Avis Vetolib : Le Doctolib des vétérinaires

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, toi aussi tu a adopté ton compagnon ? Tu le sais un peu si tu me suis sur ce blog, je suis maitre d’un vieux chat depuis maintenant 12 ans. Et on le sait, avoir un animal de compagnie, ça veut dire prendre rendez vous chez le vétérinaire régulièrement. Il était donc temps de se faciliter la vie et de passer par Vetolib.

Il fallait bien que le modèle de Doctolib que l’on t’avait présenté dans cet article, se déploie pour nos petites boules de poil non ? Allez petit tour d’horizon de la plateforme.

Vetolib: Comment ça marche ?

Si comme moi tu as un animal de compagnie, tu le sais, le vétérinaire peut être appelé en urgence ou pour programmer un rendez vous de suivi. Dans les deux cas, tu as la bonne vielle méthode du téléphone, ou alors tu peux passer par Vetolib.

Trouver son vétérinaire sur Vetolib

L’idée de la plateforme est de te permettre de trouver les vétérinaires proches de chez toi et disponibles en allant directement fixer un rendez vous dans leur agenda. Il te suffit donc de taper ton code postale et le type d’animal qui t’accompagne et hop, tu lances la recherche.

Bien évidemment pour que Vetolib te communique des vétérinaires proches de chez toi, il faut avant tout que le soignant ait fait la démarche de s’inscrire sur la plateforme. Sinon il ne sera pas référencé. Ne sois donc pas surpris si tu n’y retrouves pas ton vétérinaire habituel, mais n’hésites pas à lui parler de la plateforme pour tes prochains rendez vous.

Vetolib recherche les vétérinaires proches de chez toi

Vetolib te référence en revanche rapidement les vétérinaires inscris proches du lieu de la recherche. Tu peux d’ailleurs voir très rapidement les prochains créneaux disponibles. Idéal pour traiter les urgences n’est-ce pas ?

Comment choisir le bon Vétérinaire sur Vetolib ?

C’est l’un des autres avantages de Vetolib à mon sens. Chaque clinique vétérinaire inscrite renseigne un certains nombres d’information qui te sont très utiles pour prendre rendez vous. Outre le fait de choisir par rapport à une proximité géographique ou une disponibilité bien sûr.

Des informations utiles sur le vétérinaire sur Vétolib.

J’aime notamment personnellement que le vétérinaire ait pris le temps de remplir une petite présentation qui permet d’en savoir plus sur sa manière de traiter mon animal de compagnie. J’ai un chat qui est assez docile, mais quand vient l’heure de se faire vacciner, il est beaucoup plus réticent à sortir de sa cage.

Je suis comme ça, j’aime mon chat et j’avoue que je passe du temps à le cajoler et lui trouver des jouets et des accessoires comme la fontaine à eau sur Zoomalia dont je t’avais parlé dans cet article. Et bien je suis pareil quand il s’agit de choisir son vétérinaire. J’aime faire attention à ce que mon vieux Filou se sente bien.

Les rendez vous Vetolib de mon Filou

C’est aussi le moyen d’identifier des informations pratiques. Est-ce que le vétérinaire prend la carte bleue ? A-t-il un site internet sur lequel je pourrais commander des produits qu’il me recommande ? C’est toujours un plus de pouvoir récupérer ces informations.

Une chose manque pour moi, l’avis des personnes ayant déjà amené leur animal de compagnie chez ce praticien. Mais peut être que la plateforme y viendra à un moment.

Mon avis sur Vétolib ?

Ca fait longtemps que j’attends que le modèle de Doctolib se déploie à d’autres secteurs d’activités. Je trouve vraiment facilitant ces plateformes où l’on peut être autonome pour prendre rendez vous mais qui délivre quand même de l’information utile. Maintenant je ne passe plus que par ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *