Avis Monster Super league: Le nouveau jeu à tester d’urgence

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, comment ça va ? Ca fait un moment que je ne t’ai pas parlé d’un petit jeu mobile bien sympa pour occuper tes temps calmes n’est-ce pas. Il faut dire que depuis ma déception sur Harry Potter : Mystères à Poudlard, j’avais pas eu trop de motivation pour retourner sur le play store. Mais voilà, il y a quelques temps, je m’ennuyais ferme et du coup, comme chaque fois dans ces cas là, j’ai été faire le tour des jeux à la mode sur le store de mon téléphone portable. Et c’est comme ça que je suis tombé sur cette pépite : Monster Super League.



Monster Super League, c’est un parfait mixte entre Summoner War et Pokemon, deux géants des jeux RPG de ces dernières années. J’ai décidé d’essayer de te faire une présentation complète de ce jeu qui m’a déjà bien occupé. Mais comme d’habitude, si tu es sur mobile au moment de la rédaction de cette article, tu peux trouver le jeu sur Google Play en cliquant ici et bien entendu si tu préfère la marque de la pomme, ça se passe par là. Voilà maintenant, on peut commencer.

  1. But du jeu :
    Dans Monster Super League, tu vas incarner un jeune homme ou une jeune femme, c’est toi qui choisis, venu de la terre et sélectionné pour devenir un maître des Astromons. Des Astro…quoi? Des Astromons mon bon Sapiens, c’est le nom donné aux créatures que tu vas devoir attraper, c’est un peu tes invocations, ou tes Pokemons. Bref il va falloir que tu deviennes le meilleur dresseur… Euh non mais pas loin. Comme dans tous ces types de jeu, tu vas devoir affronter les mondes les uns après les autres pour progresser et devenir un maître Astromons. Il va donc te falloir constituer ton équipe d’Astromons, les faire évoluer et affronter les dangers de chaque monde pour devenir plus fort et obtenir de quoi évoluer.  Le jeu est donc assez simple à comprendre surtout si tu as déjà joué aux autres jeux du même genre dont je t’ai déjà parlé 😉

    Monster super league avatar

    Avatar à personnaliser dans Monster Super Leagu

    Dans un style manga, les dessins sont soignés, les graphismes sympas, les dialogues truffés de blagues, honnêtement c’est certainement l’un des jeux les plus plaisant auquel j’ai joué sur mobile ces dernières années. Et pourtant j’ai même joué à Pokemon façon Gameboy sur mon téléphone, c’est pour te dire.

  2. Les Astromons :
    Je t’en ai parlé rapidement, dans Monster Super League, les Astromons sont les invocations qui constituent ton équipe et vont te permettre d’avancer dans l’histoire. Ils sont de 5 natures : Feu, Eau, Terre, Lumière, Nocturne. Comme tu t’en doutes, chaque élément est faible ou fort par rapport à un autre, je te laisse deviner lesquels avec lesquels mon bon Sapiens, je ne te ferais pas l’affront de te prendre pour un idiot.
    De plus, chaque Astromons a un rôle particulier qui définit son poste dans ton équipe notamment. Tu as les Attaquants qui vont faire du dégât, les tanks qui vont prendre les dégâts, les récupérations qui vont soigner ou aider tes autres Astromons et les équilibrés qui n’ont jamais vraiment su choisir leur rôle.

    Astromons attaquant de type Feu

    Astromons attaquant de type Feu

    Tous les Astromons que tu trouveras dans Monster Super League seront définis par leur Type, leur rôle et leur degré de rareté. Ils auront chacun leurs talents qui leur permettront d’attaquer mais nous y reviendrons dans la section combat si tu le veux bien. Ce que tu dois savoir, c’est qu’un annuaire d’Astromons est disponible un peu à la manière du Pokedex et qu’à tout moment tu peux t’y référer pour connaitre les talents de tes Astromons.

    Annuaire des Astromons

    Annuaire des Astromons

  3. Evolution et exaltation :
    Pour faire progresser tes Astromons, tu as plusieurs moyen d’y parvenir. La première consiste dans l’Evolution de ton Astromons. Il s’agit de trouver d’autres Astromons similaires et ce peu importe leur type (feu,eau,terre…) et de les fusionner. Il te faut 3 fusions pour pour faire évoluer ton Astromons au stade 2 (rien à voir avec Gérard Holtz)

    Faire évoluer un Astromons

    Faire évoluer un Astromons

    Une fois que tu as récupérer 3 Astromons identiques, tu vas pouvoir le faire évoluer, il te faudra juste payer la somme en monnaie du jeu, ne t’inquiète pas mon bon Sapiens, dans Monster Super League, ce n’est pas une denrée rare contrairement à d’autres jeux. 

    La deuxième possibilité pour améliorer ton Astromons est de lui faire gagner des étoiles, ce qui s’appelle dans Monster Super League, l’Exaltation. En effet, les étoiles d’un Astromons déterminent le niveau maximal qu’il peut atteindre. Un Astromons à 2 étoiles pourra ainsi atteindre le niveau 20 quand un Astromons à 3 étoiles pourra atteindre le niveau 30 et ainsi de suite jusqu’au niveau 60.
    Pour pouvoir exalter un Astromons il te faut le monter au niveau maximal autorisé par son nombre d’étoiles, ça c’est la partie simple, et également obtenir des pierres élémentaires que tu trouveras dans les donjons, mais nous y reviendrons dans la section combat. (Punaise, c’est que je commence à être organisé moi). Chaque exaltation te permet donc de gagner une étoile mais renvoie ton Astromons au niveau 1, il te faudra le refaire évoluer jusqu’à son nouveau niveau maximal.

  4. Combat et capture :
    C’est bien beau de me parler d’Astromons, mais comment je fais pour en attraper et surtout des bons ? Je vois qu’on s’impatiente! Je t’explique tout ça ne t’inquiète pas. Tu as plusieurs possibilités pour obtenir des Astromons nouveaux. Soit en combat, soit en effectuant des quêtes et en récoltant des œufs à incuber. Les quêtes, tu en auras tous les jours des nouvelles, les créateurs de Monster super League ne se sont pas moqués de nous la dessus, honnêtement, le jeu est rempli de quêtes et événements qui te permettent de récolter des matériaux, ou Astromons.

    Quêtes Monster super league

    Quêtes Monster super league

    Oeuf Astromons

    Oeuf Astromons

    Le deuxième moyen, c’est surtout de combattre, et d’aller chercher les Astromons dans leur habitat naturel. Pour cela il te suffit de te rendre dans la zone de combat. Il faut que tu saches qu’à chaque combat tu disposeras de 3 capsules pour attraper des Astromons. Comme des Pokeballs, tu peux rater un Astromons, ou plus précisément il peut résister à ta capture. En fonction du degré de rareté de l’Astromons tes chances de le capturer sont plus ou moins fortes.

    Attraper un astromons dans Monster super league

    Attraper un astromons dans Monster super league

    Capsule utilisée pour attraper un Astromons

    Capsule utilisée pour attraper un Astromons

    Astromons résiste à la capture

    Astromons résiste à la capture

    C’est donc en combat que tu auras l’occasion d’attraper les Astromons de bases mais également de temps à autres des Astromons assez rares, soit donc bien vigilant sur la manière dont tu utilises tes capsules. Les combats se déroulent quant à eux en tour par tour, si tu me lis régulièrement tu sais que je suis fan de ce mode de jeu depuis que j’ai goûté à la série des Final Fantasy (ouai ça date pas d’hier on est bien d’accord). Tu as la possibilité de jouer en automatique, c’est à dire laisser l’ordinateur gérer tes astromons (c’est plus simple pour farmer des pierres élémentaires dans les donjons par exemple) ou alors de gérer toi même tes combats. Tu pourras alors décider d’utiliser ou non les compétences spéciales au bon moment. Bref je te conseille de jouer en automatique tant que tu es sûr de gagner et de passer en manuel quand ton combat nécessite une stratégie particulière.

    Un combat en tour par tour

    Un combat en tour par tour

    J’ai envie de te faire un petit laïus sur la partie Donjon mon bon Sapiens, parce qu’il est important de bien prendre le temps de les farmer si tu veux pouvoir faire évoluer tes Astromons. Chaque jour, sur ta map, tu auras la possibilité d’entrer dans différents donjons, d’ailleurs si tu suis tes quêtes journalières, tu y seras systématiquement envoyé. Les donjons sont de plusieurs types.
    Tout d’abord tu as des donjons disponibles tous les jours, c’est le cas du donjon d’or qui te fera gagner jusqu’à 300 000 pièces d’or par jour (pas mal hein?!?) ou encore le donjon pierre de lune qui te permettra de récupérer des pierres stellaires.

    Boss du donjon d'or

    Boss du donjon d’or

    Chaque jour, tu auras aussi la possibilité d’entrer dans un donjon élémentaire dédié pour récupérer des pierres élémentaires adaptées à l’Astromons que tu souhaite exalter. Fais donc bien attention, les donjons apparaissent un jour bien précis. Tu pourras également trouver des Donjons spéciaux en combattant dans les zones particulières qui t’apporteront donc des récompenses particulières comme des fractions d’âmes pour invoquer un Astromons spécial. Soit attentif aux événements en cours mon bon Sapiens.

    Différents donjons monster super league

    Différents donjons monster super league

  5. Les gemmes :
    J’aurai pu l’inclure dans les évolutions des Astromons mais j’ai décidé finalement d’en faire un paragraphe à part. Ce n’est pas nouveau dans le monde des RPGs sur mobile mais la section des gemmes est importante pour bien avancer dans Monster super league.
    Les gemmes c’est quoi ? Ce sont des diamants que tu trouveras aléatoirement dans des coffres, des récompenses de combat ou encore dans des donjons dédiés. Ces gemmes ont chacune des propriétés particulières qui amélioreront les performances de ton Astromons (PV, Attaque, défense, récupération, dégâts critiques, Taux critiques, Résistances). Les gemmes sont elles mêmes d’un degré de rareté et d’étoiles différentes. A toi donc d’identifier comment équiper au mieux tes Astromons.
    Comme pour les Astromons d’ailleurs, tu pourras également améliorer tes gemmes grâce à la charmante joaillière 🙂

    Gemmes avec différentes propriétés

    Gemmes avec différentes propriétés

    Améliorer ses gemmes

    Améliorer ses gemmes

     

  6. Et le PVP dans tout ça ?
    Si tu préfère le PVP (Player vs Player), bien entendu tu auras de quoi te régaler sur Monster Super League. Une ligue Astromons a été spécialement créée pour l’occasion, il te faudra juste monter en niveau pour pouvoir y accéder. Là plus question de combat en automatique, à toi d’être stratégique et de choisir les plus puissants et les plus adaptés au combat de tes Astromons pour gagner et monter en rang dans ta ligue.
    Ce ne sera pas le seul moyen de t’éclater en PVP, lorsque tu auras atteint un certain niveau, tu pourras rejoindre un clan et affronter d’autres clans. Pour le moment je suis niveau 30 et je viens tout juste de rejoindre un clan. Je ne pourrais donc pas te faire un débrief de cette partie là mais je te promets une mise à jour dès que j’aurai de quoi t’informer mon bon Sapiens.

En conclusion, si tu cherches un jeu mobile RPG bien sympa et avec une grande diversité d’actions à mener, je te conseille à 100% Monster Super League mon bon Sapiens. Cela fait plus de 2 mois que je joue et je n’ai jamais été à cours d’énergie ou ennuyé par le jeu.

Amo

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer