Bien débuter dans Raid Shadow Legend: Conseils et avis

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, la pêche, la banane ? Après ce cocktail de fruit, je te propose de nous lancer directement dans le vif du sujet, car je reviens aujourd’hui avec un petit jeu mobile qui devrait te plaire si comme moi tu es fan de RPG fantastique. Et oui j’ai grandi avec les Final Fantasy donc forcément, quand on me redonne un peu de tour par tour je plonge dedans comme un ours dans un pot de miel. C’est pourquoi j’ai eu envie de te parler de Raid Shadow Legend, mon jeu du moment. 

Principe du jeu

Bon si tu as joué à tous les jeux que je t’ai conseillé, comme Summoners War, Dragon Soul ou encore Monster Legend tu ne vas pas être transcendé par ce qui suit. Quand les developpeurs trouvent un filon, ils s’en donnent à coeur joie. Le principe est simple, monter une équipe de champion et défourailler tous les monstres que tu rencontres sur ta route. Qu’ils soient Dragonesques, Humanoïdes ou Nécromanciens, bref ton but c’est de casser des tronches de méchants dans le mode campagne. 

Pour cela tu vas pouvoir invoquer des champions plus ou moins rares, plus ou moins forts avec différents talents. Tu retrouves du Tank, du DPS et du Soutien, ici encore c’est pas la révolution jeu video. Mais pour éviter de te voir piquer du nez ou fermer la page de ce blog, c’est ce qui suit qui devrait t’intéresser, car la force de Raid réside surtout dans sa complexité et l’étendu de ses modes de jeux.

Les différents modes de jeu

Les différents modes de jeux dans Raid Shadow Legend
Les différents modes de jeux dans Raid Shadow Legend

Tout d’abord tu as bien évidemment un mode campagne, c’est l’histoire principale que tu termineras assez rapidement en mode facile et que tu pourras recommencer 2 fois dans des modes plus compliqué. Je passe vite la dessus, je t’en ai déjà parlé.

Ensuite tu as le mode Donjon, un mode où tu vas pouvoir affronter des Monstres légendaires qui te permettront de gagner différents artefacts et objets nécessaires à l’évolution de tes champions. Ils sont au nombre de 10 et chaque donjon te donnera accès à un certain type de contenu. Inutile de te dire que tu vas galérer mon bon Sapiens.

Les différents donjons dans Raid Shadow Legend
Les différents donjons dans Raid Shadow Legend

Le troisième mode de jeu est assez récent, il s’agit du mode “Guerre de faction”. Pour comprendre ce mode il faut que tu saches que chacun de tes champions appartient à une race que l’on appelle faction dans le jeu. Qu’il soit Barbare, elfe, nain etc… Donc dans ton équipe tu vas pouvoir créer la meilleure team multi faction, en revanche pour avancer dans ce 3ème mode de jeu il te faudra faire évoluer plusieurs champions de chaque faction. Pas facile hein? 

Le mode Guerre de factions dans Raid Shadow Legend
Le mode Guerre de factions dans Raid Shadow Legend

Un bon vieux PVP, une arène, 4 champions en face contre tes 4 champions à toi. Tu dois battre ton adversaire, rien de fou fou dans les chaumières.

Mode arène Raid Shadow Legend
Affrontes les autres joueurs dans le mode arène

Enfin, les boss de clans, pour cela il te faut rejoindre un clan, une guilde si tu préfères et que tu as joué à WoW. Le but est donc d’unir tes forces avec celles de ton clan pour venir à bout des boss de clans et gagner des artefacts très rares.

Faire évoluer ses champions 

Tu as plusieurs moyen de faire évoluer tes champions et c’est en ça que le jeu est très intéressant. Fini le temps où tu ne fais évoluer que le niveau et le stuff de ton champion, là il va falloir de bouger les fesses pour maximiser tes chances de gagner.

