Test application mobile: SUPER

Salut à toi l’Homo Sapiens! Tu es accro à Facebook, Twitter, Instagram et tu cherches toujours de nouveau moyens de communiquer avec le reste du monde? Alors ce test est pour toi.

Aujourd’hui je te parle de SUPER, nouvelle appli de réseau social / messagerie créée par le cofondateur de Twitter. Si tu as toujours aimé les graphiques pop et que tu rêves de créer tes propres cartes postales, il est possible que SUPER te plaise…

Screenshot_2015-12-05-10-55-08

 

Bon, quand j’ai entendu parler de cette appli, je suis tombé sur cette interview de Biz Stone qui nous explique que ce n’est pas l’appli la plus innovante et qu’elle ne va pas sauver le monde. Par contre, il nous assure que c’est « fun ». Ca m’a suffit pour vouloir la tester pour toi.

Je dois commencer par dire que Biz a raison. SUPER n’apporte pas grand chose de nouveau.
Après avoir installé l’appli et créé ton profil en prenant un selfie agrémenté de lunettes de soleil retro, tu es invité à créer ton premier post SUPER.

Screenshot_2015-12-04-11-43-09

 

La démarche pour publier un post est simple:

1.L’accroche: 31 possibilités qui te permettent d’introduire ton post. « Je suis », « Combien », « Je vais », « A propos » etc…
Sur cet écran, tu peux aussi signer ton post

Screenshot_2015-12-05-09-56-26

 

2. Le message: sous l’accroche, tu peux customiser ton post avec le message de ton choix. A savoir que TOUT EST TOUJOURS EN MAJUSCULE. Merci

3. L’image: dans cette étape tu as le choix entre prendre une photo, en utiliser une prise plus tôt ou choisir une image suggérée par l’appli en fonction du message que tu as écris dans l’étape précédente. Si celles qui te sont proposées ne te plaisent pas, il y a aussi un petit outil de recherche d’image intégré, ce qui est pas mal même si le choix reste limité. Une fois l’image choisie, tu peux y appliquer un filtre, modifier la couleur du message et ajouter un lien ou une localisation.

4. Le partage: avant même de poster sur l’appli, tu peux partager ton œuvre d’art sur Twitter, Instagram ou tumblr.

Screenshot_2015-12-05-10-07-17

5. Ca y est, ton message est posté sur SUPER. Les autres utilisateurs peuvent maintenant « lover » et commenter ta publication.

 

Petite précision quand même : il existe deux types de posts que tu vas retrouver dans l’onglet « ME ». Les premiers sont tes avatars et les seconds sont tes publications. Très franchement, je n’ai pas bien compris la différence pour le moment, mais visiblement il y en a une.

Voilà, maintenant il est temps d’aller voir ce que les autres utilisateurs font. Pour ça tu vas dans l’onglet « EXPLORE » et tu te balades dans les différentes catégories. Tu peux aller regarder la séléction de l’équipe SUPER, les posts les plus populaires ou les derniers inscrits. Ensuite il suffit de scroller indéfiniment en espérant tomber sur quelque chose de sympa.
Si tu sais exactement ce que tu cherches, tu peux aussi utiliser l’onglet « SEARCH », qui comme son nom l’indique te permet de chercher des utilisateurs ou des thèmes de posts.

Screenshot_2015-12-05-10-25-53

 

Comme toute appli sociale, tu peux aussi ajouter des amis pour suivre plus facilement leur activité. Malheureusement, comme tout réseau social naissant, SUPER souffre encore du manque d’utilisateurs et on peut vite tourner en rond.

En ce qui concerne le « look & feel », SUPER est facile à utiliser, les couleurs vives et les graphismes pop ne sont pas désagréables.

Cher Sapiens, pour conclure je dirai que je suis à moitié d’accord avec Biz Stone: effectivement, SUPER ne va pas sauver le monde. Par contre, après quelques heures d’utilisation pour ce test, je cherche encore un peu le côté fun promis. Sans être complètement nulle, SUPER n’apporte pas grand chose de nouveau, et s’y ennuie assez rapidement. Pas « super » donc…

300 px

Ben

Un Sapiens sachant tester doit savoir tester sans son chien… Ca tombe bien, je n’ai pas de chien de toute façon.
Bienvenue sur OATPT cher lecteur. Je me présente : Ben, 26 ans testeur de jeux-vidéo, livres ou voyages. Mon rêve après amener la paix dans le monde serait de convaincre mes collègues Sapiens d’ouvrir une section « bières du monde » sur ce blog. En attendant, j’espère que nos tests te seront utiles!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *