Avis Lusee.fr, les lunettes anti lumière bleue

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, encore devant un écran ? Et oui c’est devenu notre quotidien et même si on le sait, on a du mal à ne pas y passer la journée n’est-ce pas. Mais les écrans ne sont pas bons pour nos yeux, alors comment s’en prémunir ? C’est pour cela que j’ai eu envie de te parler de Lusee.fr, les lunettes anti lumières bleues.

Il n’y a pas longtemps Amo te ventait d’ailleurs les mérites de ses nouvelles lunettes Afflelou MAGIC qui lui permettait d’adapter ses verres en fonctions des circonstances, il avait d’ailleurs regretté de ne pas avoir plus de choix de verres pour se protéger les yeux de la lumière bleue. Mais de toute façon, sur Lusee.fr tu n’as pas besoin de correction pour te protéger, et c’est bien ça le plus chouette.

Pourquoi se protéger de la lumière bleue ?

Garder nos yeux en bonne santé

C’est la principale raison, la lumière bleue, elle est partout sur nos écrans, alors forcément quand tu passes de la TV au smartphone, puis de la tablette à la console après une journée durement travaillée sur l’ordinateur, je peux te dire que tes yeux ramassent…

La lumière bleue est en fait une partie du spectre de la lumière, elle est émise donc par le soleil bien sur mais c’est surtout la technologie la plus utilisée pour la lumière artificielle et notamment dans le rétro-éclairage. D’où son omniprésence lorsque l’on regarde nos écrans.

Notre téléphone, principale source de lumière bleue

Car oui, la lumière bleue est nocive pour la santé de nos yeux que ce soit au niveau de la rétine (elle peut en entrainé une dégénérescence notamment) et à moindre mesure de la fatigue.

Avoir un meilleur sommeil

Oui tu as bien lu mon petit Sapiens, la lumière peut affecter ton sommeil. En effet, la lumière bleue est donc le moyen pour ta rétine de comprendre que c’est le jour, et qu’il faut donc resté éveillé. Alors forcément il risque de repousser ton cycle de sommeil.

J’ai d’ailleurs appris beaucoup à se sujet en lisant cet article de l’Institut national du sommeil et de la vigilance si ça t’intéresse aussi.

Adopter des lunettes anti-lumière bleues sur Lusee.fr

Alors face à toutes ces expositions à cette lumière qui nous dérègle, j’ai trouvé une solution simple. Acheter une paire de lunette dites “de repos” que j’utilise en grande majorité lorsque je passe du temps devant les écrans. Ces lunettes me protègent uniquement de la lumière bleue et c’est très bien ainsi.

Pourquoi choisir Lusee.fr ?

Tout d’abord parce que les lunettes de chez Lusee.fr sont certifiées CE et sont donc délivrables sans ordonnance de ton médecin. C’est donc un bon moyen de ne pas creuser un peu plus le trou immense de notre sécurité sociale.

Parce que Lusee.fr a cherché des lunettes agréables à porter. 27 g uniquement sur la monture moyenne, inutile de te dire que tu ne vas pas sentir ce poids sur ton nez 🙂

Parce que leur prix est abordable. Pas besoin de te ruiner, tu peux trouver ta paire de lunettes anti lumière bleue pour 40 euros environ

Lunettes anti lumière bleue à 40 euros

Conclusion

Si tu veux essayer de faire un peu attention à tes yeux sans te ruiner, je t’encourage personnellement à tester les lunettes anti lumière bleue de chez Lusee.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *