Avis Zoomalia : Un site fiable?

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, toi aussi tu aimes ton animal domestique ? Je ne vais pas te faire de dessin, je suis complètement gaga de Filou, mon chat. Il m’accompagne depuis plus de 10 ans maintenant, je l’ai adopté dans un refuge d’une association alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Il avait été recueilli après avoir été découvert dans une boite à chaussures dans une poubelle, avec ses frères et sœurs. Alors oui j’avoue que j’ai souvent envie de lui faire plaisir, de lui acheter des jouets avec lesquels il ne joue pas, un arbre à chat sur lequel il fait ses griffes etc… Si toi aussi tu as un animal, tu me comprends certainement. Il y a peu de temps j’ai donc voulu acheter un objet bien particulier et je me suis retrouver sur le site de Zoomalia.

Je ne connaissais pas du tout ce site, mais j’ai quand même tenté ma chance. Voilà, ce bon vieux Filou aime miauler dans mes oreilles matins et soirs pour boire au robinet. Il a bien évidemment une gamelle d’eau, dans laquelle je retrouve souvent des croquettes, expérience qui semble lui plaire suffisamment pour qu’il continue encore et encore. Et je te le donne dans le mille, une fois sa gamelle d’eau infestée d’UNE croquette, il ne daigne plus boire dedans. C’est sans doute pour ça qu’il vient me voir pour demander de l’eau au robinet me diras tu.

Le coupable ! Filou
Le coupable ! Filou

Du coup, j’ai décidé de lui acheter une gamelle d’eau high tech, une sorte de fontaine qui lui donnera l’impression de boire au robinet mais en toute autonomie et sans venir me miauler sous le nez à 4 h du mat’. J’avais donc le choix entre la sélection de fontaine à eau sur Amazon et Zoomalia, site sur lequel je me suis connecté et que j’ai trouvé mon bonheur. En 3 clics j’étais sur ça.

Une fontaine à eau pour chat sur Zoomalia
Une fontaine à eau pour chat sur Zoomalia

J’ai tout de suite commandé, 20 euros pour ma tranquillité, je dis que c’est juste! Je créé un compte, je renseigne mes coordonnées, ma carte de crédit et hop, je commande. Bon je prends quand même 6 euros de frais de livraison, c’est pas vraiment donné on va pas se mentir. En revanche, je reçois instantanément 2 mails, m’indiquant que ma commande est bien prise en compte et qu’elle est en cours de préparation. Quelques heures plus tard, ma commande est expédiée. Efficace les mecs… La livraison a été effectuée en 3 jours, je suis allé récupérer mon colis en point relais. Tout était parfait.

Mon colis Zoomalia livré en 3 jours
Mon colis Zoomalia livré en 3 jours

A l’intérieur, la fontaine pour chat, conforme à ma commande, le produit est simple à monter, et il n’aura fallu que quelques secondes à Filou pour venir mettre son museau dans le carton pour vérifier par lui même que je ne lui avais pas menti. Il ira jusqu’à faire tomber le carton en prenant son air innocent. Comme si j’allais croire une seconde que le vent ait pu faire tomber la boite, parfois il me prend vraiment pour un c**

La fontaine à eau pour chat mise au sol par... le vent
La fontaine à eau pour chat mise au sol par… le vent

Bref, en quelques secondes, le produit était installé, restait à savoir maintenant si Filou allait se l’approprier comme sa nouvelle gamelle d’eau ? Et bien je suis content de te dire mon bon Sapiens qu’il s’est mis à boire 10 secondes après l’installation, un véritable succès pour moi! La fontaine fonctionne parfaitement et mon chat n’a pas réclamé une seule fois en 5 jours que je lui laisse un filet d’eau au robinet.

La fontaine d'eau pour chat achetée chez Zoomalia #zooanimals #chat #cats #animals #maison
La fontaine d’eau pour chat – Zoomalia

En conclusion, j’ai commandé sur Zoomalia et je suis entièrement satisfait du service. La livraison est rapide (bien qu’un peu chère à mon goût) et pratique, merci les points relais. Le site est très clair et ergonomique pour la commande, rien à redire la dessus. Un site qui me semble fiable, mais n’hésite pas à me dire si tu as vécu une mauvaise expérience en commentaire. 😉

13 commentaires sur “Avis Zoomalia : Un site fiable?”

  1. Bonjour
    Comme vous le constaté le colis vous a été retourné depuis 2/11/19 donc le remboursement des 2 échéances sont à me rembourser de suite sachant que vous êtes déjà en possession des documents demandés. Demain une lettre recommandée sera envoyé à la protection des consommateurs achats internet ainsi qu au médiateur et répression des fraudes ainsi que tous les échanges téléphoniques et mails.
    Le remboursement est effectif de suite les colis ont été retourné le 2/11 soit depuis plus de, 10 jours. Si le problème vient de votre transporteur ce n n’est pas mon problème. Et ne fera pas de pub de votre site car je trouve inadmissible que vous puissiez mettre en doute la parole des clients

    1. Ce site est bien quand il n ya pas de problème. J ai essayer d annuler une commande qui n avait pas était expédiée on me sort tout un patacaisse sur le fait que c est impossible parceque celui ci est en préparation ensuite quil est déjà chez l expéditeur comme ci il ne pouvait pas les appelee afin de les informee que la commande a etait annulé donc pour moi il ne respecte en aucun cas le délai de rétractation et c est du forcing. C est a moi de ne pas accepter le colis et je serais remboursé une fois celui ci refuse attendant d’autre colis je ne vais rien refuser du tout et encore moins après avoir vu toute vos expériences qui sont un échec pour le remboursement une fois le colis refusé attention à vous car si vois ne recevez pas pour vois faire rembourser c’est parcours du combattant .

  2. j ai commandé des croquettes pour chat “Pet curean carnivore de 7.26kg” au prix de 76.99€
    j’ai reçu des croquettes pour chien “go ! solutions by petcurean 1.6kg “. J’ai par la suite écrit au service client qui reconnait l’erreur, et il propose de organiser un renvoi du mauvais produit avec un remboursement . j’ai reçu l’étiquette du retour avec une mail du livreur qui me confirmait son passage pour le 24 Avril 2020; Je suis resté toute la journée en attente du livreur qui n’est jamais passé . J’ai écrit a nouveau une mail au service client en leur expliquant la situation et en leur disant qui ce n’est pas mon problème si le livreur n’a pas retiré le colis et que je souhaitais recevoir mon remboursement car a cause de leur erreur mon chat est resté sans croquette ( ne parlons même pas du fait que sur l’étiquette de retour est mentionné le fait que si le livreur par hasard endommage mon colis je perd le droit au remboursement…. surtout sachant que eux ont des assurances avec les livreurs !!!!) .
    Réponse du service client : on a vérifié sur internet et le livreur est sensé passer aujourd’hui 27 avril 2020 pour prendre le mauvais colis , on ne peut pas émettre un remboursement avant que le colis de retour ne sois parti.
    Inutile de vous dire que le livreur n’est pas passé comme d’habitude et que j’ai du envoyer une autre mail au service client et je reste en attente de réponse.
    Zoomalia c’est bien si tout va bien, mais si on a un problème et on est oblige de passer par le SAV, faut mieux aller a l’église et allumer un cierge.
    ils font les erreurs et le client doit payer c’est scandaleux

  3. Effectivement. Zoomalia est pas pire expérience d’achat en ligne. Un vrai labyrinthe pour s’en sortir. Si on s’en sort….

    1. Bonjour à tous,
      J’ai moi même passé commande chez zoomalia.
      Hier j’ai commandé un sac de transport à roulette, j’ai été surprise de recevoir presque instantanément un 1er mail disant que ma commande était en cours de préparation puis un second mail disant qu’elle était expédié. Ce matin j’avais mail me disant que je recevrais mon colis dans la journée. J’ai reçu ensuite un sms me disant que je recevrais mon colis entre 10h30 et 12h30. Ce qui fut le cas!
      C’est la première fois que je reçois un colis en même pas 24h!
      Vraiment satisfaite de ce commerçant que je ne connaissais pas avant hier!

  4. Bonjour, je passe une commande et je reçois un colis a mon nom donc signe car j’étais au travail. De retour chez moi j’ouvre et 3 babioles que je n’avais pas commandé en plein confinement du coronavirus. Bref je leur dis que je veux bien payer en moreceau mais que je ne renverrai rien pour raison du virus et que j’attends ma commande…Ont me demande photos des codes barre et photos de l’étiquette du colis…il me manquait juste un code barre mais j ai envoyé photo du produit…Ils font les sourds et disent qu’ils ne peuvent rien faire! ma commande était de 80 euros environ alors qu’il y en a pour environ 35 euros de marchandises qui ne me sert pas en plus. J appelle ça du vol…après plusieurs réclamations je n’en peux plus et je pense qu’écrire au pdg ne servira a rien…J aurai du embeter le transporteur et ouvrir le colis.

  5. 6 commandes au total à Zoomalia : j’ai commandé des seaux de sel pour poisson de 20kg.
    5 se sont très mal passées : je ne les ai pas reçu. La cause : le transporteur cassait systématiquement les sceaux (lourds) car le colis était très mal conditionné par zoomalia : un seau de 20kg dans un carton très grand avec quelques feuilles de papier pour faire tenir le seau ( n’importe quoi)
    Bilan : rien de reçu, mais le remboursement accepté ( et pour cause …), mais celui ci était recrédité 15 jours après. La dernière fois alors que l’on est déconfiné epuis 15 jours, on me dit ” pour les raisons gouvernementales on ne pourra vous rembourser que dans 15 jours” … mais il on su me retirer immédiatement lors de la commande ( il n’y avait pas de mesures gouvernementales.
    je n’y retournerais pas, j’ai pourtant fait confiance : a tord. A fuir

  6. J’ai commandé un aspirateur de bassin et un skimmeur chez zoomalia le 31 mai. Le 1er juin à 10h00 j’ai demandé à modifier ma commande comme c’est autorisé sur ce site. On m’a répondu que c’était impossible car le colis était près pour l’expédition. Le colis n’a en fait été expédié que le 3 juin soit deux jours plus tard. Ce site est mensongé, il ne respecte pas les engagements indiqués dans leur conditions de vente. Ce sont des personnes de mauvaises foi. De plus l’emballage est de très mauvaise qualité. L’aspirateur est arrivé avec un carton si fin qu’il ne protégeait rien. Résultat un élément cassé à l’intérieur. Site à fuir de toute urgence.

  7. Ce site WEB est à éviter si vous ne voulez pas vous battre pour obtenir un article en bon état !
    D’une part il y a un service client téléphonique qui réponds avec du mal.
    D’autre part un service préparation de commande qui protège mal des articles FRAGILE et surtout met des articles cassés et des cartons déja ouverts.

    PRemière commande en le 12 juin 2019 (JU195589334 montant 108,94€). Une cage pour rongeur grande taille.
    L’article est envoyé dans un carton bien emballé sans aucun soucis. Cependant le plastique est rayé de partout. Une vérification de la part du service préparation aurait pu éviter ce soucis. Je les contact et ils m’indiquent que comme je n’ai pas émis de réserve a réception, ils ne peuvent rien faire pour moi. Comment émettre une réserve sur un carton en bon état … ? Ils me disent que j’aurais du ouvrir le colis avant de signer, ce qui est interdit chez les transporteurs de façon général (ici c’était DPD).

    Seconde commande le 17 Juin 2020 (JU209277615 montant 134,93€). Un aquarium ainsi que des petits articles de décorations.
    Encore une fois, carton pas touché, mais aucune protection dans le gros carton : tout bougeait. J’ouvre le colis, et un article était cassé et déj ouvert. Je les préviens, même cinéma sur la réserve et le fait que je doive ouvrir le colis avant signature ! Cette fois ci c’était du TNT. Même consigne chez TNT, on signe on ouvre, on signe pas on ouvre pas…

    On se moque des clients, on refuse le droit de rétractation du client (pour un article que j’ai commandé par erreur en double), et on propose un dédomagement ena voir a peine supérieur au montant de l’article.

    Je vous invite, vous clients ou futurs clients à ne surtout pas commander sur ce site.
    Il en va de votre porte monaie et de votre dignité. Le site web sera signalé aux autorités compétentes si rien n’est fait de convenable pour l’article cassé (remboursement ou 20€ en avoir : 15€ de l’article et 5€ pour les ports) ainsi que le droit de rétractation de l’article commandé en double.

    1. Bonjour Fabrice,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est vrai que vous êtes de pkus en plus nombreux à vous plaindre de zoomalia, je pense qu’ils ont baissé en qualité depuis mon article car j’avais vraiment trouvé ma commande sympa et dans les temps.
      C’est toujours bien d’avoir vos retours donc merci beaucoup

  8. Bonjour, je suis Apolline de Zoomalia. Je tiens tout d’abord à nous excuser des situations dans lesquelles nous avons mis chacun de vous. Nous avons eu de très gros problèmes de logistique pendant le confinement. Nous avons eu des pics de commandes jusqu’à 3x supérieur à la normale certains jours, et notre effectif, comme toute entreprise, a été largement réduit. En plus de cela, nous étions en plein réaménagement de nos entrepôts, et en plein changement d’outil de préparation de commandes, ce qui a fortement impacté la qualité de nos services ces derniers mois. Nous sommes conscients de la gêne que nous vous avons fait subir, mais sachez que la satisfaction client restera toujours notre priorité. Encore une fois, je suis sicnèrement désolée que nos services n’aient pas été à la hauteur de vos espérances et nous prenons note de chacun des messages afin de nous améliorer d’année en année. Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée. Cordialement, Apolline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *