Mon top 4 des jeux en ligne

Il est loin le temps où pour s’amuser à plusieurs sur un jeu vidéo, il fallait soit des frères et sœurs à la maison ou la présence d’amis qu’on avait invités pour faire quelques parties ! L’arrivée d’internet et surtout sa démocratisation depuis le début du 21ème siècle a permis de pouvoir jouer contre d’autres joueurs situés partout sur le globe. Une aubaine, tant pour les fans de gaming qui pouvaient s’amuser à des titres multijoueurs à tout moment et sans contrainte, mais surtout pour les éditeurs qui ont pu pousser toujours plus loin certains concepts vidéoludiques. De nombreux jeux comme World of Warcraft ou Call Of Duty se sont alors spécialisés sur cette particularité de pouvoir être joué sur internet et le succès fut phénoménal.

L’esport n’est pas non plus étranger au triomphe massif de ces titres joués en ligne. En effet, une hype s’est créé tant grâce à la diffusion de matchs des meilleurs joueurs mondiaux sur Twitch ou en live, qu’aux récompenses incroyables qui étaient distribuées dans les plus grands tournois.

Ces différents éléments ont donc permis à ce secteur des jeux en ligne de sans cesse s’améliorer et surtout de grandir pour le plus grand plaisir des joueurs. C’est pour cela qu’il existe tant de jeux en ligne incroyables en 2021 ! Focus sur mon top 4 !

League of Legends pour les fans de MOBA

Celui qu’on surnomme le roi de l’esport, est certainement le jeu le plus joué du monde avec un battle royale dont je vous parlerai plus bas. Jungle, lane, spell ou encore ulti sont des mots qui sont entrés dans le vocabulaire de tant de gamers grâce à League of Legends et son gameplay si particulier.

C’est vraiment un jeu qui ne laisse pas indifférent comme tout titre issu du genre MOBA. L’éditeur Riot Games a réussi à créer un univers envoûtant, une multitude de personnages aux compétences différentes, et surtout un univers compétitif où l’on peut s’amuser seul (SoloQ), avec un ami (DuoQ) ou même par équipe.

Counter-Strike Global Offensive pour les puristes

Légende : L’esport sur des jeux comme CSGO ou LoL a aidé au succès des jeux en ligne.
Légende : L’esport sur des jeux comme CSGO ou LoL a aidé au succès des jeux en ligne.

Attention, ici vous êtes face à un jeu de puriste. Ce FPS qui met deux équipes de cinq face à face est particulièrement compliqué à appréhender si vous n’avez jamais bien maîtrisé les jeux de tirs.

Contrairement à d’autres jeux de cette liste, même après 1000 heures de jeu, vous pourrez toujours être considéré comme un joueur moyen. C’est d’ailleurs cette profondeur de gameplay, qu’elle soit technique ou tactique, qui séduit des millions de personnes chaque mois

Among Us pour s’amuser entre amis

On sort un peu de l’univers des jeux compétitifs avec l’un des plus gros succès de ces derniers mois, Among Us. Basé sur le principe du Loup Garou, vous allez devoir débusquer les imposteurs à bord de votre vaisseau spatial.

Ici, les graphismes ne sont pas très importants, c’est tout le gameplay et les différentes interactions qui font le charme du jeu. On peut d’ailleurs y jouer avec tous ses amis en vocal (en connectant par exemple discord) pour décupler les émotions. J’avais d’ailleurs pu vous donner quelques bons conseils dans un précédent billet.

Fortnite pour avoir une expérience complète

Comment ne pas parler de Fortnite, le véritable phénomène de société de cette liste. Même ceux qui ne jouent pas aux jeux vidéo ont dû voir certains membres de leur famille (souvent les plus jeunes) faire les danses caractéristiques du titre d’Epic Games. Et quand ce n’est pas le cercle intime, ce sont les stars qui ont pris le relais comme le footballeur Antoine Griezmann qui avait pu célébrer ses buts en hommage à ce battle royale. On a même vu fleurir de nombreux articles qui expliquaient ce jeu aux parents.

Si Fortnite a perdu un peu de hype ces derniers mois, il reste un jeu particulièrement plaisant avec quelques ingrédients sympas : une pointe de jeu de tir, de la stratégie en temps réel pour survivre, du jeu d’équipe et bien évidemment ce volet construction pour se protéger qui amène un surplus niveau gameplay face à ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *