On a testé les sites de dropshipping chinois

Dropshipping

Salut à toi, l’homo sapiens ! Alors, à la recherche d’un moyen facile pour arrondir tes fins de mois ? Dans un article précédent, nous avions passé en revue les meilleurs sites de ventes basés en Chine. La Chine, on l’aime bien… C’est un pays riche culturellement, favorable au commerce international et surtout doté d’une monnaie extrêmement faible. En effet, 1 € = 7,8334 ¥ (Renminbi).

Des vêtements exceptionnels à l’électronique bon marché, la Chine est une véritable caverne d’Ali Baba qui présente l’avantage supplémentaire d’expédier partout dans le monde.

Mais alors comment choisir le bon site de Dropshipping ? C’est ce que nous allons voir dans cet article

Infographie méthode dropshipping
Infographie méthode dropshipping

3 facteurs à considérer lors du choix d’un fournisseur de dropshipping

Proposer des articles uniques

Tu n’es pas le seul à investir dans le dropshipping. Des États-Unis au Canada, en passant par la Belgique et bien sûr la France, ce système de vente révolutionnaire fait des heureux aux 4 coins de la planète Terre.

Dans cet abîme d’infinies possibilités, l’unicité est la clé. La vache pourpre de Seth Godin n’a jamais été aussi d’actualité. Privilégies les fournisseurs qui proposent des biens exclusifs qu’il est difficile de trouver sur tous les étals.

Choisir un CMS de dropshipping se déployant sur plusieurs canaux

Ton site de vente doit être facile à monter et à utiliser, mais surtout il doit pouvoir être connecté avec différentes plateformes. Facebook, Instagram, Amazon ou Etsy, aujourd’hui, la vente n’est plus cantonnée à un lieu unique.

Inclure le coût de la livraison dans le prix

Entre la Chine et la France, se trouvent 8,017 km. Déplacer des objets, même minuscules, sur une telle distance a forcément un coût.

Par contre, ce dernier ne doit pas être ressenti par tes clients. 46 % des internautes abandonnent la procédure d’achat s’ils pensent que les coûts d’acheminement sont exorbitants. Pouvoir offrir la livraison gratuite est un véritable plus !

Top 3 des sites de dropshipping chinois

Chinabrands.com

Avec plus de 500 000 produits livrés dans 200 contrées, Chinabrands est la référence du dropshipping chinois. Des produits d’entrée de gamme aux articles premium, tu trouveras de tout sur Chinabrands.com

En outre, le site propose un programme de fidélité, un suivi des tendances du marché et la rédaction de fiches produits engageantes. À consulter à tout prix !

Aliexpress

Depuis sa création en 2012, Aliexpress est devenu le fournisseur préféré de nombreux sites de drop shipping.

À la différence de sa compagnie mère Alibaba, le site propose de la vente au détail accompagnée d’une politique de protection d’achat bien ficelée. Grâce à la recherche par images, il est possible de trouver le meilleur prix en quelques secondes.

Amo t’en avais d’ailleurs déjà parlé sur ce site dans cet article.

DHGate

Cela fait 15 ans que DHGate propose l’option “dropshipping” à ses 4 millions de clients basés dans 230 pays. Agissant comme un médiateur, il protège les intérêts de ses utilisateurs et traque activement les mauvais vendeurs. Choisir DHGate, c’est opter pour un professionnalisme couplé à une forte expérience.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Lady Sapienx

Salut les Sapiens, moi c'est Seb. Enfin c'est le pseudo qu'on me donnera pour tous les Sapiens un peu timides qui souhaitent garder l'anonymat. Saches que dans tous les cas ce compte est utilisé par des personnes qui veulent te donner un maximum d'infos !