Quels sont les meilleurs sites Ecommerce chinois

commande ecommerce

Salut à toi l’homo Sapiens! Prêt pour la rentrée? Et qui dit fin de l’été, dit bien souvent grosses dépenses en vue. Que ce soit pour les fournitures des enfants, pour te refaire une garde robe ou tout autre chose, tu peux avoir envie de te tourner vers des solutions plus low cost pour éviter de brûler ton portefeuille. Si tu nous suis depuis quelques temps tu sais que sur OATPT on t’a déjà présenté les avantages et inconvénients de commander sur des sites chinois célèbres comme Wish ou encore plus récemment sur Aliexpress.

On va pas se mentir, c’est de plus en plus difficile de savoir où commander tellement ces sites ecommerce chinois se développent sur la toile. C’est pour ça qu’aujourd’hui on essaye de dépatouiller tout ça

Les sites les plus célèbres

Gearbest : les produits électroniques à bas prix

On t’a présenté Wish, on t’a également parlé d’Aliexpress mais si tu cherches un peu sur la toile tu pourrais également entendre parler de Gearbest, un site qui se spécialise à la base dans la vente d’objets électroniques à des prix défiants toute concurrence. Tu pourras par exemple y trouver des ordinateurs portables à moins de 200 euros. Attention n’ayant moi même jamais commandé sur ce site je ne peux pas te garantir la qualité du produit, mais il est vrai que le prix est quand même attractif.

Joom : Vêtements ou objets maison pas chers

A coté, le site de Joom se vente d’avoir “les prix les plus bas au monde”, une promesse séduisante lorsqu’il s’agit de faire des économies n’est-ce pas ? Bien évidemment en regardant un peu les avis on se rend compte qu’il ne faut pas être très regardant sur la qualité des produits. Après c’est aussi le principe du low cost de recevoir une qualité moindre pour un prix réduit. Attention je ne défends pas ces sites, je ne donne que mon point de vue.

Romwe et Shein : collection de vêtements pour femme

Des petits hauts à 5 euros, des robes, des chaussures, Romwe s’est fait une place sur le marché en adressant une collection régulièrement mise à jour pour satisfaire les femmes en recherche de shopping à bas prix. Très vite rejoint sur la place par Shein qui adresse également une collection de vêtements à des prix accessibles

commander sur un site e-commerce
commander sur un site e-commerce

La liste n’est bien évidemment pas exhaustive, tellement ces sites sont nombreux, dans les grands noms on pourrait également cité Rakuten, Etsy ou encore Igraal et bien d’autres encore. Le but de cet article n’étant pas de te faire la liste mais plutôt de t’aider à t’y retrouver.

Utiliser un Curateur de contenu pour trouver les meilleurs produits

Face à cette déferlante de sites, tu peux vite perdre le nord, et ne plus savoir où chercher. C’est pour cela qu’on te conseille d’utiliser un curateur de contenu. Si tu ne sais pas ce qu’est un curateur de contenu, laisse moi te l’expliquer en 2 mots. L’idée du curateur de contenu c’est de sélectionner les contenus de différents sites webs pour le rendre le plus pertinent possible pour son utilisateur. On t’avait par exemple présenter les revus de presse de Netvibes.

Et bien, saches que ce curateur de contenu existe aussi pour les sites de ecommerce chinois, en effet tu peux par exemple utiliser www.jrdesign.fr qui chaque jour vérifie les milliers de produits proposés par les grands noms dont nous t’avons parlé en début d’article afin de te proposer chaque mois une liste de produits rien que pour toi.

Conclusion

Si tu cherches un moyen simple de trouver les meilleurs produits sur les plateformes Ecommerce chinoises, un curateur de contenu peut être un bon moyen de faire le tri dans les milliers de produits proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nv-author-image

Sapiens qui roule n'amasse pas mousse... Mais je suis pas contre une petite mousse par contre ! Bienvenue sur OATPT l'ami, moi c'est Amo, bientôt 10 piges que j'ai plus 20 ans, mais encore toutes mes dents. Testeur sans vergogne mon but c'est de te donner un avis objectif sur les choses que je teste.