Avis Disney Sorcerer’s Arena : Le nouveau jeu mobile signé Disney

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors besoin d’un petit jeu pour passer le temps en confinement ? Ca tombe bien, j’ai testé le nouveau jeu mobile de Disney j’ai cité : Disney Sorcerer’s Arena! Comme d’habitude je te parle de tout ça et te donne mes conseils pour débuter dans ce nouveau jeu en tour par tour comme je les aime.

Si tu me suis sur ce blog, tu sais que je suis friand des jeux mobiles dans ce genre, je t’avais notamment parlé récemment de Raid Shadow Legend qui m’avait pas mal donné du fil à retordre mais que j’avais bien apprécié. Bon j’avais aussi tenté des jeux tirés des franchises que j’adore et je n’avais pas toujours été très satisfait. Petit rappel sur ma déception sur le jeu Harry Potter : Secrets à Poudlard.

Modes de jeux dans Disney Sorcerer's Arena
Les différents modes de jeu dans Disney Sorcerer’s Arena

Bref aujourd’hui on va parler de cette deuxième franchise que j’adore : Disney ! Dans Disney Sorcere’s Arena, tu vas pouvoir incarner tes personnages préférés de ton enfance et de ta vie d’adulte, on va pas se mentir je kiffe toujours autant Disney même à plus de 30 ans. Allez c’est parti !

Le principe du jeu

Toujours très simple et très similaires aux jeux que j’affectionne, Disney Sorcerer’s Arena ne déroge pas à la règle. Un bon vieux jeu en tour par tour en mode Final Fantasy, des personnages à faire évoluer par différents moyens et des quêtes à réaliser pour devenir la terreur de la Sorcerer’s Arena !

Le but du jeu réside vraiment dans la recherche de la meilleure team pour vaincre les modes campagnes et les modes multijoueurs, intégrer un club et devenir le plus puissant possible. Pas de révolution à ce niveau là mais personnellement je m’en fiche comme de mes premières chaussettes, j’aime le modèle, il fonctionne bien, seul l’univers et le cadre change, pour me replonger dans les différents mondes de Disney. Et ça, j’achète ! Comme dirait l’autre.

Les personnages Disney préférés disponibles pour le combat
Les personnages Disney préférés disponibles pour le combat

Le jeu est assez récent à l’heure où j’écris cet article donc il y a encore une égalité entre les joueurs, bon tu t’en doutes, si tu passes à la caisse tu pourras évoluer plus vite mais globalement, tu as de bonne chance de prendre du plaisir assez rapidement. Il est disponible sur Androïd et sur IOS bien évidemment.

Les modes de jeu

Disney Sorcerer’s Arena offre également du PVE (Player versus Environment) et du PVP (Player versus player).

Les modes PVE

Ta quète principale, sera d’avancer dans les différents modes campagnes proposés par le jeu. La principale, la Grande Campagne te permet de constituer ta meilleure équipe, que ce soit avec des héros ou des vilains. On parlera des synergies un peu plus tard ne t’en fait pas. Bref c’est le mode le plus classique, tu crée ton équipe, tu lances les combats et en voiture Simone. Je ne vais pas épiloguer dessus, ça n’aurait que peu d’intérêt.

En revanche tu as des modes un peu plus difficiles, où tu vas devoir constituer des équipes de héros uniquement ou de vilains pour affronter les niveaux des campagne des Héros ou de la campagne des méchants.

Affrontes tes ennemies dans les différents modes campagne Disney
Affrontes tes ennemies dans les différents modes campagne

Et ouai, finit le modèle Disney en mode “Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de mioches !” Les vilains ont vraiment leurs places dans ce jeu, et ça va découper ! Perso j’adore, pouvoir mettre des roustes avec Oogie Boogie en première ligne, c’est quand même la classe !

Bien évidemment d’autres modes de PVE existent soit de manière ponctuelle pour récupérer des fragments de personnages pour les faire évoluer, soit dans des tours de l’endurance où chaque dégât reçu lors d’un combat pourra t’être fatal pour la suite.

Le mode PVP

Comme son nom l’indique, le tournoi du sorcier te permet d’affronter d’autres joueurs. Il ne s’agit pas d’un jeu dynamique donc tu peux affronter des joueurs qui ne sont pas connectés ! Ils auront au préalable établi une ligne de défense qu’il te faudra percer.

Un mode PVP pour affronter les autres joueurs
Un mode PVP pour affronter les autres joueurs

Comme tu es limité chaque jour, prends bien le soin de choisir ton adversaire en fonction de son niveau et de sa puissance pour éviter de perdre des combats quotidiens Tu n’en as que 5 par jour, à toi de voir.

Le mode Club

Rejoindre un “Club”, ou une guilde si tu préfères te permet d’accéder à de nouveaux modes de jeu, je te laisse découvrir tout ça avec le club que tu rejoindra car chacun va pouvoir élaborer sa stratégie.

Les personnages dans Disney Sorcerer’s Arena

On va pas se mentir, c’est le gros “plus” du jeu. Tu vas pouvoir constituer une équipe avec Ariel, Aladin, Buzz l’éclair mais aussi avec Gaston, Hades ou encore Oogie Boogie (trop classe). Chaque personnage a un rôle particulier, que ce soit un Tank qui encaisse les dégats, un healer qui soigne les PVs ou encore un DPS qui casse des tronches !

Fiche personnage Oogie Boogie Disney Sorcerer's Arena
Oogie Boogie pour mon plus grand plaisir

Disney Sorcerer’s Arena n’est pas très différents des autres jeux du même type, bien évidemment tu peux faire évoluer tes personnages de différentes manières, que ce soit simplement par la prise de niveau par l’expérience, ou en le stuffant avec des objets trouvés dans les modes campagnes. Enfin tu pourras également lui faire prendre des étoiles en trouvant des fragments de personnages pour les faire évoluer.

Chaque personnage en revanche appartient à un monde Disney particulier, il faut donc bien prendre le temps de lire les informations de ton personnage car il pourra effectuer des actions passives en combat en fonction des synergies qu’il a avec d’autres personnages. Par exemple Buzz l’éclair, peut effectuer une assistance (une attaque simultanée) lorsqu’un autre personnage de Toy Story se trouve dans son équipe.

Bien lire les fiches personnages pour trouver les synergies d'équipe
Bien lire les fiches personnages pour trouver les synergies d’équipe

Ce qui est amusant, c’est que tu trouveras vraiment tous les personnages même les plus secondaires en les affrontant dans les campagnes. L’univers Disney est vraiment omniprésent et ça c’est vraiment chouette.

Comment évoluer rapidement dans Disney Sorcerer’s Arena ?

Le meilleur conseil que je peux te donner c’est de prendre le temps d’effectuer des quêtes quotidiennes chaque jour. Tu vas y gagner de l’expérience et tu pourras aussi découvrir toutes les ficelles du jeu. Tu gagneras également des objets essentiels en effectuant les défis des événements à durée limités.

Gagnes de l'expérience avec les quêtes quotidiennes
Gagnes de l’expérience avec les quêtes quotidiennes

Prends bien le temps de lire les informations de tous les personnages, elles te seront très utiles pour comprendre quelles sont les meilleurs synergies pour constituer ton équipe. Personnellement je m’assure d’avoir au moins un rôle de défenseur, un rôle de soutien et 3 rôles de dégâts pour venir à bout des ennemis.

Ensuite regarde bien les heures où il faut se connecter pour récupérer de l’énergie gratuitement, même si tu n’as pas le temps de jouer, l’energie n’est pas limitée, tu peux te retrouver avec 200/83 énergies sans problème.

Conclusion

Disney Sorcerer’s Arena ce n’est pas le jeu du siècle en terme de révolution de gameplay mais l’univers est cool et vraiment bien réalisé. Il est relativement récent donc on peut s’attendre à des évolutions dans les prochaines semaines. Perso j’ai déjà hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *