Avec sa riche culture et ses paysages époustouflants, les États-Unis attirent chaque année des millions de touristes. Outre sa gastronomie atypique et ses édifices impressionnants, le pays est également le temple du basketball. Née à la fin du 19e siècle, cette discipline se classe désormais comme le deuxième sport au plan mondial. Cette notoriété a pu être acquise grâce au talent prodigieux de nombreux joueurs de légende. Je t’invite donc à découvrir 5 équipes de basketball à voir absolument au cours d’un séjour dans ce pays.
Ne manque pas un match de basketball du Miami Heat
Équipe phare de la sulfureuse ville californienne, les Miami Heat font partie des acteurs majeurs de l’environnement sportif américain. Présente dans le hit-parade de la NBA depuis sa double victoire en 2012 et 2013, la team enchaîne les succès.
Comment suivre un match des Miami Heat ?
Pour assister à un match des Miami Heat, l’idéal est de te référer au calendrier de la saison. Habituellement disponible dès la mi-août, il présente en détail les dates de toutes les rencontres de la saison. Cette campagne sportive débute généralement entre la fin du mois d’octobre et début novembre. D’une durée de 4 mois et demi, elle s’achève à la mi-avril. En cas de qualifications pour les finales, les Miami Heat jouent encore jusqu’à la mi-juin. Les places sont toutefois plus couteuses, car l’enjeu du moment est nettement plus important.
Comment acheter tes tickets ?
Les matches des Heat de Miami ont habituellement lieu dans le prestigieux stade de l’AA Arena. Bien que ce gymnase dispose d’une grande capacité d’accueil, les places sont très vite achetées à l’approche des matches. Il est donc recommandé d’acquérir tes billets plusieurs semaines ou mois à l’avance. Plusieurs options peuvent être exploitées. Il est tout d’abord possible de te rendre sur un site de réservation d’activités. Si toi et tes amis souhaitez assister à un match, cliquez ici par exemple pour acquérir les tickets en ligne et sans tracas. Tu peux également acheter tes places à la billetterie du stade. Si tu préfères cette option, l’acquisition doit être faite au moins 48 heures avant la rencontre. Autrement, tous les billets auront déjà été vendus.
Les Cleveland Cavaliers menés par LeBron James
Si tu envisages de faire un séjour dans l’Ohio, ne rate surtout pas un match des Clevelands Cavaliers. Fondée en 1970, cette équipe assez reconnue a pu intégrer la prestigieuse NBA grâce à des performances remarquables.
Le palmarès impressionnant de cette équipe de basketball
Si les Cavs ont connu des débuts difficiles, ils ont pourtant su inverser rapidement la tendance. L’arrivée du célèbre LeBron James dans l’équipe en 2003 a beaucoup aidé pour cela. Ce joueur a en effet permis aux Cavaliers de redorer leur blason en remontant progressivement dans le classement de la NBA. L’équipe finit ainsi à la première place du Championnat de la Conference Est en 2007. Ils sont également vainqueurs des tournois de la Division Centrale en 2009 et 2010. L’exploit est à nouveau réédité en 2016 où les Cavaliers de Cleveland remportent la finale de la NBA. De plus, l’équipe compte de nombreux joueurs de talent tels que Darius Garland, Kevin Love ou encore Jarett Allen.
Comment suivre les matches des Cavaliers de Cleveland ?
Pour assister aux rencontres des Cavs, l’idéal est de consulter le calendrier de la saison. La période régulière s’étend de la mi-octobre à début avril de l’année suivante. Les Cavaliers jouent essentiellement leurs matches à domicile, dans la Rocket Mortgage Fieldhouse. Autrefois dénommé Quicken Loans Arena, ce stade dispose d’une capacité de 20 562 places. En ce qui concerne le tarif des billets, il varie de 7 à 196 dollars, mais dépend fortement de nombreux critères.
Les Golden States Warriors : l’une des meilleures équipes de la NBA
Basés à San Francisco en Californie, les Golden States Warriors sont l’une des équipes incontournables du basketball américain. Cette équipe a su s’imposer dès ses débuts en 1946 avec la superstar Joe Fulks. Ils obtiennent ainsi le premier prix de l’histoire de la NBA en 1947. Les Warriors connaîtront également des baisses de performances avant de se stabiliser à partir de 2013.
Ils vont notamment gagner 3 championnats NBA en 2015, 2017 et 2018. Ils finiront 3e cependant à la finale de Conférence en 2022. Si l’équipe des Warriors est aussi performante, c’est grâce à des joueurs au potentiel indéniable. Tu apprécieras particulièrement le talent de Chiozza, Green ou encore Kuminga. L’aptitude de Thompson, Poole ou Wiggins ne te laissera pas non plus indifférent.
Assiste à un match de basketball des prometteurs Boston Celtics
Plus vieille franchise de la NBA, les Boston Celtics font partie des équipes américaines au palmarès impressionnant. Le groupe fait parler de lui dès le Championnat de 1948 où il finit 2e à la demi-finale. De 1956 à 1965, les Celtics remportent consécutivement tous les championnats de la NBA. Ils rééditent l’exploit en 1980 et demeurent indétrônables en 1989, année durant laquelle ils perdent dès le 1er tour.
Les Celtics de Boston remportent néanmoins le Championnat NBA de 2008. Ils sont également vainqueurs de la finale de Conférence en 2017, mais classés 2e à celles de 2018 et 2022. Pour assister aux matches de cette équipe hors du commun, tu devras te rendre au stade TD Garden. Cette salle omnisports de la ville de Boston dispose d’une capacité de 18 624 places. La salle est généralement pleine lors des rencontres des Celtics.
Les Los Angeles Lakers et ses nombreux joueurs de basket légendaires
Avec 17 titres remportés au Championnat NBA, les Lakers de Los Angeles sont l’une des équipes mythiques de la ligue. Fondée en 1947, la franchise doit son succès aux nombreux athlètes de légendes qui y sont passés. Il s’agit notamment du fabuleux Kobe Bryant ou encore de Shaquille O’Neal, figurant tous deux au Hall of Fame. Dans la même catégorie figure par ailleurs le célèbre Magic Johnson qui demeure inoubliable malgré sa retraite.
Excellent joueur entre les années 60 et 70, Jerry West est également l’un des athlètes les plus mémorables des Lakers. C’est sa silhouette qui figure sur le logo bien connu de la NBA. De plus, l’équipe compte encore en son sein des athlètes fort appréciés. Tu y verras par exemple l’icône planétaire LeBron James, considéré comme l’un des meilleurs basketteurs au monde. Outre King James, l’effectif des Lakers est constitué de joueurs comme Davis, Ellington ou Gabriel.