Kwit, une application pour arrêter de fumer ?

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, tu veux arrêter de fumer ? Personnellement ça fait partie de mes bonnes résolutions de l’année 2019 et pour le moment je m’y tiens pas mal. Pour m’accompagner j’ai décidé d’utiliser une application, y en a plein sur le marché, donc j’ai un peu choisi Kwit au hasard, mais comme d’habitude, je ne garde pas ça pour moi et je viens t’en parler, altruiste que je suis.

J’avais déjà tenté d’arrêter de fumer en passant par la cigarette électronique mais malheureusement, dans mon cas, ça n’a pas marché. J’ai trop vite été tenté par racheter un paquet. J’ai donc décidé de stopper complètement, d’arrêter d’inhaler quoi que ce soit et j’ai voulu me faire accompagner par mon smartphone. Après tout si une application peut m’aider à retrouver une bonne santé, c’est tout benef non ? C’est pour cela que j’ai télécharger Kwit disponible sur Google play et sur App Store.

Bon, laisse moi te dire comment ça marche. L’application Alsacienne, te permet d’avoir une vue globale très rapidement sur les bienfaits de l’arrêt de la cigarette au niveau santé, mais pas que. L’application Kwit met en avant le bien être ressenti, le temps gagné, l’argent économisé pour un nombre de cigarettes non fumées. Tu commences par renseigner quelques paramétrages, comme le jour ou tu commences à arrêter, le nombre de cigarettes que tu fumes par jour, le prix d’un paquet et le nombre de cigarettes dans un paquet. Ensuite, tu écrases ta dernière cigarette et tu te lance dans l’aventure avec Kwit.

Kwit, l’application pour arrêter de fumer

L’application n’est pas magique mon bon Sapiens, elle ne va pas t’empêcher de fumer si tu n’en as pas la volonté, mais elle est là pour t’encourager. Kwit va régulièrement t’envoyer des notifications pour t’apprendre que tu as débloqué des succès, plus les heures et les jours passent sans que tu ne fumes, plus tu vas comprendre et ré-apprendre pourquoi la vie est mieux sans fumer. Lorsque tu te connectes sur ton tableau de bord, tu as accès aux informations en un coup d’œil. C’est une bonne source de motivation de voir les économies que tu fais et surtout de voir le nombre de cigarettes totales non consommées. Tu te rends compte à quel point ça va vite.

Tableau de bord Kwit

Régulièrement, tu vas également pouvoir débloquer des succès qui te permettront de comprendre un peu mieux tout les bienfaits de l’arrêt de la cigarette. C’est là où je trouve que Kwit aide vraiment. Lorsque tu vois des conseils du genre “Il n’y a plus de trace de nicotine dans votre sang” que tu prends encore plus conscience du poison que tu ingurgitais tous les jours… L’application va aussi te rassurer sur certains effets secondaires que tu peux subir. C’est un réel plus.

Débloquer des succès et conseils santé sur Kwit

L’avantage de recevoir régulièrement des badges, succès à débloquer, c’est de constamment se sentir encouragé par l’application. Arrêter de fumer, cela signifie changer des habitudes, aller à l’encontre d’une routine mise en place depuis plusieurs années pour certains. Recevoir un petit badge numérique ne va pas tout changer du jour au lendemain, mais de mon coté ça a été un confort de plus dans cette nouvelle étape de ma vie. L’application a prévu également un système de notes à rédiger quand une envie de fumer nous prend, cela permet d’expliquer les raisons qui nous poussent à fumer et ainsi comprendre un peu mieux comment s’en passer.

Des conseils et astuces pour comprendre ses envies de cigarettes sur Kwit

En bref, je pense que tu l’auras compris mon bon Sapiens, cette application Kwit ne va pas te permettre d’arrêter de fumer si tu n’en as pas la volonté toi même. En revanche, elle a été assez bien pensée et elle pourra peut être t’aider à garder ta motivation en voyant les bienfaits sur ton corps et ton portefeuille. Personnellement j’en suis à 23 jours sans cigarette, ce n’est pas rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.