Aller au contenu

Avis Flick Arena : Le petit jeu à la mode

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, ça geeke toujours ? Tu le sais j’aime bien perdre un peu de temps sur mon téléphone dans des minis jeux plus addictifs les uns que les autres. Même si ma dernière expérience n’a pas été un franc succès avec Harry Potter : Hogwarts mystery, je ne me suis pas laissé abattre et j’ai trouvé une nouvelle source de plaisir en jeu mobile : Flick Arena.

On sort un peu des RPGs auxquels je joue d’habitude, puisque Flick Arena est un jeu en mode arène un peu sur le même principe que Clash Royal. Le principe du jeu est simple, tu es dans une arène face à un autre joueur, chacun a composé au préalable une équipe de 4 personnages aux compétences diverses et variées + 1 roi. Le but du jeu est donc de gagner 2 manches sur trois en tuant le roi adverse. Mais laisse moi rentrer un peu plus dans le détail.

Flick Arena nous est proposé par la société Flaregames avec un style et un design vraiment super sympa. Comme tout jeu mobile, tu as une marge de progression et des personnages à débloquer au fur et à mesure de ton évolution dans le jeu. Lorsque tu commences tu vas te retrouver avec une équipe de personnages plutôt basiques et peu puissant et c’est en gagnant des combats que tu pourras devenir le maître de l’arène.

  1. Le principe du jeu :
    Ce que j’aime, c’est que la prise en main du jeu est très simple et il te faudra que quelques minutes pour te familiariser avec le concept. Tu te retrouves dans une arène, avec des propriétés particulières, et ton équipe doit être optimiser par rapport à l’arène dans laquelle tu te trouves. Tu peux gagner de 2 façons, soit en tuant le roi adverse, soit en tuant tous les personnages de ton adversaire. Simple non? Pour le reste seul ta stratégie compte en fait.
  2. Les personnages :
    Les personnages sont nombreux, et chacun dispose d’un nombre de points de vie, et des points de dégâts. Plus les personnages sont rares plus ils ont des compétences spécifiques qui te permettront, d’augmenter tes dégâts, de soigner, de contrôler l’adversaire et bien d’autres choses. Tu auras le choix entre des personnages qui vont au corps à corps ou des personnages qui tireront à distance. C’est là que va résider toute ta stratégie. Ces personnages ont chacun une rareté qui te permettra de récupérer plus ou moins facilement des fragments pour les faire évoluer et donc les rendre plus puissants. Bien entendu, les personnages les plus rares sont plus puissants mais sont aussi les plus dur à faire évoluer. Il conviendra donc de choisir ta stratégie pour devenir le roi de Flick Arena.
  3. Les arènes :
    Ce qui est bien dans Flick Arena, c’est qu’ils existent plusieurs arènes et donc plusieurs stratégies. Ce n’est pas parce que tu as les personnages les plus puissants du jeu que tu deviendras le maître absolu. Un personnage peut être idéal dans une arène et complètement inutile dans une autre. Les arènes changent a peu près toutes les 24 h et il en existe 5 différentes actuellement. A toi donc de bien choisir ton équipe.
    – Zone 42 : Au 4 coins de la map, des pièges explosifs ont été posés. Attention, ça fait vraiment bobo de s’en prendre 1
    – Château dans le ciel : En plein milieu, un trou, si tu tombes dedans tu meurs. Soit donc très prudent dans tes déplacements.
    – Chateaublond : En plein milieu de l’arène, une grosse boule armée de pic. Attention se la prendre peut faire très mal
    – Clairière de l’Edelweiss : Brrrrr quel froid ici, attention ça glisse
    – Caverne de lave : Ne reste pas sur les braises, ça brule 😉
  4. Les récompenses :
    Gagner des duels te permet de récupérer des trophées et donc d’évoluer dans des ligues supérieurs. Mais ce n’est pas tout, chaque victoire te donneras accès à des coffres de plus ou moins grosses valeurs. Dans chaque coffre tu trouveras de l’or (essentiel pour faire évoluer tes personnages), des pièces de guilde (nous y reviendront plus tard), et des fragments de personnages. L’avantage c’est que c’est dans ces coffres que tu pourras trouver de nouveaux personnages et donc faire évoluer ton équipe, fait donc un maximum de combat pour devenir plus fort. Les coffres s’ouvrent au temps passé. Tu peux bien entendu accélérer ce temps de deux manières:
    – En regardant des pubs, des petites vidéos de 30 secondes max qui réduisent le temps d’ouverture du coffre. C’est bien mais c’est limité, tu ne pourras regarder que quelques vidéos par jour donc ne les gaspille pas sur des petits coffres.
    – Utiliser tes gemmes. Et oui, on en voit partout et c’est le gagne pain des producteurs de jeux mobiles comme Flick Arena. Les gemmes sont rares, on en retrouve de temps en temps dans des coffres mais pour la plupart il faut les acheter. Je te rassure tout de suite tu n’es pas obligé non plus, si tu es patient, tu pourras ne jamais en utiliser.
  5. La stratégie :
    C’est ce qui me plait le plus dans ce jeu. Avoir les personnages les plus puissant est un plus, bien entendu mais ce n’est pas une fin en soit. Le plus important c’est la stratégie, et ça passe par 2 choses très importante :
    – Le choix des personnages en fonction des arènes: En effet des personnages volants dans une arène avec un trou peuvent t’aider à éviter la défaite tout en cherchant à faire tomber les personnages de ton adversaire. Savoir protéger ses personnages plus faibles à distance est aussi un élément important.
    – Les déplacements : C’est souvent le plus compliqué car il faut à la fois maîtriser tes déplacements mais également anticiper ceux de ton adversaire. Tu ne pourras progresser qu’en jouant donc arme toi de patience et définis ton style de jeu.
  6. Les ligues :
    Gagner des trophées te permet de progresser dans des ligues plus ou moins élevées. Tu rencontreras dans ces ligues des adversaires de ton niveau en général, cela évite de te retrouver contre des adversaires de niveau trop important pour toi. Finir premier de ta ligue te permettra d’accéder à la ligue de niveau suivant, mais cela te donnera aussi l’accès à des coffres plus intéressant. Ne néglige donc pas ton classement dans les ligues.

Bon et t’en penses quoi sinon toi Amo ? Et bien écoutes, je joue depuis un mois maintenant et je ne m’en lasse pas, je continue de progresser tranquillement et j’ai même créer la guilde « GUIDLEUBARDE » si jamais tu veux me rejoindre pour que l’on puisse s’entraider. Je t’invite donc à télécharger le jeu, que tu sois sous IOS ou sous Androïd, et entrer dans l’arène. Flick Arena c’est testé et approuvé par la bande à Sapiens !

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *