Salut à toi l’Homo Sapiens ! Comment vas-tu ? Toujours en manque de fun et de détente ? Oui je te l’accorde, on n’en a jamais assez et il faut profiter de la vie!! Je te propose aujourd’hui de découvrir le camping dans le Var, un bon moyen de déstresser, de se défouler et de se ressourcer.
T’es un amoureux de la nature ? Tu ne peux pas râter ça ! Le Var est avant tout une destination de choix pour un voyage de villégiature et de relaxation au plus près de la nature. Entre les côtes, les paysages de caractère à l’intérieur des terres et notamment le Gorge du Verdon, le lac de Sainte Croix, le plus beau canyon d’Europe ou encore les 14 belvédères et la route panoramique de Crètes, sans oublier le Massif d’Esterel et le Golf de Saint Tropez, le Var a de quoi t’émerveiller pendant toute la durée de ton séjour.
Il n’y a rien de mieux que le camping pour profiter des meilleures facettes et des merveilles du département. Tu pars en famille ou entre amis ? Choisissez votre camping dans le Var parmi les sites Résasol pour passer un séjour inoubliable. Le réseau regroupe aussi des établissements de caractère pour les voyageurs solitaires et les couples. Les sites sont répartis dans le sud et le sud ouest de la France, en Espagne, au Portugal, en Croatie, en Italie et en Espagne.
Résasol c’est avant tout des hébergements touristiques qui répondent aux exigences de chaque catégorie de voyageurs et accessibles à tous les budgets. Que tu préfères les mobil homes pour un séjour authentique ou les logements plus modernes tout équipés, tu peux t’assurer de trouver l’hébergement touristique qu’il te faut parmi les campings Résasol. Outre l’hébergement les établissements mettent aussi à la disposition des résidents des un éventail d’infrastructures de loisirs au top du top pour ne citer que les parcs aquatiques, divers terrains de sport et aires de jeux et les centres de bien-être pour certaines enseignes.
Les randonnées c’est ton trip ? Ça tombe bien, le Var est traversé par de nombreux sentiers de randonnée à explorer absolument, à l’instar du sentier à Ramatuelle qui longe le littoral par le cap Camarat, qui t’emmène à la découverte d’un des plus beaux golfs de la métropole française. Les circuits de randonnée du Cap Dramont et du Pic du Cap Roux comptent aussi parmi les itinéraires de balade immanquables si tu es adepte des activités en plein air.
Mais le Var ce n’est pas seulement la nature. Tu peux profiter de ton séjour dans le département pour gouter à la vie authentique en t’immergeant dans les magnifiques villages classés parmi les plus beaux villages de France. Gassin, et Seillans te plongent notamment dans une atmosphère exceptionnelle, hors du temps. La visite de ces petits villages pittoresques est une expérience unique, à vivre absolument dans une vie ! Tu en redemanderas surement et tu peux être servi car le département rassemble plusieurs de ces lieux typiques. Les villages perchés à flancs de falaises comme Fayence et Cotignac m’ont aussi surpris lors de mon passage dans le Var. A voir absolument !
Enfin, tu ne peux pas séjourner dans le Var sans passer par la Côte d’Azur, plus précisément dans le fameux Golfe de Saint Tropez, le repère de la jet set, histoire de faire la star le temps d’une journée ou de quelques heures ou tout simplement d’admirer les grands yachts luxueux, prestigieusement amarrés dans le port.
Et voilà! Je t’ai partagé ma petite expérience. J’espère que mon récit t’a donné envie de séjourner dans le Var! Fais le tu ne seras pas déçu!