Quel est le meilleur site de cashback ?

Salut à toi l’homo Sapiens, alors toujours à la recherche de bons plans. Aujourd’hui on a eu envie de te donner toutes les infos pour que tu puisses trouver le meilleur site de cashback et code promos afin d’économiser ton argent en achetant malin.

La liste, tu t’en doutes n’est pas exhaustive, je t’ai sélectionné ceux que j’utilise ou que j’ai utilisé personnellement afin de pouvoir t’en parler au mieux. N’hésites pas d’ailleurs à me dire en commentaire si tu en connais d’autres, je suis moi même toujours à l’affût des bonnes affaires.

Le Cashback c’est quoi ?

Tout d’abord laisse moi t’en dire plus sur le Cashback, histoire que tu comprennes pourquoi je te donne cette sélection. Le principe du Cashback est assez simple, en tant que consommateur, tu vas être remboursé d’une partie de ton achat sous forme de pourcentage qui sera crédité sur ton compte du site de Cashback que tu utilises. Simple non ? Mais comment c’est possible ?

En fait les sites, les plateformes, les plugins de Cashback sont considérés par les marques comme des apporteurs d’affaires, du coup ils touchent une commission de la part des marques sur les ventes qui sont effectuées. Et cette commission ils acceptent de la partager avec toi.

Par exemple, si je fais mon shopping sur Zalando, et tu sais que j’apprécie ce site si tu as lu mon article dessus, et que je commande en activant mon plugin de cashback, alors Zalando considère que j’ai commandé en priorité sur leur site grâce au plugin de cashback. Ils rémunèrent alors la plateforme qui me rétrocède une partie de la commission. Du gagnant-gagnant en quelques sortes.

Les meilleurs sites de Cashback

Mon top 1 : Ebuyclub, simple et efficace

Je ne vais pas te mentir, j’ai rédigé un article dédié pour tout t’expliquer au sujet d’Ebuyclub, c’est à mon gout la meilleure plateforme. Leur site est génial, très simple d’utilisation, tu as toutes les informations des cashbacks disponibles, les codes promos, les bons plans, bref tout ce dont tu as besoin pour faire le e-shopping à moindre coût !

De plus le plugin à installer sur ton navigateur détecte automatiquement les sites sur lesquels tu navigues et te permet une expérience navigation parfaite. Je n’ai qu’un mot à dire, si tu es encore hésitant, je te conseille fortement d’utiliser Ebuyclub.

En 2 : Wanteeed, un peu en perdition

Mon premier plugin de code promo avec une fonctionnalité Cashback intéressante. C’est Wanteeed qui m’a fait découvrir le monde des bons plans et du cashback donc ça a été difficile de le reléguer à la seconde place mais force est de constater qu’il est beaucoup décrié ces derniers temps notamment à cause des problèmes dans certains paiements des cagnottes de cashback de certains clients.

Je n’ai jamais eu de problème personnellement mais si tu vas sur mon article dédié sur Wanteeed tu verras dans les commentaires qu’il y a pas mal de personnes qui ne sont clairement pas satisfaites. Alors c’est un peu à tes risques et périls même si je n’ai aucun doute que leur plugin te fera faire des économies.

Top 3 : Igraal, le cashback par excellence

Igraal, c’est un peu le papa (ou la maman) des sites de cashback, je trouve qu’ils ont réussi à rendre leur plateforme ludique, leur système de badge est très amusant et on à l’impression de progresser dans l’expertise bons plans! Tout d’abord bronze, tu pourras passer en statut platinium et devenir le roi du cashback !

Tu y retrouveras aussi les top codes promos du moment, les avis des consommateurs et tes marchands préférés, le site et l’extension sont tous simplement parfaits, simple, efficace comme je les aime. Je ne l’utilise malheureusement pas beaucoup et c’est uniquement pour ça que tu le trouves en 3ème place de ce classement mais il doit impérativement faire partie de n’importe quel classement des meilleurs sites de cashback.

Top 4 : Fun-c les rois du programme fidélité

Fun-c c’est le petit nouveau de ma collection, et pour cause ils ont mit en place un programme fidélité et parrainage assez béton. Avec leur extension fonctionnant sur Mozilla Firefox et Google Chrome, Fun-c n’a rien à envier à ses aînés du Cashback.

Le petit + de Fun-c, selon moi, ce sont les jeux concours que tu pourras retrouver sur ton dashboard qui te permet par exemple de gagner des bitcoins en t’inscrivant sur des applications de minage. Bref c’est pas vraiment le sujet non plus mais disons que ça peut devenir intéressant.

En revanche, Fun-c mise beaucoup sur le programme de parrainage et notamment avec la mise en place de challenges d’affichage du lien de parrainage. (Si tu veux m’aider dans mon challenge, n’hésites pas à cliquer sur le titre de cette sous partie ;-))

Top 5 : Shoop, l’inscription qui rapporte gros !

En t’inscrivant sur Shoop, tu gagnes directement 10 euros sur ton compte cashback, c’est quand même pas rien. Ce nouveau venu dans le monde des plateformes bons plans/cashback a tout pour devenir un grand du marché. Shoop c’est en quelque sorte l’avenir du cashback.

Seul petit bémol il ne propose pas (encore) de système de parrainage ce qui est dommage car c’est un très bon moyen de renflouer sa cagnotte de cashback sur les autres plateformes. Tant pis, le site est très bien fait, les vendeurs, les bons plans sont répartis en catégories, le tout dans un format très ergonomique.

Top 6 : Poulpeo, 1800 boutiques partenaires

Poulpeo est également une très bonne plateforme de cashback et notamment grâce au nombre important de partenaires. 1800 ce n’est pas rien! De plus Poulpeo met en place un système de parainage te permettant de bénéficier de 5 euros à l’inscription alors n’hésites pas à utiliser le parrainage pour bénéficier d’une première cagnotte. (Tu peux cliquer sur l’image tu l’auras directement)

Poulpeo dispose également d’une application mobile et est en train de travailler sur un système de cashback en magasin lors de ton passage en caisse, voilà qui est très prometteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *