Avis Theatre: J’aime beaucoup ce que vous faites

Salut à toi l’Homo Sapiens, t’as passé un bon weekend? La question n’est pas innocente: moi personnellement je n’ai rien fait de particulier. Mais je ne me plaint pas trop, ça aurait pu être pire: j’aurai pu inviter des amis à la maison… Là tu te dis sans doute que je suis un gros sociopathe, non? Pas vraiment en fait, mais c’est juste que je me méfie de mes amis depuis que je suis allé au théâtre voire la pièce « J’aime beaucoup ce que vous faites ». On a testé pour toi cette pièce de théâtre comique au 3T café-théâtre à Toulouse.

jaime-beaucoup-ce-que-vous-faites-3_onatestepourtoi

 

Le pitch est très simple et on peut tous s’y identifier assez facilement: alors qu’ils roulent pour se rendre chez des amis pour le week-end, un couple se lâche et se dit tout se qu’ils pensent vraiment d’eux. Malheureusement, à cause d’un téléphone portable mal raccroché, les amis entendent tout… et décident alors de leur faire payer.

Pas la peine d’en dire vraiment plus pour que tu te fasses une idée de la pièce, n’est-ce pas?
Sans être révolutionnaire, l’idée de départ m’a vraiment plu car c’est quelque chose qui pourrait clairement arriver à n’importe qui. Avoue-le mon cher lecteur: il t’es déjà arrivé de dire du mal de tes amis en leur absence. Pas forcement être méchant, mais au moins se plaindre de leurs défauts, de leurs manies? Aaah, tu vois, j’en étais sûr!
Et puis il nous est tous arrivé aussi de mal bloquer notre portable et de rappeler involontairement le dernier numéro sans s’en rendre compte. Conclusion: cette pièce est certainement basée sur des centaines d’histoires vraies, d’amitiés perdues, de confiances bafouées… Heureusement, quand ça se passe sur scène, c’est surtout drôle!

jaime-beaucoup-ce-que-vous-faites-4_onatestepourtoi

La pièce a été écrite par Carole Greep en 2002. cela fait donc 14 ans qu’elle est jouée un peu partout en France. C’est dire si c’est une réussite!
On a testé pour toi de voir la troupe du 3T café-théâtre à Toulouse l’interpréter. Les quatre acteurs Benjamin Combettes, Stephanie Villanti, Ludovic Merot et Julie Safon sont mis en scène par Gérard Pinter et le résultat est excellent. Les personnages sont convaincant tout en gardant le côté « hors-norme » et exagérés, quasiment indispensable aux comédies. On sent qu’ils prennent plaisir à jouer cette pièce et on peut soupçonner un peu d’improvisation de temps en temps, ce qui garantit le naturel de leur jeu.

jaime-beaucoup-ce-que-vous-faites-2_onatestepourtoi

 

Pour ce qui est du théâtre en lui-même, le 3T est en centre-ville de Toulouse, rue Gabriel Péri. L’ambiance est conviviale, l’accueil est excellent et on a apprécié de pouvoir profiter du spectacle devant un plateau de charcuterie et de fromage.
Alors malheureusement J’aime beaucoup ce que vous faites n’est plus à l’affiche au 3T, mais il y a bien d’autres spectacles à conseiller dans ce café-théâtre, comme Les Monologues du Vagin par exemple… (article à venir!)
Et puis pour toi lecteur parisien, sache que tu peux retrouver cette pièce au Café de la Gare jusqu’en avril!

 

300 px

 

Ben

Un Sapiens sachant tester doit savoir tester sans son chien... Ca tombe bien, je n'ai pas de chien de toute façon. Bienvenue sur OATPT cher lecteur. Je me présente : Ben, 26 ans testeur de jeux-vidéo, livres ou voyages. Mon rêve après amener la paix dans le monde serait de convaincre mes collègues Sapiens d'ouvrir une section "bières du monde" sur ce blog. En attendant, j'espère que nos tests te seront utiles!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *