Notre top 5 des chaussures Nike pour le Running

Salut les Sapiens! Alors, on se met au sport ? Si tu n’es pas de ceux qui s’occupe de leur “summer body” quand vient le temps de se mettre en maillot de bain, mais que tu vois dans le sport un moyen de rester en forme et bien dans ta peau et ta tête, cet article devrait te plaire. En début de semaine, Amo te parlais de sa nouvelle montre connectée de chez Fitbit, un bon moyen de garder la motivation lors de tes sorties running. Aujourd’hui je viens plutôt te parler du seul matériel vraiment essentiel au jogger, ses chaussures.

Plus précisément j’ai eu envie de te faire un petit top 5 qui va bien. Un top 5 des chaussures Nike pour le Running. Autant te prévenir tout de suite, tu pourras retrouver ces chaussures sur des sites spécialisés comme i-run.fr histoire que tu ne cherches pas pendant des plombes la paire qui te tente.

Numéro 1 : Nike air Pegasus, “l’historique”

A la base, la Nike Air Pegasus, ou “la Peg” comme l’appelle les anciens jeunes, a été conçu spécialement pour le Running avec sa semelle qui amortit les chocs. Aujourd’hui bien sûr le modèle a bien évolué et s’est positionné sur le marché comme la paire pour les joggers sur route et chemins tracés. Un nouveau modèle vient en plus de sortir, la Nike Air Zoom Pegasus 35 Turbo BRS et on peut dire qu’en plus de ses performances, elles en jette.

Nike air Pegasus 35
Nike air Pegasus 35

Numéro 2 : Nike zoom fly, “le bolide”

Ses caractéristiques parelent pour elle, la zoom fly c’est un modèle avec un talon renforcé, le Flywire pour le maintien, un chausson sans couture et une mousse pour un amorti comme jamais. Ici encore, que ce soit pour de l’entraînement ou de la compétition sur route, voilà un modèle qui ne risque pas de nous décevoir. Pourquoi le “bolide” ? Simplement parce quand tu cours avec ces chaussures, tu as l’impression d’être porté vers l’avant systématiquement.

Nike zoom Fly Flyknit
Nike zoom Fly Flyknit

Numéro 3 : Nike Epic React, “l’innovante”

Forcément dans ce top 5 il fallait que je sorte des sentiers battus et que je vous parle de la merveille technologique: La Nike Epic React. Elle a été conçu en collaboration avec les athlètes car elle est designée pour la compétition. Le parfait mélange de souplesse et de réactivité dans le déroulé du pied, avec un amorti en douceur pour préserver ta foulée du début à la fin de ton parcours. Sobre mais extravagante, voilà une chaussure qui mérite vraiment qu’on s’y attarde.

Nike Epic React
Nike Epic React

Numéro 4 : Nike Zoom Vomero “l’endurante”

Avec la Zoom Vomero, on est pas sur un modèle visant à casser le chrono, non le but ici c’est la durée. Lorsque tu aimes les sorties longues en mode tout terrain, c’est vers la Vomero qu’il te faudra te tourner mon bon Sapiens. La chaussure est en effet assez lourdes par rapport aux précédentes mais elle gagne du coup en robustesse. Attention, qu’on ne se trompe pas, lorsque tu les enfiles, tu retrouves le confort du chausson sauf qu’en plus tu dispose d’un excellent maintien. Bref elle est vraiment idéale pour tes sorties longues.

Nike Zoom Vomero
Nike Zoom Vomero

Numéro 5 : Nike Air Zoom Terra Kiger, “La tout terrain”

C’est bien de courir sur route, mais certains joggers apprécient aussi la difficulté du trail, je ne vais pas te laisser en peine si tu fais partie de cette catégorie cher Sapiens, et c’est pour ça que j’inclus dans mon TOP 5 la Air Zoom Terra Kiger. Fine et respirante sur le dessus, bien renforcée et protectrice sur la semelle, notamment avec sa partie extérieure en mode gaufrée idéal pour l’accroche toute surface, tout ce que l’on cherche pour de bonnes sensations lors de nos sorties trails bien évidemment.

Nike zoom Terra Kiger
Nike zoom Terra Kiger

Et voilà cher Sapiens, j’espère que ce petit Top 5 des chaussures Nike pour le Running t’aura plu et surtout qu’il t’aura aidé à faire ton choix pour ton prochain investissement ! Bonnes courses à toi et à bientôt pour un prochain TOP5.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Lady Sapienx

Salut les Sapiens, moi c'est Seb. Enfin c'est le pseudo qu'on me donnera pour tous les Sapiens un peu timides qui souhaitent garder l'anonymat. Saches que dans tous les cas ce compte est utilisé par des personnes qui veulent te donner un maximum d'infos !