Aller au contenu

Avis Le Chemiseur : Faire sa chemise sur mesure

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, envie de te mettre sur ton 31? Aujourd’hui, on a décidé de se faire plaisir, et pour une fois, avoir une chemise qui ne nous boudine pas, qui n’est pas désagréable à porter et surtout qui nous va à ravir. Oui, j’en ai marre de ne pas pouvoir porter de chemise dans lesquelles je me sens complètement à l’aise, et c’est pour cela qu’on a décidé d’aller chez Le Chemiseur pour repartir avec notre chemise sur mesure.

D’abord, il faut savoir que si tu es habitué à te faire faire des chemises sur mesure, tu peux tout faire sur internet, il te suffit de te rendre sur le site du Chemiseur et de renseigner tes mesures pour recevoir ta chemise directement à ton domicile ou en point relais. De mon coté, c’était ma première fois, je préférais donc me déplacer pour comprendre un peu comment on fait une chemise sur mesure. J’ai donc pris rendez vous directement dans les locaux du Chemiseur à Paris avec une styliste afin de pouvoir échanger sur ma chemise.

Lorsque tu arrives, la styliste t’accueille avec un café ou un verre d’eau et te propose de la suivre dans un local spécial pour que vous puissiez discuter sur tes attentes. Dans cette pièce, plusieurs tissus et chemises sont présentés et tu te dis que tu as bien fait de venir, toi qui n’y connais vraiment pas grand chose.

La styliste commence par te demander ce que tu recherches comme type de tissus, plutôt épais, plutôt léger, unis, avec motifs etc… Tu as bien entendu la possibilité de toucher les tissus pour savoir à quoi ressemblerait ta future chemise. Une fois que tu as déterminé le tissu, la couleur et/ou les motifs, la styliste te demande d’enfiler une chemise type afin de prendre les mesures. Il s’agit notamment du tour de taille, la longueur de la chemise, l’encolure, la longueur des manches et enfin le tour de poitrine. C’est assez rapide car le tout ne prend que quelques minutes. Une fois les mesures effectuées tu te rhabilles et reviens voir la styliste pour choisir le type de col que tu souhaites avoir et les éléments de personnalisations que tu souhaites ajouter sur ta chemise. (Initiales sur les manches, nom sur l’étiquette)

Et voilà, la styliste a tous les éléments pour te confectionner ta chemise sur mesure. C’est simple non ? Note bien que vous allez ensemble noter toutes ces informations sur ton compte sur le site Le Chemiseur afin que tu puisses recommander de nouvelles chemises dans l’avenir sans avoir à te déplacer. Ce qui est plutôt positif.

Et ensuite ? Et bien tu attends, une petite semaine environ que ta chemise te soit envoyée en point relais ou à ton domicile. Les délais sont vraiment assez courts, j’ai reçu ma chemise 1 semaine et demi après avoir eu mon rendez vous avec la stylise Le Chemiseur. Et là, il ne me reste plus qu’à ouvrir mon colis.

Dans le colis, se trouve ma chemise, personnelle, avec mes initiales sur les manches, une étiquette à mon nom ainsi qu’un petit mot de ma styliste le Chemiseur rédigé à la main. Je l’ai essayé de suite, même si au fond elle mériterait un bon coup de repassage pour enlever les plis du transport et honnêtement mon bon Sapiens, je n’ai jamais été aussi à l’aise dans une chemise. C’est un vrai bonheur, ça ne me tire ni au niveau des épaules, ni au niveau du ventre, je peux la rentrer dans le pantalon sans être boudiné et les manches sont à la longueur parfaite pour moi.

C’était donc une très belle expérience que de se faire faire une chemise sur mesure par le Chemiseur et je te le conseille vivement mon bon Sapiens car en toute honnêteté, avoir une chemise comme ça, ça te change la vie! L’expérience est agréable et le service est impeccable. On y reviendra pour sûr !

Étiquettes:

1 commentaire pour “Avis Le Chemiseur : Faire sa chemise sur mesure”

  1. Le concept est vendeur mais n’est pas à la hauteur de mes attentes.
    Je demande une chemise taille 40 slim, je prends la référence café coton qui me convient à la perfection (25 € les 4 en promo) et je modifie un peu les cotes. Au final, je me retrouve une chemise carrément trop large pour la somme de 125€… quelle honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *