Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors, ça roule ? Aujourd’hui j’ai décidé de te parler d’une nouvelle série événement, dont la première saison est intégralement disponible sur Netflix : The Rain. Comme tu le sais, sur OATPT on aime bien tester de nouvelles séries et te donner un avis objectif dessus. Alors si tu veux bien, c’est parti pour The Rain.
On commence, comme d’hab’ par le synopsis. La série commence avec l’apparition d’un virus mortel contenu dans l’eau de pluie, en gros, il pleut toutes les nuits, et si tu décides de « singin in the rain » tu meurs dans d’atroces souffrances que je te laisserai découvrir en regardant la série. Bien évidemment, tout ce qui a été touché par l’eau de pluie est contaminé, animaux, végétaux etc, tu ne peux donc pas manger non plus ou produire ton potager, l’eau elle même est contaminé. Bref c’est le bordel. La série suit les aventures de Simone et Rasmus (ouai avec un prénom pareil il ne pouvait que lui arriver des bricoles à celui la) deux frères et sœurs protégés dès l’arrivée de la pluie par leur père et placés dans un bunker avec de quoi vivre sous terre pendant 6 ans. C’est d’ailleurs ce qu’ils vont faire, sans jamais revoir la lumière du jour. C’est quand enfin ils vont sortir du bunker que la série va commencer et que tu vas pouvoir vivre leurs aventures.
Voilà pour le Synopsis mon bon Sapiens, comme d’habitude tu n’en trouveras pas des pareils sur Allociné. Mais maintenant, passons à mon avis. Avant toute chose, il te faut savoir que la série nous vient du Danemark, ce qui t’explique les prénoms nordiques et les têtes blondes au teints pâles des acteurs. Comme je ne parle pas le danois, j’ai regardé la série en Français, ce qui peut altérer mon jugement.
Je commence par le positif, j’aime le concept, c’est un peu du vu et revu ces derniers temps, mais l’apocalypse et la survie de l’espèce humaine reste toujours un sujet de série qui m’intéresse. Un jour il faudra certainement innover mais pour le moment j’accroche encore au concept. C’est nouveau, pas de zombies, pas de radioactivité, cette fois ci la menace, c’est la pluie. Comme c’est du Netflix, on connait la qualité des images, les paysages sont sublimes donc de ce coté là, rien à redire.
En revanche, personnellement, j’ai pas accroché aux acteurs. Je trouve leurs jeux un peu mou, ils ont tous l’air un peu nunuches et pas très à l’aise dans leurs rôles respectifs. Même si pour une fois on sort des standards américains avec le héros hyper charismatique et sa bande de joyeux lurons plus surjoués les uns que les autres, dans the Rain je trouve que les acteurs n’ont pas assez de prestance pour te transporter au cœur de l’action. Tu ne restes que spectateur de ta série sans jamais vraiment y entrer, mais sans jamais vraiment vouloir en sortir.
Car je le répète, l’histoire est intrigante, tu as envie d’en savoir plus sur ce qu’il s’est passé. Et c’est bien pour ça que tu regardes la première saison dans son intégralité. Parce que franchement, tu pourrais éteindre ta télé au bout du deuxième épisode, énervé de voir qu’après 6 ans dans un bunker à pas voir le jour, Simone et Rasmus (désolé je me fais pas à ce nom) gambadent comme des gazelles dans un monde post apocalyptique. *bruit de buzzer* Désolé, on attend un peu de surprise quand même.
Mais alors faut-il regarder the Rain Amo ? Me demanderas-tu. Je te répondrai qu’il faut essayer, parce qu’on est en droit d’espérer une bonne surprise dans la prochaine saison, l’intrigue reste bonne et la série alterne entre longueur et suspense, de quoi te donner envie de connaitre la suite. Et puis c’est pas mal de voir des séries étrangères apparaître sur Netflix, ça change et c’est pas plus mal. Donnes donc sa chance au produit mon bon Sapiens. Au pire des cas tu n’auras pas perdu beaucoup de ton temps.
Sapiens est donc partagé pour cet avis série the Rain et il n’a pas su choisir quel position adopter. Il ne prend aucun risque en t’affichant les deux pour cet article.