Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, envie de rigoler un peu? Ça tombe bien je reviens aujourd’hui avec une série qui vaut vraiment le coup: Brooklyn nine-nine. Cette série est disponible sur Netflix bien entendu et m’a fait prendre des fous rires comme je n’en avais eu depuis quelques années.
Brooklyn nine-nine, c’est la nouvelle série déjantée à ne pas rater, c’est bien simple mon bon Sapiens, je crois ne pas en faire trop en disant que Brooklyn nine-nine is the new Scrubs. Voilàa c’est dit, je compare cette série à l’une de mes séries préférées. Mais avant de commencer, Maestro, Bande annonce
Voilà, tu l’auras compris, la série se déroule dans le commissariat de Brooklyn. Loin des enquêtes spéciales des experts, on est vraiment dans le cœur des petits crimes et délits de New York. Jake Peralta (Andy Samberg) est un jeune détective plutôt doué pour résoudre des enquêtes mais surtout complètement fou. Visiblement atteint du syndrome de Peter Pan, il ne prend pas grand chose au sérieux, surtout pas les ordres de ses supérieurs.
Il est accompagné de Charles Boyle, son meilleur ami qui le vénère au plus haut point, Amy Santiago aka miss parfaite, psychorigide et maniaque au possible, Rosa Diaz brune ténébreuse à qui il ne faut pas chercher des noises et Gina Linetti, diva égocentrique mais maligne. On notera également la présence de Hitchcock et Scully, deux « détectives » pas vraiment efficaces…
L’équipe se complète avec le Sergent Terry Jeffords (Terry Crews que tu as peut être déjà vu dans Expendables), un golgot des temps modernes, amateur de yaourt et à cheval sur le règlement. Enfin moins que le Capitaine Ray Holt dont le visage n’exprime jamais ses émotions. Voilà pour l’équipe représentant la NYPD de Brooklyn Nine-Nine mon bon Sapiens.
Cette série, c’est chaque épisode de 20 minutes pour résoudre des enquêtes avec une bonne grosse dose d’humour. On retrouve vraiment le format que j’avais apprécié dans Scrubs avec des retours sur images réguliers pour matérialiser des souvenirs, des dialogues épiques avec de longues tirades dénuées de sens et surtout, surtout des situations qui n’ont pas du tout leurs places sur un lieu de travail.
Pour moi c’est donc un grand oui, j’aime cette recette, le format des épisodes courts, qui s’enchaînent sans vraiment qu’il n’y ait une trop forte importance à avoir vu le précédent. Brooklyn Nine-Nine c’est la série passe temps, que tu regardes pendant que le poulet cuit, mais qui pour sûr te redonne le sourire après une journée de m****
Pour le moment 5 saisons sont disponibles et la 6ème a été annoncée pour 2019, sachant qu’ils prévoient également une septième saison pour 2020, preuve que la série fait un carton plein! De l’humour comme on l’aime, on ne peut que te conseiller de la regarder, pour moi c’est un 10/10.