Avis influence4you: le site pour les influenceurs

Salut à toi l’homo Sapiens influenceur! Alors, tu cherches à tester de nouveaux produits ? Ça tombe bien, je viens te parler aujourd’hui du site influence4you qui met en relation les marques et les influenceurs du web. Que tu sois Youtubeur (euse), Blogueur (euse), Instagrameur (euse), Facebookeur (euse) ou Tweetos y’en a pour tous les goûts sur influence4you. Récemment le site à même ajouter la capacité d’être un influenceur Tik Tok, c’est pour te dire.

Influence4you c’est quoi ?

Tu le sais, on t’en avait déjà parlé, les sites qui mettent en relation les marques et les consommateurs, on en avait déjà testé, mais il n’y avait pas particulièrement de rapport avec la notion d’influenceur. Ici influence4you te permet vraiment de te positionner comme représentant d’un réseau social ou d’un blog pour tester des produits et en parler autour de toi. Le principe est simple, il ne te faudra pas grand chose pour créer un compte, il te suffit de sélectionner “je suis un influenceur” sur la page d’accueil et de suivre le guide.

Page d'accueil influence4you
Page d’accueil influence4you

Comment s’inscrire ?

Le site te demande la langue dans laquelle tu t’adresses à ta communauté, de manière à mieux cibler les campagnes à te mettre en avant, puis de sélectionner de 1 à 6 thèmes favoris. Beauté, Lifestyle, Food, Voyage ou encore animaux, les choix couvrent une bonne panoplie. Pour que ce soit plus simple, le site te propose de t’inscrire avec ton réseau social principal, Youtube, Instagram, Facebook, l’analytics de ton blog, Twitter ou encore Pinterest

S'inscrire avec un réseau social sur influence4you
S’inscrire avec un réseau social sur influence4you

Sache quand même que chaque réseau social peut demander u nombre minimal d’abonnés pour valider ton inscription. Si ton compte n’en a pas suffisamment tu ne pourras pas finaliser ton inscription malheureusement. Et oui pour être influenceur, il faut avoir une communauté. Il te faudra un minimum de 2000 followers sur ton réseau social et au minimum 2000 visites par mois pour pouvoir t’inscrire avec un blog.

Trouver des campagnes

Mais une fois inscrit, tu vas pouvoir accéder aux différentes campagnes que proposent les marques. Influence4you te donne accès à un menu pour filtrer tes recherches. C’est important si comme nous, tu veux écrire des articles comme celui ci plutôt que des campagnes ciblées sur une story Instagram. Tu peux bien évidemment filtrer également sur des thématiques (celles que tu as préalablement choisies lors de ton inscription) ou encore des types de revenus. Mais on va y revenir.

Trouver des campagnes adaptées sur Influence4you
Trouver des campagnes adaptées sur Influence4you

Qu’est-ce que je gagne ?

En tant qu’influenceur, tu as plusieurs moyens d’être “rémunéré” grâce à influence4you. Tu peux par exemple recevoir un produit gratuitement pour le tester, c’est toujours ça de gagner n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas tout, le site peut également te proposer d’écrire des articles ou de poster sur tes réseaux sociaux pour gagner des points. Ces points te permettent ensuite de gagner des cartes cadeaux chez Amazon, Zalando ou encore Decathlon pour te faire plaisir.

Gagner des cartes cadeaux Amazon sur Influence4you
Gagner des cartes cadeaux Amazon sur Influence4you

Comment participer ?

La encore, c’est très simple, il te suffit de sélectionner la campagne que tu souhaites réaliser et d’y inscrire ton profil ou ton blog. Chaque campagne est détaillée avec des informations sur la marque et un brief à respecter. Une fois que tu as lu et accepté le brief, il te suffit de renseigner un petit message pour convaincre la marque de te sélectionner plutôt qu’un autre et d’attendre. Les marques revoient ensuite les candidatures et sélectionnent l’heureux gagnant. Tu reçois alors un mail t’indiquant que tu as été sélectionné

Et ensuite ? Comment recevoir mes gains ?

Tout dépend du format de ton profil et de la campagne en question. Personnellement je reçois le produit à tester, j’écris un article et je renseigne l’URL en revenant dans mes campagnes en cours. Je reçois alors une confirmation de la marque m’indiquant que le brief a bien été respecté et la campagne se clôture.

Conclusion

Le site influence4you est vraiment sympa pour les influenceurs car il est très riche en campagnes qui sont renouvelées très souvent par les marques. En revanche, pour pouvoir y accéder il faut déjà un minimum de follower sur ses réseaux ou un blog qui tourne bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.