Avis Demeco : Ma très mauvaise expérience de déménagement

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, en forme ? De mon coté je suis exténué de mon dernier mois étant donné que j’ai déménagé à Lyon. Fini la capitale, et place à la gastronomie, la Praluline et au bon vin ! Mais je ne suis pas venu te faire un récap de ma nouvelle ville mais plutôt de l’entre deux ville à savoir mon déménagement avec la société Demeco (agence de Paris). Comme souvent, je le rappelle, cet avis n’est pas une généralité, je ne relate que ma propre expérience et je ne veux pas généraliser. Quoi qu’il en soit, et une fois la chose dite, c’est parti pour mon avis.

Lorsque l’on planifie un déménagement, il est d’usage de faire un comparatif des devis des sociétés de déménagement. Et c’est exactement ce que j’ai fait mon bon Sapiens. J’ai donc contacté 4 entreprises de déménagement qui m’ont toutes demandé d’estimer la surface de mes meubles pour évaluer l’espace nécessaire dans le camion. Comme je ne suis pas un pro j’ai été agréablement surpris de me voir proposer par 2 des 4 sociétés de déménagement une assistance à domicile pour faire l’évaluation. Demeco a donc envoyé un commercial chez moi pour faire l’évaluation, c’est donc sur une bonne note qu’a commencé notre relation. Ce sera la dernière.

Car oui, quand il s’agit de faire signer notre devis, la société Demeco nous appelle régulièrement, prend de nos nouvelles. Nous verrons plus tard qu’en cas de réclamation, ce n’est pas aussi simple de les joindre. Quoi qu’il en soit, le commercial nous a parlé d’une option de déménagement « groupé » c’est à dire à plusieurs dans un seul camion. Le prix est très avantageux mais les délais un peu plus long, on nous a parlé d’une fourchette entre 5 à 10 jours entre le chargement et la livraison. « Mais ne vous inquiétez pas, à Lyon c’est assez rapide » nous a assuré le commercial. C’est pas bien grave, il suffit de prendre ses dispositions, s’est on dit.

Le devis étant à notre goût, on décide de le valider et le signer. A partir de là, nous n’avons eu que des mésaventures, sans doute une suite de mauvaises chances pour nous, mais quand même. Nous avions planifié notre déménagement avec Demeco le 04 Mai mais avions validé le devis le 16 avril. Entre temps ? Aucune nouvelle. Inquiets de ne pas recevoir nos cartons, nous avons fini par appeler la société pour leur demander la date de livraison des cartons. La standardiste nous informe alors, surprise, que Demeco peut nous livrer les cartons le 01/05 soit 3 jours avant le déménagement. Pas beaucoup de marge de manœuvre n’est-ce pas ? Bref, n’ayant pas trop le choix on accepte la date.

C’est également à ce moment là que j’apprends la date de livraison des meubles. 15 jours après le chargement. Pourquoi ? Parce que la semaine du 7/05 au 11/05 il y a deux jours fériés et qu’un arrêté empêche visiblement les camions de circuler toute la semaine. J’ai été me renseigner sur internet, je n’ai rien trouvé sur ce fameux arrêté. Après je ne suis pas non plus expert du métier, si Demeco me le dit, c’est sans doute vrai. Non ce qui m’agace c’est que cette information, j’aurai du l’avoir au moment de la signature du devis, au lieu de la réponse des « 5 jours standard ». Mais je comprends ça aurait pu me faire signer chez quelqu’un d’autre… Bref.

Les cartons arrivés, nous nous mettons au travail, pour que tout soit prêt le jour J. Les déménageurs devaient arriver à 8h30, nous positionnons le réveil à 7h00. Lorsqu’il sonne, je reçois un texto m’indiquant qu’ils auraient du retard et n’arriveraient qu’à 10h00. Au moins je suis prévenu. Les heures passent et à 10h30 n’ayant aucun déménageur chez moi, ni aucune information sur l’horaire d’arrivé, je rappelle, 1,2,3,4,5 fois l’agence Demeco sans aucune réponse. Je commence à me demander s’ils viendront un jour. Puis vers 11h45, j’arrive enfin à joindre l’agence (notes quand même que les déménageurs eux ne m’ont JAMAIS appelé) qui m’indique que les déménageurs ont du retard et qu’ils seront là dans 30 minutes.

C’est donc naturellement à 13h30 que les déménageurs sont enfin arrivés chez moi. Ils devaient s’occuper de bloquer la rue pour pouvoir déménager tranquillement mais ils ont sans doute oublié de le faire. Ils finissent pas se garer sur un emplacement de parking scooter au grand désarrois de mes voisins 2 roues. Le déménagement en soit, s’est bien passé, si l’on oublie les hurlements dans la cage d’escalier, les rayures sur le parquet et la délicatesse de traitement de mes cartons « Fragiles ». Il faudra 3 heures pour tout charger (je n’ai rien à dire la dessus, je suis bien content de ne pas avoir eu à le faire), et voilà mes cartons partis pour Lyon.

Le jour de la réception des meubles, tout s’est plutôt bien passé, il y a quand même un peu de casse au constat. Un lampadaire d’une valeur de 250 euros et quelques verres des colis « fragiles » mentionnés plus haut. Pour le reste, tous nos cartons sont là, un peu tard, mais ils sont là. La surprise vient au moment de régler, le montant demandé et supérieur au devis. De 36 euros. Alors oui ce n’est pas la fin du monde, mais c’est toujours désagréable de ce retrouver à devoir plus que prévu non ?

Et là, c’est le moment des réclamations… Inutile de te dire mon bon Sapiens qu’on en a pas finit avec cette histoire. Nous avons appelé encore une fois l’agence, envoyé des mails pour essayer de se faire rembourser les objets cassés et contester les 36 euros de plus, bien que la standardiste de Demeco soit surprise « que l’on fasse une réclamation pour si peu ». Comme c’est la procédure, nous avons finalement envoyé notre réclamation par courrier avec accusé de réception, le 14/05, il y a un mois environ.

A ce jour, nous continuons d’essayer d’avancer sur ce dossier, sans aucun retour de la part de Demeco.

Conclusion, mon expérience avec la société de déménagement Demeco sera la dernière, je n’ai été que constamment déçu de la différence avant et après signature du devis. Je ne te recommande donc pas cette société.

Étiquettes:

28 commentaires sur “Avis Demeco : Ma très mauvaise expérience de déménagement”

  1. Bonjour,
    Nous venons de prendre connaissance de votre article et sommes désolés des désagréments que vous avez subis lors de votre déménagement. Voulez-vous bien nous communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone, email) en message privé sur Facebook afin que nous puissions vous recontacter ?
    En vous remerciant par avance,
    L’équipe Demeco

    (https://www.facebook.com/demeco.officiel/)

    1. VOILA LES FAITS

      Bonjour

      Société DEMENGO

      Un mot pour vous transmettre mon insatisfaction par rapport au déménagement programmé le 16 septembre 2019 qui devait être effectué entre 8 H et 10 H le matin .

      A16 H les déménageurs n’étaient toujours pas arrivés .

      Depuis le matin j’ai passé des coups de téléphone , une personne charmante me répondait à plusieurs reprises qu’ ils étaient en route puis vers midi que les déménageurs arrivaient devant manifestement certaines difficultés (je ne sais pas lesquelles) pour enfin m’indiquer qu’il arriveraient entre 14 h et 15 h .

      J’ai même pensé qu’il s’agissait d’une arnaque

      toutes les démarches ayant été effectuées sur internet .

      Je trouve inadmissible d’avoir le sentiment d’avoir été prise en otage devant un problème d’ organisation de votre part .

      Un manque d’information n’est jamais satisfaisant pour le client et l’honnêteté est une valeur que manifestement vous ne connaissez pas .

      Au total arrivée des déménageurs à 16H30 .

      Chargement jusqu’a 21H30 pour un volume sur le contrat de 25 MC .

      avec beaucoup de pause ,ceci pour exprimer certainement leur mécontentement .

      Les choses se sont quelque peu accélérées :

      quand j’ ai commencé à emballer moi même les objets fragiles (ce qui n’était pas

      prévu au contrat ) et que je leur ai dit que j’allais faire un recours devant leur manque de professionnalisme Je me suis retrouvée à faire la route le soir :

      Départ de Guyancourt à 21H30 ( alors que eux continuaient a charger le camion ) ce qui n’est absolument pas confortable pour arriver en Vendée vers 2H du matin

      Les meubles ne sont pas arrivés comme prévu le lendemain soit le mardi mais le mercredi AM devant une panne de moteur et il a fallu encore que je passe de nombreux coups de fil pour avoir des informations … deuxième journée exécrable …

      Je souhaite surtout que l’on renégocie le prix de ce déménagement cette façon de faire est extrêmement choquante et non professionnelle .

      Les déménageurs ( après avoir enfin pu disposer de leur numéro de portable et lorsqu’ils veulent bien décrocher ) sont totalement irrespectueux et vous répondent systématiquement qu’ils arrivent … De plus casse de 4 assiettes et 6 verres ballons sans que cela les affectent . je pense avoir été traitée avec beaucoup de mépris .

      j’attends un retour de votre part .

      cordialement Alix PRETAT

      PS /Les déménageurs FRANCEDEMTRANS affirme que la société DEMENGO a fait une erreur de planification et que le déménagement était prévu l’après midi
      j’ai reçu un SMS me confirmant l’heure entre 8Het10H
      quelque soit la réponse je vous rappelle que selon l’article 10 du contrat : DEMENGO a la faculté de confier la réalisation du déménagement à une tierce entreprise sous son entière responsabilité je n’est jamais été avertie qu’une autre entreprise exécutante avait été choisie
      je ne connaissais pas l’identité de cette entreprise .

      LETTRE DE RECOURS DOUBLE ENVOYE AU MEDIATEUR MEDICYS : réponse médicis pas de réponse de demenco

  2. Bonsoir,

    Et bien ce ne m’étonnes qu’a Moitié…
    Bon courage !

    Aujourd’hui Mr G., un commercial (très gentil et compétent) nous chiffre le déménagement à 46m3 et pour une raison qu’il ignore Demeco siège modifie son cubage à 71m3 !!!
    Nous habitons un 70m2, ce qui est donc tout simplement IMPOSSIBLE, a moins que nous vivions sur nos meubles !!
    Mme C. I. du siège est incompétente mais pas que !
    Elle refuse de revoir son devis mais surtout elle est incapable de nous donner une quelconque explication sur cette différence !!
    Je pense avoir le droit en tant que potentiel cliente de connaître la raison d’une telle différence d’estimation.
    Je contacte cette chère Madame C. I., et elle refuse nous donner des informations sur les dates disponibles sous prétexte qu’on lui a prouvé par A+B son incompétence mais surtout que son cubage n’est pas en adéquation avec le cubage du commercial ! 25m3 de plus !!!!

    Je site « ah c’est vous que j’ai eu ce matin au téléphone et qui m’avait parlé d’incompétence ? Et bien je ne vous donnerait pas les disponibilité pour votre déménagement »
    Alors je réitère et je confirme madame I. C est une personne incompétente et puérile et qui donne une très mauvaise image de Demeco !
    Jusqu’à preuve du contraire vous êtes une société de service, je suis outrée par ce comportement plus que déplacé !
    En un mot vous recherchez uniquement a vous faire de l’argent sur le dos des gens.
    Je suis très contente de passer par une autre société que Demeco, Bailly Déménagement a été depuis le depart ultra réactif et très agréable dans tous les echanges.
    C’est une honte d’employer des personnes comme cette femme…
    Bref c’est bien beau de passer à la télé c’est mieux de faire correctement son travail !

    1. Merci pour votre témoignage Audrey !
      De notre côté on a toujours pas avancé sur le dossier malgré nos mails. Inutile de dire qu’Aucun euro n’a été remboursé non plus

      1. A mon tour je vous raconte mon expérience avec Demeco. En effet, quand il s’agit de faire signer le devis, la société Demeco nous appelle régulièrement, prend de nos nouvelles. Après, c’est autre chose. On vous conseille de vous assurer, mais on oublie de vous dire que vous serez jamais remboursé. Faudrait-il que le camion ait un accident, que l’intégralité du contenu soit foutu, et encore !
        J’ai donc contracté une assurance pour un montant de 30000 €. J’avais les factures de tous les meubles, il n’y avait donc pas à s’en faire.
        Comme nous déménagions dans une ville située à 1000 km de celle ou nous habitions. Demeco devait faire appel a des manutentionnaires sur place. A l’arrivée, il n’y eut pas de personnel supplémentaire. Les deux employés qui avaient fait la route étaient exténués, mon mari a dû les aider à transporter les cartons. L’un des déménageurs, en transportant une bonnetière, à cassé un lustre, (Je dois signaler que nous devions squatter provisoirement une maison déjà meublée en attendant de trouver autre chose). Le lustre ne valant pas tripette, nous avons passé outre. Quelques minutes après, c’est la porte d’un dressing d’une valeur de 4000 € qui fut brisée de bas en haut. Le dressing avait tout juste un an. Le responsable l’a noté sur le carnet de route et nous avons envoyé la facture comme demandé. Nous avons également demandé un devis pour faire remplacer la porte au fournisseur. Porte seule 800 € et je ne compte pas le déplacement et la pose. Ils ont osé nous dire qu’ils allaient nous rembourser 36 €. Soit disant qu’il fallait faire une liste des objets de valeur. Liste où l’on peut noter tout et n’importe quoi, alors qu’il n’y avait pas plus précis et plus détaillé que la facture et le devis présentés. Si nous avions établi la liste sans être en possession de la facture. On nous aurait dit que la liste n’était pas fiable qu’il fallait la facture. Peut-être avec les deux aurait-on pu obtenir quelque chose. Et encore !

    2. Bonjour Amo,

      Et bien merci pour ce retour d’expérience et comme Audrey, j’ai moi aussi connu quelques problèmes avec cette société.

      Surtout dans la gestion « après-déménagement » et des différentes casses survenues à mes affaires et mobiliers.

      Pour votre information, et si cela vous aide, dans votre déclaration vous devez stipuler les réserves sur le document fourni par le déménageur en fin de déménagement, et les confirmer par courrier recommandé dans un délais de 10 jours passé la date de votre enménagement!

      J’avais respecté ces conditions, mais j’ai surtout l’impression que tout est cherché pour ne pas indemniser les clients, et limiter la responsabilité de leurs équipes de déménagement!

      En tout cas je vous souhaite une bonne installation à Lyon, pour notre part, le déménagement était d’Orléans vers la région Bordelaise

      1. Merci pour ces conseils Joffrey !
        Malheureusement à l’heure actuelle nous avons juste laisser tomber l’affaire. Demeco nous a demandé des documents à plusieurs reprises, des photos que nous avons renvoyer 4 fois mais sans retour. Et puis sont venus le temps des « factures à fournir ». Malheureusement nous n’avions pas garder ces factures et du coup nous ne pouvions pas prouver le prix des objets cassés. Bref, un déménagement qui nous aura coûté encore plus cher à cause du manque de professionnalisme des déménageurs.
        Je le saurai pour le prochain déménagement 😉
        Merci encore pour ton retour en tout cas

    3. suite a un dossier pour objets et meubles cassée, il font exprès de faire patienter plus d’un an afin de dépasser le délai de prescription de 1 an , a fuir absolument, arnaque

    4. Expérience quasi similaire… avec demeco à le versaillaise située au Chesnay 🙁
      Manque de professionnalisme, mauvaise foi etc etc.
      Formule économique commandée via internet, impossible de détailler ce que vous déménager.
      J’appelle donc pour préciser que deux housses de matelas seront nécessaires, que j’ai des meubles laqués extrêmement fragiles, des chaises en velours… sans me laisser terminer la personne me répond que tout est prévu dans le camion pour protéger les meubles.
      A l’arrivée des déménageurs, ils n’ont qu’une housse car ils ne savaient pas qu’il en fallait deux!
      Bref… une partie des meubles n’a donc pas été protégée.
      Les pieds des chaises ont été rayés et la peinture flinguée, une armoire abîmée : une baguette à l’intérieur a été arrachée et l’intérieur du meuble rayé.
      Une table en verre cassée… Selon l’un des déménageurs qui a d’ailleurs déménagé des oeuvres d’art de grande valeur!! qui exerçait son métier depuis des années!! et qui le connaissait très bien!! « la table était déjà fragilisée car il manquait une barre de soutien ».
      Puisqu’il l’a vue, alors dans ce cas là, il aurait dû refuser de la transporter en l’état et me demander de la démonter? elle a pourtant été emballée et déplacée en l’état.
      De mon côté, j’ai transporté cette table en l’état à deux reprises, sans protection et portée à deux personnes en position horizontale et non verticale comme ils l’ont fait, portée par un seule personne.
      A la fin du déménagement, étagère posée à l’arrache sur le sol caillouteux = rayée et peinture flinguée!
      Avant de payer les 70% restants, je prends le temps de lire les documents avant de le signer, « l’expert » en déménagement d’oeuvres d’art me répond : « j’ai autre chose à faire après  » vous aurez le temps de tout lire après notre départ!! Certainement pas, je lis avant de signer, normal non? c’est trop demandé de toute évidence…
      J’envoie un courrier en recommandé avec AR (photos des meubles abîmés et factures, excepté pour la table , facture jetée.
      Au bout d’un mois et demi, aucune réponse. J’ai pourtant téléphoné au bout de 15 jours on me répond  » courrier transmis à notre assurance, de toute façon on vous tient au courant ».
      Dans les faits, ils sont censés répondre au bout de 8 jours!
      Je suis certaine que ces ordures n’ont rien transmis à leur assurance et attendent comme toute ordure qui se respecte que le délai d’un an soit dépassé…
      Donc, non, je ne recommande pas cette société pour assurer un déménagement. Tout ce qui sera cassé, endommagé… je sera jamais remboursé. Ils ont snober mon courrier sans jamais chercher à me contacter 0 courrier, 0 email et 0 appel téléphonique = 100% malhonnêtes !!
      Malheureusement je n’ai consulté les avis pages, google et autres qu’après mon déménagement, avis quasi unanimes. C’est une honte…

    5. Expérience similaire aux votre.

      Ils sont fait durer l’horloge après ma réclamation d’un dommage occasionné sur un meuble désigne d’une certaine valeur.

      Je rapporte le problème, adresse un courrier recommandé avec accusé de réception et c’est seulement un mois après qu’ils me répondent me disant que l’assurance à rejeté la demande.

      Malgré le courrier recommandé ils m’ont répondu par mail, pas de lettre, pas de téléphone, pas même me dire via un mail qu’ils avaient bien reçus mon courrier.

      Ils font courir la montre et doivent certainement rien faire au prêt de leurs assurances.

      Je ne les crois pas, et au vu de vos témoignages cela ce confirme.

      Nous ne sommes que clients et ils traitent certainement mieux leurs actionnaires. Nous devrions tous être désolés de faire des réclamations.

      Déplorable et lamentable. Une chose est sur jamais plus je ne ferais appel à cette société.

    6. Entreprise de déménagement à fuir. Une horreur du début à la fin et pourtant nous sommes habitués aux déménagements mais là je crois que c’est le summum.

      Aucune indication précise notée sur les cartons, dont un déménageur qui n’avait rien marqué car il n’avait pas de feutre, ce qui nous a obligé à ouvrir tous les cartons à l’arrivée afin de pouvoir les répartir dans les différentes pièces …

      Un autre déménageur m’a demandé des outils car il avait oublié sa caisse à outils pour démonter nos meubles

      Des déménageurs étonnés d’apprendre qu’ils devaient déballer tous les cartons à l’arrivée (Contrat premium choisi) et nous ont bien fait comprendre qu’ils n’avaient pas l’habitude de ça et ont fini par jeter les affaires au sol en nous disant qu’ils avaient d’autres choses à faire et n’avait pas le temps.

      De la vaisselle aurait été oubliée dans les placards si je n’avais pas fait le tour de la maison une fois le camion chargé.

      Livraison faite en 2 fois avec 5 jours de retard pour la livraison du 2ème camion contenant des bouteilles de vin et des plantes…

      Un chargement tassé dans les camions avec des meubles cassés : une table de jardin, une bibliothèque d’enfants.

      Les sommiers des lits non montés à l’étage à cause de la forme de l’escalier qui n’avait pas été étudiée en amont. Un passage par la fenêtre aurait été nécessaire mais non anticipé donc pas le matériel adéquat pour l’effectuer.

      2 chargements pour 2 livraisons de 2 déménagements différents dans le même camion avec des déménageurs qui ont dû nous questionner pour savoir si certains objets nous appartenaient ou pas…

      Déménageurs fortement déconseillés car peu sérieux et non professionnels.

    7. Déménagement de Bordeaux à Bordeaux programmé les 11 et 12 juin 2019. La journée du 11 juin étant prévue pour la préparation et celle du 12 pour le chargement en camion et livraison au nouveau domicile.
      Le 11 juin, un seul employé se présente, de mauvaise humeur car son collègue est absent sans motif; Son travail commence à 9h00 et sa journée s’achève à 16h00 pour cause de manque de cartons, d’adhésifs, de penderies.
      Le 12 juin, 4 employés dont au moins 2 intérimaires, poursuite de la préparation et chargement du camion jusqu’à 14h30. Livraison l’après midi du 12 juin de 15h00 à 18h00.
      Livraison effectuée dans l’urgence et travail bâclé. Conséquences, de nombreux dégâts:
      Chocs sur vitrine en merisier de ROCHE BOBOIS, table en merisier de ROCHE BOBOIS rayée, portes du réfrigérateur/congélateur neuf bosselées, cave à vin rayée, porte de chambre avec un trou suite à un choc au passage d’un meuble. Comme il est 18h00, tous sont pressés de partir, signature de la lettre de voiture avec émission de réserves concernant la table, la vitrine et la cave à vin. Très vite mais après leur départ, je m’aperçois des dégâts sur la porte de chambre et sur le réfrigérateur. J’adresse à DEMECO/VALETTE une lettre recommandée avec accusé de réception ( avant le délai de prescription de 10 jours).
      Communication des devis de réparation pour un total de: 906.32 Euros.
      Le 21 octobre 2019, réponse de DEMECO avec un remboursement de 287.00 Euros et refus des réserves complémentaires émises par LRAR.
      Société à éviter, mes précédents déménagements réalisés par DEMENAGEURS BRETONS, pourquoi n’ai je pas continué avec eux?????
      Si vous avez à déménager, ne faites pas comme moi, oubliez DEMECO.

