On a testé de louer ses vêtements sur le Closet!

Salut a toi l’ami sapiens, tu ne me connais pas encore et c’est normal, c’est la première fois que je rédige un article sur OATPT. Bon allez je me lance même si je ne suis pas coutumière du fait… Mais cette expérience que je veux te raconter en vaut vraiment la peine. On va parler du site et application mobile Le Closet.

Bien, toi qui ne me connais pas, il faut que tu saches que j’ai une légère, une très légère manie de dépenser trop de sous dans les vêtements… Mon chéri m’adore et me passe beaucoup de choses, mais des fois je dépasse un peu les bornes.

Bref, un jour de shopping en mode “cramage de carte bleue” à acheter des fringues que finalement je ne vais porter que 5 ou 6 fois je me suis dit que c’était vraiment n’importe quoi. Et voilà qu’en geekant sur Facebook je vois une pub sur Le Closet. Le concept est de payer un abonnement mensuel pour louer des vêtements.

Oui je sais,  tu vas dire que c’est un peu bizarre de porter des vêtements portés par d’autres, que ça n’est pas très pratique de passer son temps à  aller chercher un colis pour en ramener un juste après… mais après plus d’un mois d’utilisation du site, je dois dire que je n’ai pas beaucoup de reproches à leur faire.

Comment ça fonctionne ?

Alors tout d’abord le principe comme je le disais, c’est de louer des fringues…mais pas n’importe lesquelles. Ce sont des vêtements que tu peux retrouver sur des sites plutôt branchés ou dans les magasins multi-marques plutôt tendances (pour celles qui connaissent libertyshop, Mode in Elo, Andy and Lucy, Grace et Mila). Ce n’est pas les vêtements des autres et le prix de l’abonnement inclus le pressing sur Le Closet.

Louer ses vêtements sur Le CLoset
Ma box Le CLoset reçue chez moi !

Les formules d’abonnement

En gros tu choisis ton abonnement. Au passage il y a même une formule spéciale femme enceinte. (Moi j’ai déjà donné mais je trouve ça super). Les formules varient entre 39 et 59 euros par mois. Moi j’ai choisi celle à 49 euros qui inclus 3 vêtements et deux accessoires.

Une fois l’abonnement choisi, tu fais une pré-sélection de vêtements en fonction de tes envies. Le Closet te demande ton style et puis te propose une sélection. Tu as un délai pour la valider ou changer ta sélection. Bref tu choisis. Tu gardes ton closet le temps que tu souhaites dans le mois. Tu le renvoies des que tu as fais une nouvelle sélection qui te sera envoyée dès retour de ton premier closet.
Si tu as un coup de cœur tu peux garder un article dont le prix réduit te sera débité directement. Tu peux renvoyer directement le colis depuis ta boite au lettres et le facteur fait le reste… pas besoin de se taper des plombes d’attente à la Poste qui n’est jamais ouverte sur tes horaires de sorties de bureau. Génial non ?

Est-ce vraiment avantageux ?

Tu me diras 50 euros c’est un peu cher par mois mais quand tu y réfléchis bien ça fait environ 6 habits différents par mois et deux accessoires que tu vas pouvoir porter, toujours à la mode, toujours tendance. Tu peux faire des expériences de look sans risque de te tromper avec une pièce un peu trop originale ou branchée.

Des vêtements toujours tendances sans dépenser des fortunes
Des vêtements toujours tendances sans dépenser des fortunes

Seul vrai bémol, il n’y a pas de chaussures ni de gros manteau quoi que je n’ai pas encore vu pour cet hiver ce qu’ils proposeront… mais je n’ai pas l’impression. C’est aussi exclusivement pour les filles… désolée les gars.

Par contre évidement si tu abîmes un article durablement (un bouton décousu ou une tâche qui part au lavage ne compte pas), il te sera débité, sauf à prendre l’assurance à 6€.

Il y a cependant quelques petites astuces à connaître pour optimiser ton utilisation du site. Par exemple, il te faut cocher la case indiquant que tu ne souhaites pas une box pour la livraison sinon le colis risque de ne pas rentrer dans la boite aux lettres. Mais leur foire aux questions est très bien faite et je te conseille de bien lire les questions les plus souvent poser par le utilisatrices.

Un dernier conseil pour bien utiliser Le Closet ?

Attention, si tu décides de noter ton Closet trop tôt, le site comprendra que tu souhaites renvoyer tes vêtements, il te faudra attendre donc le moment du renvoi pour attribuer une note à ton Closet. Il faut également checker régulièrement ta wish list pour être à jour des nouvelles arrivées. Mais tout se fait depuis ton canapé, donc ça va 🙂

Conclusion ?

Bref moi qui dépensait trop d’argent en fringues j’ai la sensation d’avoir une garde robe neuve tout le temps. En plus en ces temps de questionnement écolo l’idée de participer à l’économie collective est très intéressante tu ne penses pas ?

Bon comme tu l’as compris je n’ai pas trouvé beaucoup de défauts. Alors rendez-vous sur le site de Le Closet et n’hésites pas à me donner aussi tes bons conseils tendances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Marine

Salut les Sapiens Moi c'est Marine Boco. Je suis une maman de deux Sapienous joyeux et rebondissant. Passionnée de danse, j'adore le sport, la mode et la déco mais ce que j'aime par dessus tout ce sont les 3 homo Sapiens de ma vie <3