Avis sur l’utilisation de Google G Suite

G Suite (autrefois Google Apps) est une suite de logiciels web conçus par Google à destination
des professionnels. Aujourd’hui Abdel Jalil a décidé de venir nous donner son point de vue sur la G-Suite, on vous avait déjà un peu parlé à l’époque de la plateforme mailing Inbox si ça vous intéresse. OATPT lui donne cette opportunité grâce à notre système de Guest Blogging, n’hésitez pas vous aussi à nous proposer vos articles !

Quels sont les différents services de Google G Suite ?

Grâce à votre compte G Suite, vous pourrez avoir accès à Gmail (avec une adresse complètement personnalisable) et à 30 Go de stockage sur Google Drive par utilisateur.

De plus, vous bénéficierez d’un grand nombre de services Google grâce à G Suite : Docs, Sheets, Slides, Forms, Sites, Hangouts, et Calendar.

Les applications Googles simplifient la collaboration tout en la rendant plus productive. Ainsi, vous pourrez mettre en commun des feuilles de calcul, des documents, créer des vidéoconférences avec Hangouts ou encore utiliser la messagerie instantanée.

Enfin, vous pouvez partager des calendriers avec d’autres personnes, pour planifier facilement vos réunions.

Quels sont les bénéfices d’utiliser Google G Suite ?

Le principal intérêt de l’utilisation de Google G Suite pour votre entreprise réside dans le fait que la majorité de vos employés sont sans doute déjà habitués à se servir de produits tels que Gmail ou Google Docs.

La transition est donc particulièrement aisée et vous évite de perdre du temps à expliquer aux nouveaux employés comment utiliser des logiciels différents.

De plus, G Suite est intégralement conçue pour le Web, et ne propose aucune option de logiciel.

Les habitués de Microsoft Office auront sans doute l’impression que les services Google Docs et Sheets ne sont pas aussi fiables. En réalité, ce n’est qu’une question de préférence.

Quels sont les prix de Google G Suite ?

Jusqu’au 6 décembre 2012, Google offrait une version standard gratuite de la G Suite comportant des fonctionnalités restreintes.

Mais désormais, les tarifs proposés varient en fonction du nombre d’utilisateurs de votre entreprise qui feront usage du service. Chaque niveau comportant plus de fonctionnalités et de capacité de stockage que la version précédente.

Y-a-t-il différents forfaits de G Suite ?

Pour les PME comme pour les grandes entreprises, trois versions sont disponibles :

  • Basic : 30 Go dans un espace de stockage partagé sur Google Drive et Gmail pour chaque utilisateur. Elle inclut la totalité des applications Google destinées à la productivité, mais ne dispose pas de Cloud Search et Vault (permettant de sauvegarder des données et d’y accéder en ligne).
  • Business : Identique à l’offre de base, à la différence près qu’elle offre un espace de stockage sans restriction pour tous les utilisateurs et qu’elle inclut Vault et Cloud Search
  • Enterprise : Présente les mêmes fonctionnalités que le plan Business, tout en ajoutant des contrôles de sécurité et d’administration avancés et la prévention des pertes de données.

Comme indiqué plus haut, plusieurs versions de G Suite sont proposées, et chacune offre des fonctionnalités plus ou moins différentes selon la version choisie.

Pour débuter l’utilisation de G Suite, déterminez les usages que vous en ferez et optez pour
l’offre répondant le mieux aux besoins de votre entreprise ou de votre organisation.

Veuillez noter que Google propose aux nouveaux utilisateurs un essai de 14 jours de la G Suite
afin de voir si elle répond à tous vos besoins.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *