Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, ça fait un bail que je n’ai pas été victime de la pub hein ? Sans doute que je ne passais pas assez de temps sur les réseaux sociaux. Mais voilà, il y a quelques semaines je suis tombé sur une vidéo qui a capté toute mon attention. La promesse de bonbons sans sucre, sans calories, vegan et voir même bons pour la santé. Tu me connais, une occasion comme ça je ne peux pas la rater pour tester les produits et t’en faire un petit article. Alors c’est parti pour mon retour d’expérience complet et mon avis sur les bonbons de la marque Rebelle. Let’s go pour le sommaire !
Qu’est ce que je vais tester et quels sont mes critères
Tu le sais si tu me suis sur ce blog, les bonbons et moi, c’est une histoire de longue date. J’avais d’ailleurs déjà tenté des bonbons naturels avec un article a la clé. Mon but est donc de tester les produits de la marque Rebelle. J’ai commencé par aller voir sur leur site officiel ce que la marque propose à la vente. Et ça tombe bien car très vite je vois une offre découverte. J’ai donc commandé pour 50 euros de bonbons en mode découverte. C’est un premier avis que je peux donner, on est sur des gammes de prix qui sont bien au dessus des produits du commerce. Tu vois mon bon Sapiens, quand je teste je ne me moque pas de toi, je fais ça à fond !
Au programme donc de mon test, des sucettes Magic Lollipos, des bouteilles de coca colas, des petits ours et des bonbons protéinés aux arômes de fruits rouges et de mangue. J’ai donc décidé de tester plusieurs critères sur chaque catégorie de bonbons. Comme tu t’en doutes je ne suis ni scientifique, ni expert gouteur, donc il ne s’agira que de mon appréciation et de mes recherches.
Voici donc les différents éléments sur lesquels je donnerais mon avis dans cet article
- Les senteurs des bonbons
- Le visuel (oui c’est important)
- Le goût bien évidemment
- La texture en bouche
- Le rapport qualité prix
Mon avis bonbons Rebelle à la loupe
On commence dans un premier temps avec les sucettes Magic Lollipos.
- Senteur : Une fois le papier déballé, les parfums sont prononcés. On peut dire en une inspiration le parfum que l’on s’apprête à déguster. Il en existe 3 goûts : Pomme, Cola et Cerise.
- Visuel : La première chose qui m’a sauté aux yeux c’est qu’elles sont beaucoup plus petites que les chupa chups. Pour te donner un élément de comparaison, la taille s’approche plus d’un maxi dragibus.
- Le goût : C’est un sans faute au niveau du goût. Ils sont très marqués et très raffinés. Du début à la fin, la lollipops donne satisfaction en bouche.
- La texture en bouche : On a vraiment l’impression d’une sucette ordinaire. La forme, bien que plus petite est identique à la Chupa Chups.
- Rapport qualité prix : Le prix d’un sachet est de 3,33 euros pour 7 sucettes. A titre de comparaison, un sachet de 30 mini chupa chups coute 2,28 euros en grande surface.
Ensuite nous avons les bonbons Good Cola. C’est sur ce produit que Rebelle fait le plus de communication sur les réseaux. Une comparaison facile avec les Haribo.
- Senteur : Lorsque tu ouvres le paquet, c’est une bonne odeur de cola qui émane et qui te donne tout de suite l’eau à la bouche
- Visuel : A l’œil, c’est à s’y méprendre, tant les bonbons de Rebelle ressemblent aux bonbons du commerce
- Le goût : Ici encore, le bon goût des bonbons cola est respecté. C’est assez bluffant d’ailleurs pour être tout à fait honnête.
- La texture en bouche : Ici c’est à mon sens un peu décevant. Si la tentative de reproduire le sucre sur le bonbon est honorable, au niveau de la texture à la mastication, on est plus proche de la pate de fruit que du bonbon classique. J’ai testé également de ne pas croqué et de sucer le bonbon, et à ce niveau, une fois les cristaux épuisés, on est plus du tout sur un bonbon.
- Rapport qualité prix : Le sachet contient 10 bonbons cola. Le prix reste de 3,33 euros, ça revient vraiment cher je trouve.
On continue avec les Fruity Bears.
- Senteur : L’ouverture du sachet c’est un peu moins bien passé, j’ai trouvé qu’il se dégageait une senteur beaucoup plus chimique, beaucoup moins raffinée.
- Visuel : Les
- Le goût : Chaque parfum est parfaitement respecté, le bonbon est exquis et c’est assez bluffant.
- La texture en bouche : L’aspect gélatineux des bonbons Haribo est à mon sens ce qui lui donne sa force en bouche. Les bonbons Rebelle n’ont pas su reproduire cette texture et malheureusement ça gâche un peu l’expérience.
- Rapport qualité prix : On est toujours sur un prix relativement élevé par rapport à la quantité de bonbon présent dans le sachet.
Et pour finir les fameux bonbons protéinés.
- Senteur : L’ouverture du sachet c’est un peu moins bien passé, j’ai trouvé qu’il se dégageait une senteur beaucoup plus chimique, beaucoup moins raffinée.
- Visuel : Les bonbons protéinés m’ont tout de suite fait penser aux gummies des Miraculeux pour lesquels je t’avais écrit un article d’ailleurs.
- Le goût : J’ai trouvé les bonbons trop acide, presque difficile à manger pour le coup.
- La texture en bouche : Les bonbons collent aux dents, se désintègrent assez rapidement et n’offrent pas une expérience très agréable en bouche.
- Rapport qualité prix : Les bonbons protéinés de Rebelle sont plus chers que les autres produits de la marque. Ici encore je trouve que le rapport n’est pas à notre avantage
Effet secondaire ? Des mots de ventre…
C’est malheureusement une réalité. J’ai fais plusieurs tests de bonbons Rebelle différents et à chaque fois cet effet secondaire est survenu. Désolé; on quitte le coté glamour de l’article mais je préfère en parler quand même. Il faut se rappeler que j’ai une intolérance au gluten et même si aucun des sachets des bonbons Rebelle n’indique de présence d’allergène, je me demande si cela ne peut provenir de là.
Quelques heures seulement après mes dégustations de bonbons Rebelle, je me suis retrouvé avec des maux de ventre, des gaz très odorants et des remontées acides. Et cela a duré plusieurs heures. Comme je ne voulais pas incriminer les bonbons à tord, j’ai réitéré 3 fois l’expérience sur différents jours. Chaque jour où je consommais les bonbons, les symptômes sont revenus.
Tu comprendras donc qu’à titre personnel je ne vais pas reproduire l’expérience. Même si je trouve que les bonbons Rebelle sont plutôt de bonne qualité et offre une alternative aux bonbons du commerce pleins de sucre, d’arômes artificiels et de gélatine de porc. Le prix reste quand même à mon sens un peu élevé et pas forcément accessible à tous les ménages. C’est dommage.