    8. Déméco un massacre il parait que Déméco change le déménagement et bien chez moi ils ont changé la décoration. lors de mon déménagement, ils cassés des meubles, des cadres des vases de la vaisselle, et je me suis fait voler des cartons et des objets. cela maintenant deux mois et je n’arrive pas à obtenir réparation de mes meubles et le remboursement des bien qui ont été volés. après mon message sur facebook j’ai eu un contact mais depuis plus rien. j’ai donc décidé de saisir la chambre syndicale du déménagement et la fédération française des déménageurs. ils ont massacré des meubles et des biens auxquels je tenais. Fuyez surtout fuyez

    9. Nous avons eu à faire à déméco en début du mois de novembre 2019
      Nous ne sommes pas satisfait
      déménagement pénible avec une prestation qu’ils n’ont pas peu tenir
      la livraison n’a pas été faite comme prévu, elle devait être effectué en 2 fois, le mardi 5 en fin d’après-midi de l’aquarium et d’un lit et le reste le mercredi 6 au matin.
      étant dans l’incapacité d’effectuer la première livraison
      nous avons été obligé de chercher un chambre d’hôtel qui accepte les chiens (pas facile)
      nous demandons le remboursement de la chambre d’hôtel le directeur de déméco st pierre des corps refuse le remboursement de cette chambre de 65 euros
      PS nous aurions pris des dispositions différentes à celle qui nous a été proposé, bilan 20 poissons morts entre 15 et 35 euros plus la chambre d’hôtel de 65 euros

      DEMECO A EVITER

    10. Christophe LEPAGE

      DEMECO (il doit manquer un N) lamentable!
      J’ai déménagé dans un immeuble adjacent à 200 m dans un appartement identique à l’ancien (même disposition des pièces, même surface). Cela faisait des semaines que je préparais les cartons en précisant soigneusement dessus les pièces où ils devaient aller mais les gars devaient être complètement sous produit, ce n’est pas possible autrement. Mes fauteuils cinéma dans la salle de bain (?), le bar roulant sur le balcon, une bibliothèque laissée dans le couloir devant la porte des WC (donc bouchés), un carton posé sur ma platine vinyle (bonjour le bras de lecture), et tous les cartons mélangés en dépit du bon sens n’importe où. Le pompon, ils ont laisser ma Free-box avec toutes mes connexions, rallonges électriques etc… dans l’ancien appartement (heureusement qu’il était à coté).
      Sans parler du canapé et une TV qui ont été jetés aux encombrants (j’avais simplement demandé de faire attention à ne pas perdre les ressorts et que je pensais en changer).
      Même un handicapé mental aurait compris!
      Cela fait 15 jours et je recherche toujours les télécommandes de ma TV et Box.
      Curieusement j’ai retrouvé mon coupe ongles qui aurait du se retrouver dans la SDB mais allez savoir, il était au fond d’une caisse avec des cordages de bateau.
      Où est le bon sens dans tout ça? 50 ans d’excellence, le déménagement sur mesure c’est écrit sur les cartons. De gros amateurs.
      En tant que Commercial qui rencontre beaucoup de clients ou prospects par jour, je mets un point d’honneur à leur parler de DEMECON, les cons du DEM.

    11. Mon proprio a fait apppel a fait appel à demeco pour récupérer ses dernières affaires. Il y a eu du vol. La direction reste muette.

    12. Demeco Ah plus d’une heure de retard!! Et en rabat pas de masques ni gants aucunes prudene et respect fasse au client Via le COVID19 ! !! Certains meubles abimes rayés et mal montés!!!

      Murs sol abîmés et il faut voir la saleté des meubles à l’arrivée une honte!!
      A FUIR SINCÈREMENT

      Pour préciser ils n’ont rien fait pour moi à part me faire croire qu’ils trouveraient « sans doute » une compensation…Mais rien

    13. Déménagement entre le sud et le nord pour des personnes âgées.
      Pas de problème au niveau commercial, évidement très gentil et conciliant.
      Les déménageurs ont appelé deux jours avant le jour du déménagement disant qu’ils viendront finalement un jour avant. Chose que nous avons refusé car pas prévu au planning de notre déménagement.
      Le jour du déménagement du Sud tout s’est assez bien passé, Demeco avait prévu un intérimaire supplémentaire donc avec le chauffeur et le deuxième déménageur ils étaient 3 pour une maison de 3 chambres de plein pied. Très correct tout s’est fait en 4 heures de temps.
      A l’arrivée prévue 4 jours après le camion avait 3 heures de retard sur l’horaire convenu, et ils n’étaient que 2 cette fois ci alors qu’il s’agissait maintenant d’un appartement au 1er étage. Résultat le client de 70 ans à du aider les dérangeurs à manutentionner entre les ascenseurs et couloirs ainsi qu’a descendre du camion le bahut. Il était précisément convenu que le déménagement devait être fini à 15h au plus tard à cause d’un rendez vous chez le notaire. Résultat final : les déménageurs sont partis à 16h, retard chez le notaire et pour couronner le tout… Ils n’ont pas réussi à monter le bahut par les escaliers et ont donc laissé le meuble dans l’entrée de l’immeuble en partant. Ils ont garanti le fait que le lendemain Demeco enverrait quelqu’un pour monter le meuble.
      Le lendemain au téléphone avec Demeco Nimes c’est une autre chanson. Autant les déménageurs étaient très gentils autant la discussion avec l’agence était plutôt fermée et commercial. Car il nous revenait de devoir payer en sus un monte-charge alors que le commercial avait jugé, sur photo de l’escalier à l’appui, que ce n’était pas nécessaire. Cout supplémentaire de près de 600 euros à notre charge (alors que le loueur de monte charge en direct sans passer par DEMECO est au prix de 150 euros !)
      Ils n’ont absolument pas voulu tenir compte de leur retard, du fait que le client de 70 ans ai du aider les déménageurs peu nombreux et en retard sur l’horaire convenu.
      Moralité si vous n’avez pas le choix d’utiliser un déménageur, penser à tout tout tout noter dans les devis et contrat et ne payer surtout pas le solde tant que tous le meubles ne sont pas à l’intérieur de votre nouveau logement.
      Plus aucune humanité ni respect envers les personnes âgées

    14. TRÈS DÉÇUS DE LA SOCIÉTÉ DEMECO…SE MÉFIER DE LEUR MAUVAIS SERVICES.CE 23/11/2020 MA BELLE-MÈRE,ROSE RICHOU A DEMANDÉE LEUR SERVICE POUR LE DÉMÉNAGEMENT DE TOULON DANS LE VAR A AMÉLIE LES BAINS-PALALDA PYRÉNÉES ORIENTALES.DES INTÉRIMAIRES QUI FAISAIENT LES CARTONS,ONT VOLE 50 EUROS,DANS LE PORTE-MONNAIE DE MA BELLE-MÈRE.ELLE S’EN EST PLEIN AUPRÈS DE LA SOCIÉTÉ ET IL L’ONT SOUPÇONNÉE DE MENTIR,UNE FEMME « HONNÊTE » DE 85 ANS TRÈS MALADE APRES UN CANCER.QUAND LE CAMION EST ARRIVE A AMÉLIE-BAINS TRÈS EN RETARD.ILS ONT JETÉS LES CARTONS DONC VAISSELLE,CASSÉE,PAS MONTES TOUS LES MEUBLES.CASSÉ 2 LUSTRES,UN PIED DE LA TÉLÉ.POUR MONTER EN BUFFET PAR LE BALCON,CAR IL NE PASSAIT PAS PAR L’ESCALIER,LES OUVRIERS ONT EXIGES 1000 EUROS EN SUPPLÉMENT DES 3000 EUROS QU’ELLE AVAIT DÉJÀ PAYÉE…jE VOUS DÉCONSEILLE CHERS INTERNAUTES DEMECO…PRENEZ PLUTÔT « iDEM » TRÈS SÉRIEUX,CAR NOUS AVONS ETES BIEN SERVIS AVEC EUX DURANT NOTRE DÉMÉNAGEMENT.

      1. Bonjour.
        J’avais mis un commentaire sur le forum de votre site pour exprimer notre mécontentement de ma belle famille. Catastrophe je vais encore partager qu’on lui a volé des cartons avec des vêtements:manteaux,tailleurs,et autres.En plus des meubles et objets détériorés.Nous allons déposer plainte a la gendarmerie et ne manqueront pas de communiquer le document sur le forum.MAUVAISE PUB,c’est ce que nous voulons.C’est une honte que ses détestables déménageurs aient commis ses dégâts et vol

    15. Arnaque, mauvaise foi, incompétence et surtout menaces!!!!

      Cette société est à fuir sauf si vous avez un budget illimité.

      Ma famille a pris une formule Acces Plus, pour 16m3 de meuble et un déménagement avec une distance de 92km.

      Toutes les informations nécessaires ont été communiquées au commercial s’étant rendu chez mes parents. Informations de nouveau précisées lors du versement de l’acompte (+ou- 300€). La société allait également s’occuper des démarches pour demander le stationnement de leur camion à l’adresse de départ et à celle d’arrivée (car « ils ont l’habitude »). Si nous avions su… sachant que nous avons précisé qu’à l’arrivée il s’agissait d’une petite rue.

      Surprise le jour J, les déménageurs entrent avec leur camion dans la cour intérieure de la résidence (alors que nous leur avons dit que c’était interdit) mais surtout ils nous informent que d’autres déménageurs arrivent et qu’ils ont un poids lourd. Gros étonnement de notre part car à aucun moment nous avons demandé un poids lourd (pour 16m3, c’est n’importe quoi). Tout rentre dans le petit camion.
      En revanche, les déménageurs nous explique qu’ils vont tout charger dans le petit camion pour ensuite aller dans un entrepôt pour charger les meubles dans le poids lourd, qui prendra ensuite la route. Ce n’était absolument pas prévu de cette façon et absolument pas mentionné sur le devis/contrat. Ma famille appelle l’agence : on nous demande finalement de payer 600€ de plus (soit un total qui passe de 1100€ à 1700€) car le poids lourd ne pourra pas aller à l’adresse indiquée (cause rue trop petite).
      Donc Demeco n’a absolument pas fait en amont les démarches auprès des mairies et ils n’ont absolument pas tenu compte de nos remarques sur l’adresse d’arrivée.

      La réceptionniste est agressive, de mauvaise foi, tient un discours d’escroc (comme dans les émissions de Julien Courbet!) et nous menace de ne pas nous livrer nos meubles sans paiement de ces 600€ (qui sortent de nul part). Le seul montant indiqué sur le devis en cas de nécessité de prendre un véhicule léger est de 110€… bien loin des 600€.

      Arrivée de ma famille à destination puis des déménageurs qui sont effectivement suivi d’un poids lourd mais qui ne peut pas rentrer dans la ville (mais aucun de nos meubles présent dans le poids lourd, tout est dans le petit camion).

      Entre temps, nous essayons de contacter le siège pour leur faire part de notre incompréhension et de ce chantage. Ils font remonter l’information.

      Les déménageurs viennent voir ma famille et refusent de décharger nos meubles tant que nous ne réglons pas ces 600€… appel du directeur de l’agence (qui ne voulait pas nous prendre au téléphone jusqu’à présent) > un véritable discours d’escroc, de multiples menaces.
      Il voulait faire venir un huissier et conserver les meubles de ma famille aussi longtemps qu’il le souhaitait (il en « aurait le droit »). Il exige le paiement du solde et de ces 600€ sinon ses déménageurs repartent…
      Faire pression sur des particuliers en menaçant de faire venir un huissier (qui nous aurait été facturé!) et de ne pas leur rendre leurs meubles, d’exiger le versement intégral et un complément qui n’a aucune justification avant même le déchargement des meubles, menacer d’une action en justice qu’il « est sûr de gagner » (je cite encore le directeur)…

      C’est vraiment très violent. Les 10 premières minutes de ma conversation téléphonique n’en a d’ailleurs pas été une puisqu’il ne cessait de me couper la parole, enchaînant les menaces et pressions, interprétant les CGV et le devis/contrat comme bon lui semblait… On en oublierait presque que les clients sont ma famille et non le directeur de cette agence Demeco…

      Bilan: nous sommes choqués et avons été obligés de payer sous la contrainte afin de ne pas dormir par terre et surtout de ne pas payer des frais supplémentaires de garde meubles puisqu’il refusait de nous les rendre.

      Je ne souhaite à personne cette expérience traumatisante.

      Au fait, le plus drôle ! Le camion poids lourd les a suivi car notre ville de destination était sur sa route et il ne transportait qu’un piano! D’où l’insistance de Demeco à vouloir transformer notre déménagement en déménagement groupé sans même nous informer afin de maximiser leurs profits.

      1. Bonsoir Lucie.Il nous est arrivé des catastrophes aussi avec cette société de déménagement,pas sérieuse du tout.Ils ne pensent qu’a soutirer toujours plus d’argent,en cherchant des prétextes.Mes 2 commentaires au dessus du votre,laissent entrevoir,que nous avons a faire avec des gros escrocs.C’est une honte,surtout quand ce sont des personnes âgées ils en profitent. Cela,ne m’étonne pas les commentaires plus en amont,de gens mal servis.On va porter plainte mais apparemment,ça ne les gène pas.il faut peut-être tous se rejoindre et faire appel a une société de défense des consommateurs.Plus nous sommes plus il y aura d’impact.Bon courage!

    16. Ghislain DUBOIS

      Je suis bien d’accord avec tous les avis que je viens de lire.Notre déménagement du 25 février à été une catastrophe de A à Z.Incroyable!Que pensez vous du micro onde sous des plantes ?ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Nous sommes dans une colère sans nom.Nous avons eu une équipe de bras cassés, des imbéciles. 2heures de pause pour déjeuner, plus les pauses cigarette et portable toutes les 10mn.A l’arrivée beaucoup de casse,ni fait ni à faire. Je regrette de les avoir pris,en plus on a payer cher Le rapport qualité prix n’y est pas. De plus ,une équipe incorrect aucun respect. Ils ont épuisé mon mari ,il en a été malade. Je leur en veux et ça ne passera pas.que dire de plus……

    17. Le 14 août 2020, j’ai engagé Demeco Vitry pour mon déménagement, ils ont voulu le jour même reporter le déménagement faute d’effectifs ce que j’ai refusé.
      Après avoir déchargé mon frigo américain, ils se sont rendus compte qu’il ne pouvait pas passer par la porte de la cuisine, ils m’ont dit qu’ils vont le laisser dans le séjour ou alors je dois payer un surplus pour le faire passer par la fenêtre.
      Voyant que je n’étais pas dans les dispositions de payer le surplus, le responsable de l’équipe me demande payer le solde avant même avoir fini de décharger.
      Je refuse de lui donner le chèque avant la fin du déchargement, car j’avais entendu une discussion disant qu’ils allaient poser toutes mes affaires dans le séjour.
      Le chef d’équipe était au téléphone avec sa direction, il me demande de payer sinon il s’en va.
      Je pensais que cela n’était pas possible, mais ils sont partis.
      J’appelle la direction ils me disent qu’ils ne vont pas me livrer si je ne paye pas le solde en plus il me demande de payer le double du tarif, car le lendemain c’était le 15 août 2020 donc jour férié.
      Ils ont séquestré mes affaires tout le week-end ils m’ont rien laissé même pas le berceau de ma fille d’un an.
      Le lundi 17 août, je me rends avec toute ma famille à leur agence de Vitry sur Seine.
      Je leur fais comprendre que nous n’allons pas quitter l’agence sans nos affaires.
      Le responsable me demande de payer le solde en espèces, il refuse tout payement autrement que du cash.
      Je lui donne du cash, je lui demande de me livrer. Il me réclame 250 € en espèces, à payer avant le déchargement.
      Après avoir payé le montant de la livraison, toutes mes affaires sont déchargées sur le trottoir.
      À ce jour je n’ai toujours pas reçu la facture pour les deux cents 250 €.
      Pire encore on me relance régulièrement pour le paiement du solde que j’ai déjà réglé en espèces.

    18. Je mets en garde les clients potentiels de Déméco Davin Avignon, mais aussi tous ceux qui font remonter leur mécontentement au siège, d’un ensemble de pratiques combinant escroquerie et mépris du client.
      J’ai été escroqué de 50 € par un de leurs déménageurs. Ne pouvant installer un canapé d’angle dans mon nouveau logement, un de leurs préposés, Karim B. s’est proposé de me le racheter (150 € pour un meuble acheté 700 € chez Conforama en 2018).
      Il devait me payer 3 fois 50 € sur 3 mois. Il ne m’a toujours pas payé la dernière tranche malgré une relance fin avril, fin mai et fin juin.
      Comme il s’est engagé à me payer, devant les témoins qui étaient les 3 autres déménageurs et qu’il me l’a confirmé par sms en faisant état de sa qualité de déménageur Déméco, j’ai signalé à l’agence que Déméco était collectivement complice d’une escroquerie commise par un de ses préposés.
      Avant de porter plainte et d’inscrire cette escroquerie parmi les avis de leurs clients, afin que ceux-ci évitent de s’engager avec des escrocs, j’ai tenu à leur signaler mon fort mécontentement.
      Je l’ai signalé au téléphone à leur standardiste qui m’a ri au nez, partageant semble-il l’avis de leur escroc de préposé.
      J’ai signalé ensuite l’incident par mail le 17 juin à Blandine B., l’interlocutrice à qui j’avais eu à faire pour l’organisation de mon déménagement du 13 janvier.

      À cette occasion j’ai signalé un nouveau mécontentement face à l’absence de réponse à une nouvelle demande de devis que je leur avais adressée le 1er juin pour une opération en 2 temps entre le 1er et le 13 juillet.
      Personne n’a daigné répondre à ce mail du 17 juin, pas plus qu’à ma demande de devis du 1er juin ni à ma relance téléphonique du 8 juin.

      Concernant la première escroquerie, mon mail comportait en pièce jointe une copie d’écran du sms que le déménageur m’a envoyé le 7 avril où il signait « Karim déménageur Déméco », mettant bien en évidence que c’est à ce titre et dans le cadre du déménagement que Déméco a assuré qu’il m’a alors menti, en correspondance avec son escroquerie.
      Je n’ai pas pu hélas faire des copies d’écran des réponses qu’il ne m’a pas adressées, comme me l’avait suggéré la gourde de standardiste de l’agence d’Avignon !

      Je dois malheureusement me résoudre à une absence de réaction de l’agence et du siège, non seulement au sujet de l’escroquerie commise par leur déménageur mais également sur le fait que personne ne m’ait répondu oui ou merde sur ma nouvelle demande de déménagement. J’en ai donc déduit que tout le monde cautionnait ces comportements inadmissibles de leurs salariés et j’en ai eu confirmation.

      Un représentant de la direction, Cédric P. m’a répondu de circuler, qu’il n’y avait plus rien à voir… que le déménageur en question ne faisait plus partie de l’entreprise et qu’il n’était donc plus question que Déméco intervienne pour qu’il réponde à ses engagements.
      Pour ce qui est de l’absence de réponse à ma demande de devis, sa réponse est il n’y a rien d’anormal au fait que l’entreprise ne puisse pas assurer un déménagement dans un délai aussi court…
      Peut-être, mais il n’est pas normal qu’ils m’aient fait perdre 15 jours en prétendant que c’était la faute de la commerciale (un autre déménageur contacté in extremis, a pu réaliser ce que Déméco s’est trouvé infoutu de programmer).
      Il n’est pas normal que personne n’ait daigné me répondre à temps qu’il n’y aurait personne de disponible à ces dates, et il n’est pas normal que la direction trouve normal que des collaborateurs inconséquents ne me répondent pas ! (« nos collaborateurs/collègues d’un Groupe qui travaillent depuis tant d’années à apporter satisfaction à nos clients »).

      Parlons-en de la satisfaction des clients… Je m’aperçois ici que je ne suis pas le seul à me plaindre de l’inconséquence de Déméco à tous les niveaux.
      Mon escroc ne fait plus partie de l’entreprise, peut-être a-t-il été viré depuis… Il aurait été préférable qu’il se fasse virer avant de m’escroquer… Peut être les 3 nunuches qui m’ont planté avec mon devis ont-elles été virées aussi, sinon, il y a visiblement un problème de recrutement.
      Je plaisantais avec les déménageurs en janvier sur la publicité figurant sur leurs emballages « Déméco 1965-2015 50 ans d’excellence »… parfait, mais depuis 2015, plus rien ! Je m’aperçois aujourd’hui que ce n’était pas une plaisanterie.
      Il y a une autre publicité sur leurs camions « Déméco change le déménagement »… Eh bien moi je change de déménageur et je le fais savoir !

    19. En 2019 nous avons fait appel à Demeco sur conseil de la MAIF pour un déménagement de notre maison dans le Loir et Cher vers Granville. Une commerciale est venue chez nous pour évaluer le cubage et estimer quel camion ferait l’affaire. Elle a déclaré qu’il fallait deux camions, un grand et un moyen. Or le jour du déménagement tout est rentré dans le grand. Le lendemain tout s’est bien déroulé et les déménageurs, eux étaient de bons professionnels, ce qui n’est pas le cas de la commerciale et du service clientèle. Mon mari a écrit à Demeco pour demander une régularisation du tarif en notre faveur, vu que le deuxième camion ne ferait pas le trajet vers Granville le lendemain. Mais Demeco a refusé net. Je déconseille donc Demeco aux personnes qui désirent déménager.

    20. Déménagement avec Demeco déplorable, entreprise à fuir de toute urgence
      1) Les cartons vides ont été livrés avec 2 jours de retard.
      2) Aucune réponse aux mails envoyés à l’entreprise une fois le devis signé.
      3) Les déménageurs sont arrivés avec 2 heures de retard le jour du chargement.
      4) Absence de penderie prévue dans le devis.
      5) Date de livraison reportée plusieurs fois.
      6) Appels prévus par l’entreprise non effectués. Lorsqu’on téléphone pour obtenir des renseignements, l’une des standardiste n’est pas agréable.
      7) Date de livraison non respectée : les déménageurs sont arrivés 3 jours à l’avance à l’improviste.
      8) 4 vitres de cadres brisés et fauteuil de piano abîmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *