Avis TheWoodStock : Les bijoux et lunettes de soleil en bois

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, toujours en quête de bons plans ? Ca tombe bien aujourd’hui on est venu te parler de la marque TheWoodstock qui propose des produits, bijoux et lunettes de soleil en bois hyper stylés. On a découvert cette marque sur notre compte Instagram et depuis on a tout de suite accroché.

Les produits pour hommes et femmes

TheWoodstock propose sur son site beaucoup de produits différents pour hommes et femmes. Que tu sois à la recherche d’une belle montre, un nœud papillon, un bracelet, un collier ou une bague, TheWoodstock propose une belle gamme variée de produits entièrement en bois. Tu peux également trouver des sacs en osier, des accessoires pour la barbe ou encore pour téléphone portable. La marque a fait du bois sa matière première et a su le décliner en plusieurs produits à la qualité et au design incroyable.

Une démarche éco-responsable

TheWoodstock l’affiche ouvertement, il n’est pas question de raser les forêts pour créer des produits et faire du Business. Les produits sont fabriqués à partir du bambou qui pousse en masse en Asie. Pour ceux qui connaissent un peu cette plante, vous savez qu’elle prolifère et qu’il est même parfois difficile de s’en “débarrasser”. Beaucoup de maison se sont vues lézardées en France à cause de ça. Le bambou était très à la mode dans les jardins mais il pousse sans contrainte et est ses racines se glissent partout.

Pourquoi le bambou d’Asie ? C’est une idée d’Allan, chargé du développement chez TheWoodstock, lors d’un voyage en Asie qui s’est retrouvé devant une boutique proposant des produits en bois et qui a décidé d’importer ce savoir faire en Europe. Aujourd’hui d’ailleurs TheWoodstock partage les récoltes de bambou du magasin pour sa propre production.

Lunettes de soleils en bois de bambou Woodstock
Votre blogueur en pleine nature avec ses lunettes TheWoodstock en bois

De plus, TheWoodstock est investie dans la re-forestation des régions du monde les plus sinistrées, bien trop souvent lié à l’activité des hommes. Ils travaillent avec notamment reforest’Action au reboisement de ces régions. A titre d’exemple c’est en Haïti que les actions ont été menées en 2018. C’est aussi grâce aux consommateurs, ou plutôt consom’acteurs que nous sommes que cela est possible. Une démarche éco-responsable qui nous tient toujours à coeur sur OATPT

La qualité des produits ?

J’ai personnellement testé une paire de lunette de soleil en bois, produit essentiel pour cet été caniculaire. J’ai reçu mon colis dans une belle boite également réalisée en bois de bambou, très légère et pourtant solide contenant ma paire de lunette aux verres teintés bleus.

Les lunettes sont faites du même bois, elles sont donc extrêmement légère et de ce fait sont très agréables à porter. Il y a bien évidemment plusieurs modèles disponibles et j’ai opté pour des lunettes en bois de bambou clair. Première fois que je les porte, je jouais avec mon neveu de 1,5 ans qui les a faite tomber par terre. Aucune égratignure, ce qui prouve bien la solidité du produit. Si les lunettes résistent à cette épreuve alors elles devraient facilement survivre au quotidien.

Une petite randonnée avec mes lunettes de soleil Woodstock
Oui il a fait chaud pendant cette randonnée, mais les lunettes ont tenu bon !

Le modèle que j’ai choisi est inspiré du célèbre Wayfarer qu’on ne présente plus, un style indémodable en sommes.

Et la protection solaire alors ?

Ici encore, TheWoodstock font les choses correctement. Les verres assurent une protection UV400 qui indiquent une protection aux lumières ultraviolets d’une qualité supérieure. Pour en savoir plus voici un petit lien. En bref vous pouvez les porter en toute saison sans risque de vous abîmer les yeux. Le style c’est bien, la protection c’est encore mieux.

Verres polarisées lunettes de soleil Woodstock
Des verres protecteurs UV et polarisés, hyper agréable.

Les verres sont également polarisés. Qu’est-ce que ça veut dire ? Allez, petit cours en 2 phrases. Les ondes de lumières se déplacent comme les ondes sonores. Lorsque la lumière se réfléchie, par exemple dans l’eau ou sur la piste de ski, on dit que la lumière est polarisée et donc provoque bien souvent l’éblouissement. Les verres polarisés permettent donc de bloqué cet effet et ne laissent passer que la lumière transportant l’information. Il est d’ailleurs recommander de conduire avec des lunettes de ce type sur la route.

Un petit code promo peut être ?

Bien évidemment, quand on peut faire plaisir ! Comme d’habitude pour bénéficier de 15% de réduction sur l’ensemble du site tu peux utiliser le code promo OATPT15

En conclusion

Du style, de la protection et une démarche éco-responsable, il n’en fallait pas plus pour qu’on soit ravis sur OATPT !

5 commentaires sur “Avis TheWoodStock : Les bijoux et lunettes de soleil en bois”

  1. Bonjour
    Effectivement, lunettes très sympa, le bois est vraiment un matériau idéal pour les lunettes, léger et hypoallergénique, il convient parfaitementpour ce genre d’accessoire.
    Lheuredubois

  2. Je vais mettre un petit bémol quand même, j’ai passé une commande de 5 produits (bracelet, collier, bague etc…) chaque colis est envoyé séparément sous 5 commandes différentes, pour le côté éco-responsable vue la bilan carbone pour ces 5 produits je pense que l’on pourra repasser !

  3. Bonjour,
    Pour ma part j’ai acheté une paire de lunette TheWoodStock juste avant Noel. Il manquait une petite vis mais cela ne gêné en rien l’utilisation. Elles etaient joliement emballées dans une boite en bois et semblaient parfaite. Je les ai offerte pour la saint Valentin. Hiver + Confinement.. mon conjoint les a sorti pour la première fois la semaine derniere et la… surprise! Les 2 verres ont de gros defauts. Ce qui gêne la vision. Elles ne sont pas utilisable. Très jolies mais ne servent a rien. Nous avons contacté le service client qui se cache derriere ces CGV et les 14 jrs de retractation. Ils ne sont ni hônnete ni commerciaux et m’ont fait comprendre que mes messages derangent et qu’ils ne nous remondrons plus (3 mails car des le premier nous nous sommes fait envoyer ballader). Ils ne se sont pas n’ont plus soucié de leur qualité et de comprendre le pb pour eviter que cela ne se reproduise. Marque a éviter a tout prix… nous sommes extremement déçu car elles sont chere pour des lunettes inutilisable. Nous aurions du verifier la qualité plus tôt mais ce defaut ne se voit que lorsqu’on les porte et surtout nous ne pensions pas acheter quelque chose de defectueux. C’est bien la première fois que cela nous arrive et nous ne commanderons absolument plus sur ce site bien bien malhonnete.

  4. Vous avez été payé combien pour promouvoir une marque qui vend des produits aliexpress 80 euros alors qu’ils sont à 5 euros à l’achat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *