Une application pour t’aider à perdre du poids

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, toujours en quête du summer body ? Tu le sais sur OATPT on aime bien te donner des vrais bons plans, que l’on a testé et qui marchent vraiment. Par exemple j’ai testé les pillules Anaca3 et je n’ai eu que de mauvais effets secondaires, en revanche j’ai suivi la chrononutrition pendant un an, et j’ai perdu 12 kilos. Tu comprendras donc que je fais très attention à mon alimentation, car j’en ai marre de me laisser berner par la publicité mensongère de notre société de consommation actuelle.

Pour atteindre mon poids de forme aujourd’hui, j’ai décidé il y a peu de tenter une nouvelle expérience d’alimentation qui s’appelle le jeûne intermittent et dont je t’ai expliqué en détail les bienfaits sur le corps humain dans cet article.

Mais en réalité, j’aurai dû commencer par le commencement mon bon Sapiens, pour perdre du poids, il faut tout d’abord partir d’un principe simple, il faut dépenser plus de calories qu’en assimiler. Simple non ? Mais dans les faits plus faciles à dire qu’à faire n’est-ce pas ? C’est là où mon application miracle intervient, ladies and gentlemen j’ai l’immense plaisir de vous présenter : MyFitnessPal.

Si tu es sur mobile, voici les liens vers l’application IOS et Androïd pour que tu puisses la télécharger directement.

Quel est le principe de l’application

Mon bon Sapiens, tu t’en doutes, une application magique qui te fait perdre du poids, ça n’existe pas encore, MyFitnessPal c’est une application qui va t’aider à perdre du poids, en grande majorité en surveillant ton alimentation.

Ah ouai, une application pour faire un régime, non merci, sans moi

Ne t’inquiète pas, je te l’ai dit, sur OATPT on ne te donne que des vrais bons plans, et MyFitnessPal en est véritablement un. En effet, l’application a pour objectif principal de te permettre de compter les calories que tu assimiles dans la journée et ce juste en rentrant tes repas de manière très simple. Je te l’ai dit, il te faudra quand même un peu de discipline. Bien évidemment, je ne te parlerai pas de MyFitnessPal si l’application n’était pas remplie de pleins de superbes fonctionnalités très utiles.

Compter ses calories au quotidien sur MyFitnessPal
Compter ses calories au quotidien sur MyFitnessPal

La fonctionnalité principale, c’est vraiment celle ci, tu te fixe un objectif de poids à atteindre, tu renseignes quelques informations sur toi comme ton sexe, ta taille et l’application MyfitnessPal te calcul l’apport calorifique qu’il te faut dans la journée pour atteindre ce poids. Cool non ? Mais tu vas voir que ce n’est pas tout.

Compter ses calories, oui mais aussi surveiller ses macros

Si tu as lu mon article sur le jeûne intermittent, tu sais que depuis quelques temps je suis un blogueur que j’adore et qui m’a ouvert les yeux sur l’importance des macros nutriments que nous mangeons chaque jour et leurs impacts sur le corps humain.

Par exemple, le corps humain sait produire des glucides (le sucre), mais pas de lipides (matières grasses) ni de protéine. Alors pourquoi apporter autant de sucre à notre corps s’il sait en produire ? Que va-t-il faire de tout ce sucre ? Le stocker bien sûr, on sait jamais on en aura peut être besoin plus tard.

Protéines, Glucides, Lipides, voilà donc les macro-nutriments sur lesquels il faut garder un œil. Si tu veux en savoir plus sur les apports dont ton corps à besoin je te conseille cet article en particulier très bien expliqué.

Plus généralement chacun des aliments que nous consommons nous apporte un certain nombre de nutriments, et pour la plupart tu peux les retrouver en consultant l’étiquette du produit. Tu sais ce tableau pleins de chiffres que tu ne regardes jamais.

Les étiquettes produits donnent les macro-nutriments
Les étiquettes produits donnent les macro-nutriments

Quel rapport avec l’application MyFitnessPal ? Et bien justement pour tous les produits, même ceux qui n’ont pas d’étiquettes, l’application te permet de contrôler tes apports en macro-nutriment sur la journée.

Cela te permet en plus d’optimiser l’apport que tu croyais bon jusqu’à présent. Dans mon cas par exemple je mangeais trop de glucides, pas assez de protéines, cela m’a permis de rectifier le tir.

Les autres fonctionnalités ?

Suivre son activité physique

Une des fonctionnalité cool de MyFitnessPal est la possibilité de connecter ton application à une autre application qui remonte ton exercice physique au cours de la journée. Par exemple, je t’avais parlé de ma montre connectée Fitbit Versa Lite dans cet article, et bien j’ai pu lier mes comptes entre les deux applications pour suivre les calories dépensées dans la journée en plus de celles que je prends par les repas.

Pour se faire il te suffit de te rendre dans ton profil et lié l’application de ton choix (appli de running, suivi tracking de performance etc…). Simple comme bonjour

Mettre à jour ses objectifs

Je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais moi j’arrive à garder plus de motivation quand j’ai la possibilité d’adapter mes objectifs afin de voir des résultats concrets. Je te conseille si tu es comme moi de prendre le temps de mettre à jour régulièrement tes objectifs afin de voir ta progression. C’est ce qui reste le plus motivant!

Rentrer ses exercices physiques

En plus de la fonctionnalité pour connecter ton application de suivi d’exercice tu pourras également renseigner tes activités physiques plus précises. En effet MyFitnessPal regorge d’une base de donnée impressionnante sur tous les mouvements réalisés en salle de sport et qui ainsi seront pris en compte lors du calcul de ta dépense en calories.

Conclusion

J’ai fait de MyFitnessPal mon coach de suivi dans la perte de poids et j’en suis vraiment satisfait, je ne pourrais que te la conseiller pour t’accompagner également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *