Insolite : Top 10 des calendriers de l’avent

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, ça smooth ? Moi je suis content car on va entamer ma période préférée de l’année: l’hiver. Et c’est notamment la période de Noël que j’adore le plus, j’suis comme un gamin tous les ans. Bon il faut quand même reconnaître que mon discours a un peu évolué depuis quelques années. Avant c’était « père Noël, magie, neige, cadeau » et maintenant c’est plutôt « chocolat, dinde, foie gras, champagne »… #GrosMaisJassume. Et comme mon comportement a changé, les entreprises se sont lancées dans une course à celui qui effectuera le meilleur calendrier de l’avent. Je te propose le top 10 de ce que j’ai trouvé sur le net cette année en terme de calendrier de l’avent new generation.



Mais avant, et parce qu’on est quand même des Sapiens en soif de connaissance, un petit rappel du pourquoi du comment. Alors pourquoi a-t-on pour tradition d’ouvrir les cases du calendrier de l’avent avant noël ? L’avent-avant, pas mal hein ? Bref, tu ne seras pas surpris si je te dis que la tradition fait rapport au christianisme étant donné que même si tu n’es pas croyant, la fête de Noël est une fête religieuse pour célébrer la naissance de Jésus Christ. Mais la forme du calendrier de l’avent nous vient de nos amis Allemand qui au 19ème siècle déjà, attendaient Noël en offrant des images aux enfants, une par jour du 1er au 25 décembre. Il faudra cependant attendre 1920 pour trouver dans le commerce le premier calendrier avec des cases à ouvrir et 1958 pour y trouver des chocolats à l’intérieur.

Allez c’est parti pour mon TOP 10 des calendriers de l’avent que j’aimerai bien avoir cette année ! Marre des carrés de chocolats dégueulasses où le seul point positif de l’ouverture de la case est le dessin en forme de botte, de sapin, ou de luge sculpté sur le chocolat. Non cette fois je veux du vrai, du bon, je veux The calendrier de l’avent.

  1. La petite binouze du soir 
    Ouai je commence par de la grosse originalité ! Tellement original, que j’en ai même vu une pub dans le métro. Le calendrier de l’avent avec chaque jour une nouvelle bière dedans, j’avoue ça fait un peu alcoolique… Bref moi j’aime bien la bière, j’ai même brasser la mienne donc une petite binouze en rentrant du boulot le soir, je vais pas cracher dessus. En revanche, ça coûte 70 balles et il faut le garder au frais donc ça peut vite être encombrant. Si tu veux le commander c’est ici. N’oublie pas en revanche que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut le consommer avec des amis, dont ton pote Modération.
  2. Attendre Noël à deux
    Ben ouai après une petite bibine à bâbord, et avec le froid de dehors, mieux vaut rester au chaud et pourquoi pas avec son/sa chérie sous la couette ? C’est le calendrier un peu Olé-Olé de cette année par Amorelie qui pourra séduire les Sapiens les plus coquins. Chaque jour l’ouverture d’une case offre un nouveau gadget pour du massage plus ou moins intime, si tu vois ce que je fais semblant de ne pas dire. Ouai c’est du calendrier de l’avent Sextoys, on est donc un peu loin de la belle image par jour pour attendre la naissance du petit jésus n’est-ce pas? Bon en plus il coûte un bras puisqu’il te faudra verser 130 euros… Mais quand on aime on ne compte pas. Et en plus niveau Marketing, ils savent se vendre.
  3. Pour arriver toute belle à Noël :
    Pour les Sapiensettes qui me lise, j’ai également ce qu’il vous faut dans ma hotte. Le calendrier de l’avent signé L’Occitane en Provence. Et oui chaque jour découvre dans ta case un petit produit de beauté, eau de toilette, huile, crème, shampoing, gel douche, tu auras de quoi devenir la plus belle et la plus douce des fées de Noël avec ce calendrier. Tu seras pas la plus riche cela dit car il te faudra sortir 99 bouliches. Bon après quand je vois les prix exorbitants des produits de beauté, je me dis que de toute façon tu souffres déjà de ce problème. Ça peut être aussi un beau cadeau de la part de ton Jules me souffle à l’oreille ma dulcinée. En plus, ça peut faire objet de déco car le calendrier en lui même est méga classe.
  4. On refait la déco avant Noël ?
    Celui ci, c’est le calendrier que je suis sûr de ne pas acheter. Pourquoi ? Parce que la déco c’est pas mon truc et je suis capable de me tromper de case, tellement j’ai des goûts moisis… Mais l’idée en elle même peut séduire certains d’entre vous puisqu’il s’agit d’un calendrier qui t’offre chaque jour un poster ou une belle image à accrocher chez toi. C’est sympa et original donc franchement pourquoi pas. Niveau flouze, il faudra quand même sortir 60 euros, donc bon on peut quand même y réfléchir à deux fois mais gardons en tête que maison du monde c’est pas donné non plus. Si tu veux te le procurer, il te faut te rendre sur le site de Junique et le commander.
  5. Mon péché mignon : Le calendrier Harry Potter
    Oui, je sais il faudrait que je grandisse un peu, je vais avoir 30 ans tout ça tout ça… Mais mince quoi un calendrier de chaussettes Harry Potter c’est quand même une idée super originale non ? On va pas se mentir quand même, fêter Noël à Poudlard, on est assez nombreux à en avoir rêver, alors attendre le 25 décembre OKLM avec des chaussettes Harry Potter, c’est certainement la chose qui se rapprochera le plus de mon rêve de gosse… Ouai ma vie est triste, ouai mais au moins avec ce calendrier de l’avent, j’aurai un swag de fou chez les sorciers. Ha, attendez, on me dit dans l’oreillette que le calendrier en question n’est disponible que sur le continent Américain? Ha ouai merci Donald quoi… Egoïste
  6. Le calendrier de l’avent utile et qui fait passer un message:
    Alors en toute honnêteté, si on m’offre ce calendrier je ne sais pas trop comment le prendre. Tous les jours, j’ouvre une case et je me retrouve à Noël avec une caisse à outs ? Merci bien mais non merci. Cette idée de calendrier de l’avent nous vient d’Allemagne, comme par hasard et te permettra de constituer une jolie caisse à outil pour que tu puisses enfin réparer ce meuble que tu avais promis de faire depuis des mois… Le calendrier reproche, il est là mon bon Sapiens. Un conseil, si on te l’offre ne pose pas de vacances à Noël car au lieu de kiffer et manger de la bonne bûche au chocolat, tu vas plutôt bûcher (calembour) sur des travaux que tu avais réussi à repousser jusque là. Surtout qu’il aura coûté 70 E donc on risque d’être sur ton dos pour que tu te mettes au turbin.
  7. Le calendrier de l’avent pour les sportifs :
    Fan de crossfit ? Ce calendrier est fait pour toi. Le concept est simple chaque jour tu n’as le droit d’ouvrir ta case que si tu as effectué l’exercice indiqué dessus. Un bon moyen de garder la forme avant de s’empiffrer, car oui Noël c’est THE MOMENT pour s’en mettre plein le cornet ! Tu fais attention toute l’année ? Tant mieux, voilà ta récompense! Tu aimes manger toute l’année ? Tant mieux tu seras entraîné. Mais le sport c’est important pour la santé et c’est petits exercices à faire à la maison sont un bon moyen de la garder. Gros avantage, il coûte pas un rond ! Tu peux trouver plein d’exemple sur les réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest alors n’hésites pas et régale toi.
  8. Le whisky pour attendre la champagne :
    On a parlé de la bière, c’est une bonne chose pour l’apéro, mais faut pensé digo tout en limitant sa conso, ouai j’fais des rîmes en « O ». Les Écossais sont des gens formidables, et ils le prouvent encore aujourd’hui en nous proposant un calendrier qui te fera découvrir une sélection de  25 mini bouteilles de 5cl de 5 producteurs indépendants (A.D. Rattray, Wemyss, Samaroli, The Malt Whisky Co. et Single Cask Nation). Pour commander ce bijou de calendrier de l’avent c’est par ici. En revanche j’espère que tu n’as pas prévu de faire des voyages dans les prochains mois car tu n’auras plus de bras, d’yeux et de reins en commandant ton calendrier: 335 euros, c’est le prix à payer pour whiskiser ton gosier. Désolé mon bon Sapiens.
  9. Et le chocolat dans tout ça ?
    Tu as raison, c’est pas parce qu’on a le choix qu’il faut oublié les traditions non d’une pipe en bois ! Outre le fait que cette expression n’est plus utilisée depuis 1923, le chocolat pour attendre Noël, c’est quasiment sacré. Mais à faire un choix, autant zappé l’ami Kinder et partir sur un calendrier de l’avent chocolaté de qualité. Et pour cela je te propose la création du chocolatier Michel Cluizel (Rien à voir avec l’acteur François pour la simple et bonne raison que son nom à lui c’est Cluzet). Pour savourer du chocolat de qualité au fil des jours tout en gardant l’esprit de Noël, il te faudra compter 35 euros dans ton porte monnaie. Pas donné mais la qualité à un prix. 35 euros je viens de te l’écrire.

  10. Le calendrier de l’avent DIY :
    DIY ça veut dire Do it Yourself que tu peux traduire par « débrouille toi tout seul » et c’est sans doute le meilleur moyen de réussir à patienter en étant complètement satisfait. Que l’on soit seul ou à deux, l’idée c’est de se faire plaisir et de construire son propre calendrier de l’avent en insérant objets, bijoux ou gourmandises dans les cases pour se faire plaisir ou pour son/sa partenaire. Le bon moyen de mixer les calendriers que l’on vient de voir et éviter de tomber dans l’alcoolisme, le surpoids ou de se frapper des clous le 24 décembre. Pour les idées de calendrier, je ne suis pas le plus créatifs alors je te renvoie plutôt sur ce site qui répertorie 60 idées de calendrier à faire soit même avec des niveaux de difficultés différents. A toi de jouer maintenant mon bon Sapiens 😉

Voilà mon bon Sapiens, tous les moyens sont bons pour attendre Noël et il ne tient qu’à toi de trouver de nouvelles idées et de les partager en commentaire. Personnellement, toutes ces idées m’ont bien fait rigolé et j’espère qu’elles t’auront aussi donné le sourire. En attendant Noël, Tchuss !

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, 26 ans et toutes mes dents. Je teste un peu de tout, tant que ça me fait marrer, inutile de te dire que je ne testerai pas de bouffer les épinards aux oeufs dur de la cantine à nouveau...

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *