à faire de la glisse sur mer.

Souhaites-tu avoir une escapade personnalisée ? Passe faire une petite visite sur ce site pour une sortie surf qui conviendra à ton budget.

Quel est le meilleur moment pour faire de la glisse sur mer à Hawaii ?

Pour tout te dire, surfer à Hawaii peut se faire durant n’importe quelle saison de l’année, car l’archipel est très isolé, ce qui l’expose à des vents venant de toutes les directions. Toutefois, certaines saisons présentent des conditions plus favorables que les autres. C’est pourquoi il est préférable d’y partir durant ces périodes ci-dessous :

L'Eau, Wave, Mer, Nature, Puissance, Surfeur, Conseil
Hawaii…
  • Pendant l’hiver (octobre à avril). C’est lors de cet intervalle qu’il y a le plus de vent au niveau des îles hawaïennes. La période hivernale est excellente pour visiter le sud d’Hawaii, puisque les vagues y sont plus faciles à dompter, ce qui est super pour les débutants. Dans le cas où t’es un vétéran, passes plutôt entre décembre et février pour faire face aux plus puissantes vagues du nord de l’archipel.
  • Pendant l’été (mai à octobre). En contraste avec l’hiver, l’océan est beaucoup plus calme sur toutes les rives hawaïennes. Si tu veux perfectionner tes bases, rends-toi au nord où les vagues sont généralement petites. Les surfeurs expérimentés adoreront les vagues agressives du sud comme à Waikiki.

Et la nourriture et le lieu d’hébergement dans tout ça ?

Avec les nombreux restaurants et food trucks qui se trouvent à Hawaii, tu trouveras toujours un endroit pour te remplir l’estomac. Tu peux manger des repas issus de la cuisine internationale, tout comme tu peux opter pour des plats locaux, qui te font économiser pas mal d’argent.

Bien entendu, le coût de la nourriture est plus élevé sur le sol hawaiien qu’aux États unis proprement dits. Si tu déjeunes dans un restaurant, attends-toi à payer au moins 13 euros à l’addition. Pendant ta sortie, essaie des spécialités comme le Loco moco ou encore le Manapua.

Pour ce qui est de l’hébergement, dormir dans un camp hawaiien est une alternative très économique lors d’un surf trip. En effet, tu paieras moins de 10 euros pour y passer la nuit. Et puis, c’est une excellente occasion pour passer du bon temps avec tes confrères surfeurs. Mais rien ne t’empêche de dormir à l’hôtel, à condition que tu prévoies entre 50 et 100 euros.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *