Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, envie d’animer tes soirées ? Ca tombe bien puisqu’il y a peu de temps on a trouvé un petit jeu de cartes hyper sympa pour lancer ton apéro. Comme à l’accoutume quand on écrit un article qui parle d’alcool, on te rappelle que son abus est dangereux pour la santé et qu’il faut donc en consommer avec modération. Que cela ne t’empêche pas non plus de t’amuser mon bon Sapiens, et pour cela on a trouvé un jeu sympa : Drinking Heroes.
Drinking Heroes c’est quoi? C’est un jeu de cartes fantastiques made in France qu’on appelle plus communément « jeux à boire ». Le but du jeu est assez simple, il suffit de se positionner autour de la table avec un verre à la main. Je le précise, le verre peut être alcoolisé ou non, on ne t’encouragera pas à boire de l’alcool ici, on te dira comment boire en t’amusant, c’est sensiblement différent. Nous par exemple on voulait trouver une bonne occasion de tester nos bières de chez unepetitemousse.
Le but du jeu peut se décomposer en 2, soit de faire prendre des gorgées aux copains, soit de gagner la partie. Comment gagner la partie ? Hein quoi, on s’en fiche ? OK. On va pas se mentir Drinking Heroes n’est pas forcément fait pour jouer en aprem, ou dans un bar à jeux de société et finir vainqueur, il faut surtout ne pas trop perdre.
Dans le jeu, différents types de cartes. Des cartes « héros », des cartes « monstres » et des cartes « sorts » le tout accompagné d’un dé. Tu commences donc par piocher une carte héros qui te donnera des pouvoirs particuliers. Chaque héros est plus fort face à certains monstres en fonction de leur type (tu comprendras plus tard, continue de lire). Cette carte héros va te servir tout au long de la partie, alors choisis la bien.
Les cartes monstres sont de différents niveaux et de différents types. Du Gobelin feuille niveau 1 au Minotaure eau niveau 6 en passant par l’Orc feu niveau 4. Tu l’auras compris, les pouvoirs de ton héros vont te permettre de vaincre ces monstres plus ou moins facilement. Comment tuer un monstre ? Rien de plus simple, tu lances le dé. Sur chaque carte monstre, un nombre d’essais max est indiqué, c’est le nombre de lancers de dé que tu peux tenter pour tuer le monstre. sur certains monstres il te faudra notamment un bonus obligatoire que tu pourras trouver sur une carte sort ou sur ton héros.
Les cartes sorts te permettent quant à elles de filer des gorgées à tes petits copains autour de la table, ou à t’aider à tuer les monstres. Drinking Heroes c’est pas le genre de jeu complexe avec 2000 règles incompréhensibles, on sent bien que l’efficacité était le mot d’ordre au moment de créer le produit.
Et alors on en pense quoi chez les Sapiens ? On a testé de lancer notre soirée avec Drinking Heroes, ça a plutôt bien fonctionné. En revanche le jeu est assez violent vu que tu peux te prendre jusqu’à 10 gorgées d’un coup. On a trouvé ça un peu raide personnellement, du coup on a limité le nombre de gorgées à distribuer. Ce qui est sûr c’est que le jeu se prend en main assez facilement et les cartes ont été intelligemment plastifiées pour supporter des verres renversés. Un bon jeu pour l’apéro.