Faire évoluer le niveau de ton champion. Raid Shadow Legend ne réinvente pas la roue, pour cela il faut avancer dans le mode campagne, meilleur moyen de gagner de l’XP et donc de faire grimper les niveaux de tes champions. Chaque champion va pouvoir évoluer en fonction de son nombre d’étoile. 1 étoile te permet d’aller jusqu’au niveau 10, 6 étoiles jusqu’au niveau 60.

Kael le premier champion à faire évoluer dans Raid Shadow Legend
Kael le premier champion à faire évoluer dans Raid Shadow Legend

Pour autant, un champion 1 étoile peut évoluer jusqu’au niveau 60, pour cela il suffit de lui faire gagner une étoile supplémentaire. Ici il va te falloir sacrifier des champions avec le même nombre d’étoiles. Par exemple si je veux faire évoluer un champion une étoile, il va me falloir le faire monter au niveau 10 et utiliser un autre champion 1 étoile pour le faire évoluer en champion 2 étoiles. Il repartira en revanche au niveau 0.

Ces étoiles peuvent également être perfectionnées. Pour cela il te faudra utiliser les bonnes potions que tu trouveras en combattant les monstres des donjons. Perfectionner un champion permettra d’augmenter toutes ses statistiques et de le rendre beaucoup plus fort.

Perfectionner un champion dans Raid Shadow Legend
Perfectionnes tes champions pour les rendre plus fort

Tu peux bien évidemment également ajouter du stuff à ton champion pour qu’il monte en puissance. Il faudra que tu sois vigilant aux caractéristiques apportées par ton stuff pour maximiser la puissance de ton champion. Chaque artefact equipé peut être améliorer jusqu’au niveau 16 et je préfère te le dire tout de suite ça coûte un bras et demi en pièces d’argent, il va te falloir farmer la campagne pour faire monter ton champion. Regarde aussi bien combien d’artefacts de la même série il te faut dans ton set d’équipement pour obtenir les bonus, cela te permettra de faire de beaux combos. Note également que depuis la sortie de la guerre de faction tu peux également faire évoluer les sous compétences de tes artefacts en gagnant des runes par faction. Un bon moyen d’obtenir de super artefacts.

Equiper son champion avec des artefacts dans Raid Shadow legend
Equipes ton champion avec les meilleurs artefacts

Tes champions disposent de compétences que tu peux aussi faire évoluer. Pour cela il te faudra récupérer des grimoires de diverses manières (souvent des résultats de quêtes, ou grâce à ta connexion journalière) et te rendre dans la taverne pour améliorer les compétences d’un champion

Améliorer les compétences de son champion dans Raid Shadow Legend
Améliores les compétences de ton champion grâce aux tomes

En te rendant dans le donjon du Minotaure  tu vas pouvoir également récupérer des parchemins afin d’améliorer l’arbre des compétences de ton champion. Les parchemins te permettent de choisir entre améliorer des compétences d’attaque, de défense ou de soutien. Ici encore, a toi de faire les bons choix en fonction du champion de ton équipe.

Les donjons, lequel pour quoi faire ?

Comme je te l’ai dis plus haut, tu as 10 donjons disponibles mais tous ne sont pas ouverts en même temps. Il faudra donc être attentif à la date d’ouverture de certains donjons pour y récupérer les trésors. 

Le donjon des arcanes : Ce donjon est ouvert tous les jours et pour cause, les potions que tu peux y récupérer te serviront de bases pour toutes les perfections que tu auras à effectuer. Le boss est assez simple à battre, une équipe forte y parviendra sans trop de stratégie et te permettra de récupérer en farmant tranquillement.

Donjon des arcanes raid shadow legend
Donjon des arcanes raid shadow legend

Les donjons quotidiens de l’Esprit, de Magie, de Force et du Néants te permettent de récupérer des potions particulières qui te seront nécessaires pour complèter le perfectionnement de tes champions. Il est donc important pour toi de savoir quand ils sont disponibles en fonction des champions que tu as dans ton équipe. 

Le Labyrinthe du Minotaure, ne fait pas vraiment référence à la Grèce antique, il s’agit du seul donjon dans lequel tu pourras trouver des parchemins permettant de faire évoluer l’arbre des compétences de ton champion. petit conseil, si tu veux des parchemins pour un champion en particulier, fais le combattre seul dans ce donjon. En effet, les parchemins sont attribués de manière aléatoire entre tous les champions qui ont vaincu le Minotaure. 

Labyrinthe du Minotaure Raid Shadow Legend
Labyrinthe du Minotaure Raid Shadow Legend

Le Pic du Golem de Glace est un premier donjon permettant de récupérer des artefacts non communs avec des propriétés inédites. Un petit conseil pour le vaincre ne te souci pas de ses sbires, attaque le Golem non stop car il va réanimer ses sbires toutes les 2 attaques sachant que son dot de gel est redoutable!

L’Antre de l’Araignée te permet de récupérer des artefacts uniques. Des bijoux, que tu ne pourras trouver que dans l’antre et nul part ailleurs. tu seras donc obligé de te frapper les combats douloureux contre l’araignée pour stuffer complètement tes champions. Un petit conseil pour battre l’araignée, les champions avec les dégâts de zones te seront très utiles.

Donjon Raid Shadow Legend
Récupère des potions dans les donjons pour perfectionner tes champions

L’Antre du Dragon est l’un des donjons les plus difficiles car le dragon dépose des dots de poisons destructeurs sur la tête de tes champions. Le battre te donnera accès à des artefacts rares et épics. Un conseil, prends ta plus belle force de frappe pour que le combat dure le moins longtemps possible

Enfin, le château du Chevalier de Feu, Donjon ultime et redoutable. Le chevalier de feu possède une défense impressionnante, pour le vaincre il faudra des champions qui sont capables de transpercer la défense. Bon courage sachant qu’il regagne de la vie à chaque tour. Mais les artefacts qu’il délivre sont précieux, alors il te faudra persévérer. 

Comment bien commencer?

Voici donc mes conseils qui valent ce qu’il valent, c’est à dire pas grand chose, je suis loin d’être le boss du jeu, mais j’ai tendance à penser que j’ai pas mal analyser les choses. 

Tout d’abord, choisi bien ton premier champion, c’est à dire prends Kael, il a 2 attaques de zones, son ultime est très intéressant et permet de placer le dot poison sur les ennemis. Ton objectif premier va être de le monter jusqu’au niveau 60 et de le stuffer correctement pour qu’il deviennent ton atout majeur pour farmer. Cela va te prendre du temps mais si tu te concentre la dessus tu vas grandement en gagner pour la suite.

Ne te soucis pas trop des champions 2 et 3 étoiles que tu choppes, ils ne te seront pas d’une grande utilité. Je te conseille de garder les rares (3 étoiles) et d’utiliser les 2 étoiles uniquement pour monter ton champion phare niveau 60. Petit à petit tu gagneras des épics et des légendaires que tu pourras faire monter dans ton équipe. 

N’utilise pas tes diamants pour autre chose que l’énergie, car c’est la ressource la plus rare et la plus importante du jeu. Plus tu as de l’énergie plus tu peux farmer, et plus tu gagnes des pièces d’argents et des artefacts. 

Profites des quêtes quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles pour gagner des récompenses et monter plus vite en niveau. Et bien évidemment n’hésites pas à lancer le farm en automatique dès que c’est possible pour toi.

Enfin, dès que tu peux, rejoins un clan pour gagner des récompenses prestigieuses, des pièces d’argents et encore une fois grimper plus vite dans les niveaux.

Voilà j’espère que ce petit guide sur Raid Shadow Legend t’aura convaincu de te mettre au jeu et je t’invite à me donner tes bonnes pratiques et tes astuces également en commentaire. GG à toi si tu as tout lu parce que je dois reconnaître que cet article est un poil long. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.