Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, toi aussi tu veux aller travailler en jogging? Personnellement je rêve de ça depuis que j’ai commencé à bosser. C’est donc l’objet de mon test du jour. Tout a commencé sur Instagram. Encore une fois, j’ai été victime de la publicité. Alors que je scrollais sur fil, mon œil a été attiré par une publicité de la marque Mr MARVIS. D’habitude, je détecte que c’est une publication sponsorisé et je passe mon chemin. Mais là…
La vidéo met en scène des hommes hyper élégants dans des pantalons colorés et bien taillés mais qui en plus ont une mobilité à toute épreuve. Personnellement même en jean large, je ne me lance pas dans une série de squats. Il faut savoir que je souffre de maux de dos, et notamment de ce que l’on appelle « Le syndrome de la ceinture serrée ». Je ne déconne pas, ça existe réellement. Bref quand Mr MARVIS fait la promesse d’un pantalon classe dans lequel tu es aussi à l’aise qu’en jogging forcément je suis réceptif! Il fallait donc que je me renseigne la dessus et que je t’en fasse un compte rendu. Mon avis sur Mr MARVIS, c’est parti !
En savoir plus sur Mr MARVIS
Comme d’habitude, quand je suis face à une nouvelle marque, je me renseigne avant de commander. Ca évite les mauvaises surprises. Première étape donc, voir le site officiel de Mr MARVIS. Comprendre un peu le fonctionnement de la marque, ses valeurs, ses engagements etc…
La première chose qui saute aux yeux, c’est la promesse de valeur. Toutes les illustrations sur le site de Mr MARVIS montrent des hommes en action. Fini les poses langoureuses des mannequins, les mes sautent, courent, ou dansent. Bref le mouvement est la marque de fabrique. Ce qui entre nous soit dit est parfaitement en accord avec la promesse de Mr MARVIS.
En creusant un peu, je me suis retrouvé sur leur politique environnementale. Tu sais que pour moi c’est important. Mr MARVIS affiche clairement son ambition de réduire son impact en termes de pollution. Cela passe par plusieurs axes. Tout d’abord l’entreprise essaie de se produire localement en matière première afin de limiter l’importation notamment par avion. Impact carbone en baisse, et Mr MARVIS se fixe comme objectif d’avoir un impact carbone neutre à partir de 2030.
Ensuite, la qualité des pantalons produits par Mr MARVIS est sensée les rendre durables. C’est l’un des plus gros problèmes à l’heure actuelle, les produits d’une qualité moindre sont vites remplacés. C’est exactement pour cette raison que je ne commande plus jamais sur Shein. L’avenir me dira si mon pantalon Mr MARVIS dure vraiment 😉
La promesse de pantalons classes mais confortables
Je prends le temps de m’arrêter sur cette promesse de valeur. Car c’est tout ce qui a retenu mon attention. Avec mes problèmes de dos, j’avoue n’être à l’aise que dans 2 cas de figures. Soit quand je porte une tenue volontairement décontractée le week end (Jogging, short), soit dans des pantalons oversize dans lesquels je n’ai aucune élégance…
Alors forcément, quand Mr MARVIS nous annonce une révolution du pantalon bien taillé, élégant mais surtout aussi confort qu’un jogging, je dois absolument comprendre comment c’est possible. Et bon là j’avoue avoir du prendre un risque. Mr MARVIS communique peu sur la manière dont sont créés leurs pantalons. Tu me diras peu d’entreprises communiquent ouvertement leur secret de fabrication.
On sait juste que tous les produits Mr MARVIS sont cousus mains au Portugal. On a même le droit à une vidéo de présentation. Pour en avoir le cœur net, il va donc falloir tester le produit…
Mon test d’un pantalon Mr MARVIS
J’ai commencé prudemment en ne commandant qu’un pantalon. Je vais pas me lancer dans la refonte complète de ma garde robe tu t’en doutes. Surtout que, parlons en tout de suite, le prix n’est pas abordable pour tous les portefeuilles. Par exemple j’ai choisi de prendre un pantalon d’hiver, de la gamme Coolerdays. Promesse de valeur: confortable, élégant et chaud ! Le tout pour 119 euros. J’espère donc ne pas me tromper 🙂
Niveau livraison, rien à dire le colis arrive en bon état et dans les délais. Il est bien présenté et est accompagné d’un petit catalogue des meilleurs produits de la marque. Bref je trouve que Mr MARVIS marque un point déjà sur la qualité de la livraison. Mais bon je paye pas 119 euros pour un pantalon bien livré. Allez hop je l’enfile.
Niveau confort : C’est un grand OUI. C’est simple pour le coup j’ai eu l’impression d’enfiler un jogging. Il semble qu’au niveau des hanches il y est une sorte d’élastique (non visible) qui rend le tour de taille parfaitement adapté. Ni trop serré, ni trop lâche. Parfait en un mot. Le pantalon est fit, il épouse parfaitement les jambes. Je me suis essayé à faire un squat avec pour faire comme sur les photos. Ici encore l’impression de porter un pantalon fait pour le sport.
Niveau élégance : C’est également un grand OUI. Je pense qu’ici chaque avis sera subjectif en fonction de tes critères personnelles à ce niveau. Mais de mon coté, j’ai été travaillé avec ce pantalon et je n’ai eu que des compliments. Le rendu donne un effet Chino bien taillé en fait. Il faut vraiment s’approcher de très près pour voir que le tissu est différent. En revanche si tu travaille dans un secteur d’activité très réglementé, il est possible que cela ne passe pas.
Conclusion
Pour moi la promesse de valeur de Mr MARVIS est tenue. Même si cela nécessite de mettre le prix. Si la promesse de pantalon qui durent est également tenue, l’investissement en vaut complètement la chandelle. Après quelques lavages à la machine, le pantalon n’a rien perdu de son confort ni de son élégance. Bref de mon coté c’est validé! J’ai même déjà commandé 2 chinos de plus 😉