Avis Relance : Les baskets de running made in France

Avis baskets running Relance

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, pas trop lourd de ces fêtes de fin d’année? Sans doute que comme chaque année à cette période tu as pris de bonnes résolutions. Après t’être goinfré de dinde et de chocolats, tu es monté sur ta balance et là… C’est le drame. Ne t’en fais pas, ça nous arrive tous :-). L’idéal serait de ne pas se peser et ne pas se regarder dans la glace. Plus facile à dire qu’à faire.

Alors, la deuxième solution, c’est de se faire un nouveau programme sport! Je te conseille également de l’associé au jeune intermittent idéal pour la perte de poids. Et c’est là que j’interviens mon bon Sapiens. Car qui dit sport, dit équipement à la hauteur de ses ambitions. Et c’est pour ça que j’ai eu envie de te parler de la maque Relance ! Les baskets de running made in France

Parlons de la marque Relance

Cocorico pour la fabrication de Relance

C’est vrai que quand on pense à un achat de basket pour se lancer dans le footing, on va naturellement vers des marques comme Adidas ou Nike. C’est normal c’est ce qu’on connait. Mais pour autant une marque Française pointe le bout de son nez et ça mérite qu’on lui laisse une chance non?

Relance, c’est une marque Française créée par des passionnés de chaussures et de sport. La parfaite combinaison me diras tu pour se lancer dans la fabrication de baskets pour sportifs. Le siège est en Bretagne, les équipes de Designs à Paris, la manufacture à Cholet et la cartonnerie à Grenoble. Difficile d’être plus Made in France n’est-ce pas ?

Carte de fabrication des baskets running Relance

Des baskets mêlant technologie et design

La recherche et développement chez Relance a mis au point un modèle de chaussure de running très abouti. La tige à l’avant du pied a été conçue pour durer. Les coureurs reconnaitrons la fameuse problématique du trou dans la chaussure à l’avant sur des modèles d’autres marques plus fragiles. Relance s’en affranchis avec une tige tricotée avec un maillage spécial.

La semelle est le deuxième point d’innovation de la marque qui double le confort et le maintien du pied pendant le jogging. L’idée est de gardé un amorti et une légèreté d’appui durant toute la course. Confort et sécurité pour se lancer aussi bien dans un marathon que dans sa sortie du dimanche.

Le tout est bien emballé dans une chaussure design aux couleurs de la France. Un style épuré mais très efficace.

Mon avis sur mes baskets Relance

Première sortie

J’ai fait ma première sortie avec mes baskets Relance et je ne te cache pas que ça a été dur. Mais bon c’est vrai avec toutes les baskets à l’heure de la reprise. Sur toutes mes chaussures, au premier essaie, j’ai une petite douleur à la cheville en fin de footing. Ici aussi malheureusement, pas de miracle pour moi.

En revanche le confort de la chaussure se fait ressentir des les premières foulées. Le laçage est vraiment bien pensé. Il est simple et assure un maintient du pied parfait. C’est souvent ce que je reproche aux autres chaussures. Certaines marques privilégient le design à la praticité et au confort. Relance a fait le choix d’assurer les deux et ça c’est cool !

Ma première sortie avec mes baskets Relance

A la fin de mon premier essai, outre le fait que j’étais rouge comme une tomate, je me suis sentie bien. Fatiguée bien sûr, mais pas de nouvelles douleurs. Certaines chaussures m’ont créé des douleurs (au genoux notamment) donc je ne leur ai pas laissé de deuxième chance. Les Relance n’ont pas généré de genre d’effet secondaire.

Première sortie réussie !

Les sorties suivantes

Le deuxième essaie a été concluant. Ca restait dur au niveau du souffle et du cardio mais les chaussures j’ai adoré. Je n’ai pas eu mal du tout à la cheville comme au premier essai. C’est comme si la semelle avait pris la forme de ma foulée, je me suis sentie légère dans ma course. L’amorti est au top !

Ma deuxième sortie running basket Relance

C’est assez impressionnant de voir que la basket a gardé en mémoire ma foulée et qu’elle s’est adaptée à mon style de course. C’est tellement important d’avoir une chaussure confortable et sécurisée pour mon pied. Non parce qu’une blessure dès la deuxième sortie aurait annihilée mes bonnes résolutions dès le 1 janvier…

Les sorties suivantes se sont super bien déroulée. J’ai l’impression de progresser rapidement et de me sentir de plus en plus en forme. Mes baskets sont mon outils de performance et ça c’est un réel + pour moi.

Le petit truc en plus de Relance

Je ne cherche pas forcément à attirer le regard sur moi quand je cours. Mais quand mon ami me dit que mes baskets sont « classes » et qu’il se verrait bien les portés dans la vie de tout les jours, je me dis qu’elles font leur petite impression.

Personnellement j’adore leur design épuré. Et je suis d’accord avec mon ami. Les baskets Relance ne font pas forcément chaussures de running mais bien baskets. Bref c’est un petit plus mais j’aime le style que ça me donne 😀

Conclusion

J’ai testé les baskets de running de la marque Relance et j’en suis ravie! Elles sont confortables et performantes, et en plus je les trouve trop belles. Donc je te dis fonce petit Sapiens et bonne courses à toi !

Sapiens saute de joie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *