Avis Frescoryl: Le dentifrice à croquer

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, bien mangé? Si tu as, toi aussi, été traumatisé par le bruit de la fraise du dentiste quand tu étais petit, tu as sans doute pris à coeur de bien te brosser les dents 3 minutes minimum 3 fois par jour. Seulement voilà, c’est pas aussi simple pour tout le monde de pouvoir prendre le temps au boulot, dans les transports, ou au restaurant, de sortir sa brosse à dents et de frotter les quenottes pour les faire briller. C’est pour cela que quand j’ai entendu parler des pastilles de dentifrice à croquer de chez Frescoryl il fallait que je tente l’expérience et que je vienne t’en parler.

Un dentifrice à croquer ? Quelle innovation !

Le principe de Frescoryl, c’est de proposer un dentifrice qui s’utilise sans eau, sans brosse à dents et qui pourra donc te permettre de te nettoyer la bouche n’importe quand et n’importe où. Frescoryl a été créé par PharmMatt, un laboratoire Toulousain monté par un ancien pharmacien et son épouse et qui se spécialise dans la distribution de produits d’hygiène bucco-dentaire totalement nomades.

Frescoryl le dentifrice à croquer
Une pastille de dentifrice à croquer Frescoryl

Bien évidemment utiliser ce dentifrice à croquer ne doit en aucun cas remplacer le brossage de dents. Il s’agit là uniquement d’un complément visant à dépanner les moments de la journée où tu n’as pas accès à ta brosse à dents.

Une composition saine, une bonne alternative aux Chewing-Gums

Frescoryl a été créé à partir d’ingrédients naturels aux propriétés reconnues pour leurs bienfaits sur notre corps. On y retrouve notamment l’Aloe Vera pour ses vertus régénérantes et cicatrisantes pour une bouche saine et des dents propres. Plus globalement les pastilles Frescoryl interviennent sur 4 actions majeures.

  • Une action Anti-bactérienne, grâce au Xylitol qu’on retrouve notamment dans l’écorce de bouleau et qui est connu comme une alternative au sucre et qui est très utilisé notamment pour les traitements de sinusite. Moi je connaissais pas c’est Wikipédia qui me l’a dit.
  • Lutte contre les attaques acides
  • Rafraîchissement de l’haleine
  • Révélation de la blancheur des dents grâce aux Micro-cristaux de Silice et du Bicarbonate de Sodium. Ça en revanche je connaissais déjà l’astuce !

Ce dentifrice à croquer est composé de 90% d’éléments d’origine naturelle et peut être donc véritablement une alternative pour un soin rapide et applicable où que l’on soit.

Frescoryl gout citron
Le gout du Citron pour rafraîchir l’haleine

Une entreprise engagée, respectueuse de l’environnement

Le laboratoire PharmMatt a mis au coeur de ses préoccupation la responsabilité sociétale et environnementale (RSE) avec une volonté de contribuer au développement durable. C’est pourquoi tous les packagings sont 100% recyclables, les produits sont d’origines naturelles à 90%. Je sais pas pour toi, mais à l’heure actuelle c’est quasiment un critère de décision pour moi.

Tu pourras dire que je suis un bobo qui mange bio parce que c’est à la mode mais en vérité, j’essaie d’œuvrer pour la planète à mon niveau. Une entreprise qui est soucieuse de son impact sur l’environnement, c’est toujours un plus pour moi.

Et du coup comment ça marche ?

Le principe est simple comme bonjour. Il te suffit à la fin de ton repas de prendre ta pastille la croquer et de frotter les dents avec ta langue. On va pas se mentir, si tu le fais en face de ton/ta collègue avec qui tu aimerai . Ca prend 5 minutes en tout et pour tout et tu peux le faire discrètement à ton bureau sans que personne ne le remarque.

J’ai eu l’occasion de tester 4 parfums de Frescoryl, fraise, citron, aloe vera et bien évidemment à la menthe et honnêtement je suis super satisfait. C’est une très bonne alternative au chewing gum qui sont souvent truffer de produits chimiques qui me donnent mal au ventre. La cette fois ci, aucun souci intestinal, mon haleine est fraîche et cela ne me prend pas plus de 5 minutes par jour.

Les 4 parfums du dentifrice à croquer Frescoryl
Les 4 parfums du dentifrice à croquer Frescoryl

Conclusion :

Les dentifrices à croquer Frescoryl ne sont pas un remplacement du brossage de dents, ce n’est pas une solution miracle et magique qui va te faire éviter les problèmes dentaires si tu manges des cochonneries à longueur de journée, mais en revanche c’est un bon moyen de finir un repas et de se rafraîchir l’haleine tout en combattant les bactéries et les attaques acides de ton repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.