Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, content de ce mois de janvier ? De mon coté une très bonne nouvelle est venue emplir mon petit cœur de fan d’Harry Potter d’une joie et d’une excitation qu’il n’avait plus eu depuis quelques années maintenant. C’est en fait un simple mail d’un ami à moi ce lundi matin qui m’a rappelé que j’étais passé à coté d’une incroyable nouvelle. Le 13 janvier 2018, la chaine Youtube TRYANGLE FILMS mettait en ligne à 21 h une fanfiction de 52 minutes prequel de l’incroyable histoire de J.K.Rowling. Inutile de vous dire que je ne pouvais pas passer à coté.
Tryangle Film est une maison de production indépendante, ce qui a pour avantage que la qualité de la vidéo est au rendez vous. En toute honnêteté, il ne te faudra pas plus de 20 secondes pour te sentir replongé au cœur du monde magique de notre sorcier préféré. Le thème sombre de Warner Bros est bien retranscrit et les effets spéciaux sont clairement au rendez vous. C’est bien simple Tryangle Film nous a pondu un chef d’oeuvre Youtubesque.
Voldemort : Origins of the Heir c’est le titre de la vidéo, qui peut se traduire par « Voldemort : Les origines de l’héritier ». Si tu connais bien la saga Harry Potter, et je te préviens si tu ne les as pas encore lu, ALERTE SPOILER, tu sais déjà que Tom Elvis Jedusor est le fils de Merope Gaunt, descendante direct de l’un des 4 fondateurs de Poudlard : Salazar Serpentard. Ce qui fait de Voldemort, le digne héritier de la maison du serpent. C’est d’ailleurs dans Harry Potter et la Chambre des secrets que l’on apprend ce lien de parenté, lorsque Ginny, sous l’emprise du journal intime de Tom Jedusor, ouvre la porte de la chambre et rédige sur un mur la phrase qui choquera tous les élèves de Poudlard : « »La Chambre des Secrets a été ouverte. Ennemis de l’héritier prenez garde ! »
C’est d’ailleurs la phrase que l’on retrouve en description de la vidéo dans sa version d’origine (Enemies of the Heir…BEWARE!). Et Tryangle Film annonce la couleur dans cette vidéo, ce film est fait par des fans, pour des fans, et n’a pas de vocation commerciale. On est juste là pour apprécier une petite heure de plus de se replonger dans le passé. Et dieu sait que j’avais peur au début, suite à Harry Potter et l’enfant maudit qui tu t’en rappelles m’avait dressé les poils copieux, les fans fictions, j’avais tendance à les prendre avec des pincettes. Et bien me voilà réconcilier avec mes pairs! Merci Tryangle Film.
Dans Voldemort : Origins of the Heir on se retrouve au cœur d’une intrigue qui date de bien avant la naissance d’Harry Potter, alors que Voldemort est encore à Poudlard. Les bouquins font souvent référence à cette période de la vie du mage noir mais cette fan fiction apporte de nouvelles précisions qui peuvent expliquer comment Voldemort a pu trouver les objets qui deviendront un jour ses horcruxes. Et à partir de là mon bon Sapiens je vais te remettre un panneau en gros et gras pour que tu n’ailles pas plus loin avant d’avoir vu la vidéo.
Bien, à compter de cette partie, je considère que tu as pris l’heure qu’il fallait pour échanger avec nous sur Voldemort : Origins of the Heir. Personnellement je trouve l’idée excellente, avoir créer cette petite secte des héritiers des fondateurs de maisons, c’était finalement le meilleur moyen de donner à Tom Jedusor les informations nécessaires pour trouver les reliques. Les personnages incarnant les héritiers des 4 maisons sont plutôt crédibles (pas dans leur jeu d’acteur hein, juste dans leur attitude).
Grisha Mac Laggen, héritière de Griffondor, joue le rôle de la « sauveuse » un rôle qui rappelle finalement un certain Harry Potter, lui-même dans la maison du Griffon. A ces cotés le jeune Lazarus Smith extrêmement loyal à sa maison Poufsouffle, qualité première de sa maison, il travaille sans relâche pour devenir meilleur, le blaireau lui colle à la peau. Enfin Wiglaf Sigurdsson est plus réfléchis, plus sage. Il se différencie des 3 autres par son originalité, des qualités propres aux Serdaigles.
Mais surtout que dire de Voldemort ? Il est froid et pourtant terriblement charismatique, il est parfaitement retranscrit comme je l’imaginais à l’école. Il est en dernière année, il a déjà son projet bien en tête et il cherche déjà à s’affirmer comme supérieur aux autres. Il ne supporte d’ailleurs pas que Wiglaf soit considérer comme « Captain ». Son entrevue avec Hepzibah Smith est un parfait exemple de retranscription de mon imagination. Il reste calme et froid, tout en explosant de joie intérieurement à la découverte des deux reliques (la coupe de Helga Poufsouffle et le médaillon de Salazar Serpentard). Bon on peut reprocher quand même aux producteurs de s’être autorisé le meurtre en direct d’Hepzibah alors qu’elle n’est sensée mourir que deux jours plus tard. Allez on leur pardonne.
Cette fanfiction donne de potentiels éléments de réponses sur ce qui a pu amener Voldemort à devenir le mage noir le plus redouté du monde des sorciers. Finalement au contact des héritiers, il se serait conforté dans cette idée d’accomplir la volonté de Salazar Serpentard sur la noblesse du sang, il y aurait découvert l’existence de certaines reliques qui deviendront alors les refuges parfaits pour ses morceaux d’âme. Cette confrérie lui aurait alors donner une importance capitale, un sens profond, révélant ce qu’il y avait de pire en lui, sans cesse jalousé par ses pairs…
Quoi qu’il en soit, j’ai adoré cette fan fiction, les costumes, les effets spéciaux sont soignés, le jeu d’acteur n’est pas vraiment à la hauteur et la mise en scène est parfois surjouée, et je ne parle pas de la bande son sur les dialogues. Mais dans le fond, mon petit cœur de fan a été conquis, cette fanfiction est assez réaliste et donne des éléments de réponses sur l’un des plus grand mystère de la saga : Pourquoi Tom Jedusor est devenu Voldemort.
Tu l’as compris mon bon Sapiens ! Fonce, Fonce, Fonce ! La vidéo ci dessous.
[Crédits Photos : Tryangle Film]
Ce qui me dérange un peu aussi personnellement c’est que le père et la mère principalement de Harry est normalement également dans l’histoire c’est d’ailleurs une des raisons qui entraine Voldemort à passer » du côté obscur »et ça c’est clairement dit dans les Harry Potter
Bonjour Pedron
Je t’avoue que je n’ai pas bien compris ton commentaire. Mais de mon point de vue les parents d’Harry n’ont pas grand chose à voir avec la noirceur de Voldemort. Ils sont quand meme d’époque différentes et quand Voldemort les assassines il a déjà créé ses horcruxes