Avis Poker en ligne : Pourquoi je ne joue plus

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, tu pars all-in? Et oui tu l’as bien lu, aujourd’hui on va parler du Poker en ligne. Ça fait quelques années que je joue par période et qu’à chaque fois je me fais la même réflexion : Comment puis-je être aussi malchanceux ? Je ne sais pas combien d’euro j’ai laissé sur les sites comme Pokerstar, Everest Poker ou encore Betclic Poker, peu importe le site, les dieux du Poker étaient toujours contre moi. Peut-être que toi aussi tu vas te retrouver dans les comportements ci dessous, un petit article pour te raconter pourquoi j’ai déserté les tables virtuelles de Poker.

  1. Les autres joueurs
    En soit ce n’est pas vraiment spécifique au Poker mais plutôt au fait de jouer en ligne. Les autres joueurs ont bien souvent des comportements inappropriés et complètement irréalistes. Beaucoup de site de Poker en ligne propose un chat sur lequel tu peux échanger avec les autres joueurs, et bien souvent la seule chose écrite dans ces chats sont des insultes ou de l’arrogance gratuite destinée à te déstabiliser. Les joueurs de Poker en ligne sont bien cachés derrière leur écran et se permettent donc de venir ruiner ta partie avec leurs comportements odieux. Bien que ce ne soit pas la cause principale de ma désertion des tables de poker en ligne il est clair que je ne regrette pas une seconde cette communauté.
    Et encore je ne t’ai pas parlé de leur comportement de joueur de Poker, car ils défient toute logique. En effet, tu vois bien trop de all-in pré-flop suivis par des joueurs avec un 10 et un 5 à la couleur. Bien que les probabilités de gagner soient faibles, ils se lancent dans une course au all-in qui fausse complètement le jeu.

  2. La malédiction des cartes 
    Même si on peut en douter, il y a plusieurs fois où tu te demandes si tu n’es pas maudit. Tu peux passer une heure à une table à ne rien toucher du tout. A chaque fois que tu as une main correcte, le flop te descends direct et le reste du temps tu récupères un 6-3 ou un 7-2 et ça peut durer longtemps. En soit payer pour voir pourrait être intéressant dans certains cas mais à cause du point précédent, tu sais qu’il est risqué de perdre des jetons sur un nième all-in d’un de tes adversaires.
    Tous ceux qui ont jouer en ligne connaissent ces situations.
    – Tu passes 5 mains à te coucher pré-flop quand enfin tu récupère un Q-A auquel tu ne croyais plus. Le flop tombe avec 10-6-4 et vous êtes encore 3 en jeu. L’un des joueurs relance. Tu as perdu ta mise.
    – Tu t’es couché une nouvelle fois pré-flop avec ton 6-2 et tu vois tomber de quoi faire une suite sur le flop. Cela te donne l’espoir de suivre pour voir le flop sur la prochaine main foireuse que tu auras et qui te fera perdre un peu plus de jeton.
    J’appelle ça la malédiction des cartes…

  3. Cette fichue River
    Je pense que la River est la carte qui m’a le plus fait enrager sur ces tables de poker en ligne. Je ne compte plus le nombre de fois ou mes chances de gagner étaient supérieures à 90% sur la turn, comprends donc que l’adversaire ne peut gagner que si UNE carte tombe et cette chance il l’a. Qu’on se comprenne bien, ça peut arriver même chez les pros, mais sur les tables de Poker en ligne , cette situation est juste beaucoup trop fréquente. C’est à se demander comment les sites ont créé leur algorithme de distribution de cartes.
    La situation est simple, mes chances de gagner sont fortes dès le flop, ayant en main des cartes imbattables en l’état, ici n’importe quel joueur normalement constitué ne suivrait pas ma relance mais vu que nous sommes en lignes, se référer au petit 1. de cet article. Vient la turn qui en général n’arrange vraiment ni l’un, ni l’autre mais renforce mes chances de gagner tout en laissant une ouverture à mon adversaire. Et puis la dernière carte se retourne et je vois alors mon pourcentage descendre à 0.
    L’exemple qui m’a le plus fait rager, je vais te le donner. J’ai paire d’AS en main, il a 10 et 5 à trèfle. Je relance pré-flop, il suit (déjà le mec est confiant).
    Le flop tombe : AS-K-7 avec 7 de trèfle uniquement. J’ai donc un brelan et il n’a rien du tout. Je relance, il suit.
    La turn tombe : J de coeur. A ce niveau seule une dame peut le sauver à la river avec sa main. Je te laisse deviner la suite. Je relance à all-in, il suit. A ce stade on est sur du 90-10 en probabilité.
    La River tombe : Dame de trèfle. Merci d’avoir jouer Amo, rentrez chez vous.

  4. Il était écrit que tu ne gagnerais pas
    Un autre cas bien rageant, c’est quand tu identifies un joueur sur la table contre lequel tu ne pourras pas gagner. A croire que le site l’a prévu comme ça, peut importe la main que tu auras, la sienne sera meilleure, et si elle ne l’est pas, le flop l’aidera, ou la turn, ou la river. C’est comme ça et ça se vérifie souvent, un joueur arrive sur la table et à partir de ce moment, dès qu’il est en jeu, tu ne gagnes plus. Je pense que tous ceux qui ont joué au Poker en ligne voient de quoi je parle.
    En soit, dans ces cas là tu n’as que 3 solutions
    – Quitter la table : C’est radical mais au moins tu ne perdra pas ton argent
    – Ne pas jouer quand il est en jeu : ça limite pas mal tes tours de jeu, vu qu’il est en veine il va continuer à jouer
    – Te faire plumer en jouant contre lui : Y a pas de limite à sa chance, il peut te suivre avec 7-2 dépareillé il gagnera quand même donc courage à toi si tu veux jouer.

  5. L’addiction pour “se refaire”
    Je ne vais plus te parler ici du comportement sur la table de Poker en ligne mais bien d’un sentiment personnel. En général, j’arrive à me contrôler, mais il peut m’arriver de perdre un peu les pédales et chercher “à me refaire” suite à une perte. J’ai alors envie de réinjecter de l’argent sur mon compte pour aller détrousser les autres joueurs et ainsi récupérer ce que j’ai perdu et refaire une plus-value. En toute honnêteté mon bon Sapiens ça n’a JAMAIS marché, je n’ai réussi qu’à perdre plus d’argent.
    Si on y réfléchie un peu, et désolé pour le coté moralisateur, claquer son fric en quelques minutes sur un site de Poker en ligne est une aberration. On travaille assez dur pour gagner notre argent et on est prêt à tout claquer sans prendre de réel plaisir ? Réfléchis-y à tête reposé et je pense que tu arriveras à la même conclusion que moi.
    Pour être sur de ne pas trop perdre, beaucoup de site de poker en ligne te demande une limite de dépôt par semaine, dès le début je te conseille personnellement de restreindre tes mises, ça t’évitera de pleurer à la fin du mois 🙂

  6. Finalement beaucoup moins sympa qu’une vraie soirée entres amis
    Je ne pouvais pas finir cet article sans parler des vraies soirées Poker entre potes. Déjà d’un point de vue social, y a pas à dire, c’est nettement mieux, tu te retrouves, tu discutes, tu bois une bière ou un coca comme tu veux et tu passes une bonne soirée. Tu verras aussi que ton temps de jeu grandi, et que tu passeras plus de main parce que cette fois ci, c’est pas la loterie des cartes et les gens autour de la table le savent. Pas de all-in pré-flop, pas de suivi avec rien dans les mains en espérant toucher la river. Non dans la vraie vie, les joueurs de Poker s’observent, analysent le jeu et surtout, surtout, ne font pas n’importe quoi. Alors ranges ton téléphone, appelles tes potes et organises toi une bonne petite soirée Poker !

Étiquettes:

6 commentaires sur “Avis Poker en ligne : Pourquoi je ne joue plus”

      1. Tes propos sont d’une extrême justesse, tu as parfaitement retranscrit les différentes situations auxquelles nous sommes confrontés sur ces sites d’escrocs.
        Winamax et Pokerstar sont à banir principalement !
        Ce qui est plus regrettable dans tout cela, c’est que l’ARJEL ne fait absolument rien.
        Bref entièrement d’accord mieux vaut jouer en réel !

        1. Merci Alex ça fait du bien de ne pas se sentir seul face à ces situations. Ce qui est sûr c’est que je prends toujours plus de plaisir lors des parties entre potes plutôt que sur ces sites.

  1. Non tu n’es pas un gros nul. Je connais cette situation. Le problème vient de tous les types venus là pour se distraire et jouer au loto. 2 solutions: soit ne jouer qu’en live (casino, club), avec des joueurs qui font bcp moins les marioles. Soit investir plus gros et jouer à des limites élevées, là où les mecs font gaffe au pognon qu’ils mettent. Ou les tournois à gros buy-in et deepstack. Là où les joueurs prennent le temps de construire. Le poker s’est trop démocratisé, cela a attiré des bouffons qui n’y comprennent rien. Pour te rassure, dis-toi bien que ces tocards qui ont de la chance une fois, perdent bcp plus que toi à la fin…

    1. En effet, c’est leur pouvoir de nuisance qui me tue. À chaque tournoi tu dois attendre quasiment 1 heure avant que le tri soit fait entre les vrais joueurs sérieux et les petits malins qui envoient du all in à chaque main… Pas bête le poker en live je vais essayer ça merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *