Avis Sport : Montana Fitness Club

Salut à toi l’homo Sapiens, alors ça soulève ? J’espère que tes fêtes de fin d’année se sont bien passées et que tu démarres 2017 avec le plein de bonnes résolutions. Comme beaucoup de Sapiens, après avoir fait le plein de foie gras, de chocolats, de dinde et autres bûches, l’une de tes résolutions pour cette année pourrait être de te remettre au sport n’est-ce pas ? Si tel est le cas, cet article peut t’intéresser, car je vais te parler du club de gym Montana Fitness Club. Dans le cas contraire, tu peux toujours prendre la résolution de brasser ta propre bière pour poursuivre les apéros !

Lorsque l’on cherche une salle de sport, c’est toujours la croix et la bannière, faut dire qu’on a l’embarras du choix. Et bien souvent le simple fait de devoir chercher peut casser la motivation que l’on croyait sans faille le 01 janvier. Et bien mon bon Sapiens, ne cherche plus, tu l’as trouvé. Soyons honnêtes, quelles sont les principales sources de démotivation ? Le prix ? La distance ? Les horaires d’ouvertures de la salle ? La fatigue ? L’apéro fait par le copain tous les jeudis soirs ?
Si on ne peut pas te pousser à aller à la salle, on peut en revanche faire en sorte que tu puisses t’y rendre tous les jours et t’en facilité l’accès non ? Allez BIM on va fracasser les idées reçues sur les salles de sport ci dessous

  • La salle de sport ? « Allo Sofinco ? Oui je vais m’inscrire à la salle quelle est ma capacité d’emprunt ? »

C’est vrai qu’à la base, la salle de sport, ça coûtait un bras et demi, il fallait compter 700 balles à l’année et ça faisait mal au c…. au portefeuille. Mais le marché s’est adapté à la demande et les salles « low cost » ont émergé un peu partout. Mais comme souvent, qui dit low cost, dit moins bonne qualité de service. J’en ai d’ailleurs fait les frais en m’inscrivant à Neoness pour 27 euros par mois mais je n’avais pas accès aux douches et la salle était vraiment petite. C’est là que Montana Fitness Club fait clairement la différence, puisque pour 30 euros par mois environ, tu as accès à des salles de 1800 à 3200 m2, diversifiées au niveau matériel et avec des accès aux douches et casiers gratuits (seul le cadenas n’est pas fourni mais bon là c’est vraiment pour chipoter).
30 euros par mois pendant un an ça fait donc 360 euros à l’année soit 2 fois moins cher que les salles de sports classiques. 30 euros par mois, c’est 4 paquets de cigarettes en moins, c’est 3 macdos en moins. Réfléchis-y, c’est quand même une de tes résolutions non d’une pipe.

montana-fitness-club1_onatestepourtoi

  • « Ouai mais y a jamais la place sur les machines, c’est relou »

Non mais tu n’as pas lu ce que j’ai écris plus haut ou quoi ? Je viens de te dire que les salles sont gigantesques rooooh! Pour le coup l’enseigne a vraiment joué la carte de l’espace de travail pour que chacun y trouve son compte. Bien sûr vu qu’on est dans un espace fermé tu risques toujours de te retrouver un jour de grosse affluence à devoir attendre un peu pour utiliser une machine mais globalement tu as vraiment de la place et ça c’est vraiment appréciable. Comme d’habitude, pour le respect des autres, c’est encore mieux de ranger le matériel à la place où tu l’as trouvé. Mais ça tu le sais déjà mon bon  Sapiens, car tu es bien éduqué ! En bref, de l’espace et des machines, y’en a plus que partout ailleurs. Donc cette excuse, direct au cachot !

montana-fitness-club3_onatestepourtoi

  • « Non mais moi je bosse la journée, j’ai pas le temps d’y aller » 

Bien essayé mon bon Sapiens, et effectivement si tu es un acharné du travail, que tu es au taf à 6h du mat’, que tu en sors à 23h, 7j/7 et même les jours fériés, alors tu auras du mal à aller faire un peu de sport. Mais en soit à ce rythme là tu auras même du mal à avoir une vie si tu veux mon avis. Le sport, ça doit faire partie d’une routine, tu n’es pas obligé d’en faire 6h tous les jours pour être en forme, chacun son programme et chacun son rythme. Mais de là à dire que tu ne peux même pas te réserver un jour pour aller te dépenser un peu, c’est un peu limite. Ouai ouai en 2017 je suis moralisateur, c’est une de mes résolutions.
Blagues à part, l’avantage des salles de Montana Fitness Club, c’est quand même la souplesse dans les horaires d’ouverture. Si tu es matinal, tu as tout à fait le temps de te faire une petite séance avant le boulot, prendre ta douche, un bon café et hop c’est parti pour la journée. Dans le cas contraire, un petit détour par la salle avant de rentrer chez toi et tu es bien crevé pour aller te coucher. Allez cet argument, j’en veux pas non plus tiens.

montana-fitness-club2_onatestepourtoi

  • « Mais ça sert à rien de faire de la gonflette, j’ai besoin d’être en groupe pour me motiver »

Mon bon Sapiens, ça fait un bail maintenant que les salles de sport propose des cours collectifs de zumba, bodypump ou autres. Ici encore, petit élément différenciant chez Montana Fitness Club, les cours, tu en as au format vidéo toutes les demi heure et ce, à partir de 6h30 du matin et jusqu’à 22h30. Au programme Dance, Aerobic, power barre, step, abdo fessiers etc… Je ne te fais pas la liste exhaustive parce que ce serait trop long mais tu peux d’ores et déjà aller voir la liste des cours sur le site du club.
Je passerai également sur le terme « gonflette » dont le sens continue de m’échapper, mais sache que si les cours ne t’intéressent pas, et que la musculation sur machine c’est pas ton truc non plus, tu peux te mettre à la gym ou au crossfit  dans l’espace réservé à cette discipline. Et oui, nombreux sont ceux qui l’attendait, c’est chose faite, une petite box crossfit est en place dans les salles du club pour t’exercer aux tractions, muscles up, overhead squat et autres box jump.
Enfin, tu as aussi à disposition des sacs de frappe si tu veux te la jouer ninja ! Personnellement je ne suis pas du tout à l’aise avec les arts martiaux,  mais je sais que beaucoup de Sapiens apprécieront ce petit plus. Bon du coup, cet argument on en fait quoi ? POU-BELLE

montana-fitness-club4_onatestepourtoi

  • « Je suis trop crevé de mes journée, j’ai pas la motiv’ pour le sport »

C’est le seul argument ou malheureusement la salle ne peut rien faire pour toi mon bon Sapiens. Le sport, il faut bien souvent se motiver pour aller en faire en salle quand ce n’est pas ta passion. Quoi qu’il en soit n’oublies jamais que c’est en t’entraînant que tu vas te découvrir une passion ou commencer à prendre du plaisir, car c’est une vrai bonheur de progresser dans un exercice. Prends ton serviteur par exemple, je n’enchaîne pas 2 tractions à ce jour mais je suis bien décidé cette année à faire de cet exercice une de mes principales sources de travail pour cette année 2017.
Alors fais comme moi mon bon Sapiens, et sors toi les doigts ! Bon courage pour ta résolution sportive de cette année.

Ci dessous un petit apperçu de la salle dans laquelle je me rends. Avoues que ça donne envie non ?

[table id=119 /]

Sapiens saut de joie

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *