Salut à toi l’homo Sapiens! Alors tu cherches encore une nouvelle série pour ces longues journées d’hiver ? Ne cherche plus, ici sur OATPT on a tout ce qu’il te faut. Et aujourd’hui je te parle d’une série que j’ai découvert sur Netflix un peu par hasard et qui pourtant vaut vraiment le coup d’oeil. Il s’agit de The Good Place, que l’on pourrait traduire par « Le bon endroit ». Une petite série humoristique qui ne devrait pas te demander trop trop de réflexion mais qui t’assurera un bon moment de détente.
Bon c’est bien beau tout ça mais ça parle de quoi cette série The good place là ? Point d’impatience mon bon Sapiens, tu nous connais, sur OATPT on te dit TOUT. The Good Place peut se traduire par « Le bon endroit ». Lorsque l’être humain décède, il passe dans ce que l’on pourrait appeler le jugement dernier, qui comptabilise toutes ses bonnes et mauvaises actions sur terre pour lui attribuer un quota de points. De là, le très haut décidera de son sort en l’envoyant au bon ou au mauvais endroit (paradis ou enfer en quelques sortes).
L’histoire commence donc avec Eleanor Shellstrop interprétée par la jolie Kristen Bell que tu as peut être déjà vu dans Veronica Mars, où elle interprète une jeune détective. Bref cette fois elle incarne une jeune femme décédée qui se retrouve au bon endroit, The Good Place, alors qu’elle n’a rien à y faire. Son passage sur terre est en effet une série d’action égoïstes… Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas altruiste pour un sous. Elle enchaîne les cuites, les aventures sans lendemain et n’a aucune conscience écologique. On peut donc se demander ce qu’elle fiche dans le bon endroit n’est-ce pas ? Et c’est bien ça toute l’intrigue de la série.
Elle rencontrera son âme sœur Chidi Anagonye, un philosophe aussi sûr de lui qu’une huître (dans cette phrase on prendra l’hypothèse qu’une huître n’est pas vraiment sûre d’elle bien entendu) ainsi que Jason Mendoza, un moine bouddhiste qui a fait vœux de silence et Tahani Al-Jamil une riche et célèbre philanthrope. Evidemment, l’arrivée d’Eleanor au bon endroit va semer la pagaille parmi les résidents, une enquête va alors commencer pour comprendre l’origine du mal.
Les épisodes d’une vingtaines de minutes permettent de se débrancher le cerveau bien comme il faut et l’intrigue est suffisamment prenante pour qu’on est envie de regarder le petit épisode de plus, même après 23h00, heure à laquelle la poule Sapiensesque que je suis aime rejoindre Morphée. Honnêtement on en prend pour son argent en termes de divertissement et alors que la 3ème saison est en cours de diffusion sur la plateforme de streaming, j’ai toujours pas envie de m’arrêter.
Les personnages sont cools, amusants, chacun dans son rôle et j’ai été surpris par la tournure des événements, ce qui est un point très positif. Rien n’est téléphoné et de belles tranches de rire t’attendent en regardant the Good Place. c’est donc un grand oui pour les Sapiens, et donc on l’espère un grand oui pour toi aussi.
Hello Amo, j ai regardé Quelques épisodes et sur le coup ça m a pas hyper accrochée (faut dire que je venais de finir la saison 9 de HOw I met your mother, difficile de se remettre tout de suite dans une série marrante). Mais ton article me donne envie de re laisser sa chance au produit!
Salut Lolobago ! Honnêtement tu peux y aller les yeux fermés, la série let un peu de temps a se lancer mais après ça se regarde super bien !