Avis Among Us comment bien débuter

Salut à toi l’homo Sapiens ! Alors toujours en quête d’un petit jeu sympa pour tes longues soirées avec tes potes à distance ? Avec la période qu’on vit, les bars qui ferment, l’épidémie qui continue de nous casser les bonbons, il est toujours temps de trouver de nouveaux moyens de garder du lien en jouant avec ses potes

Si tu es plutôt jeux de société on te conseille notre article dédié à boardgame arena qu’on a pas mal saigné ces derniers temps. Mais sinon, si tu as un PC je te conseille la jeu tendance du moment qui s’appelle Among Us (que l’on peut traduire par “parmi nous”) qui est disponible sur Steam pour 3,99 euros. Laisse moi te convaincre rapidement 🙂

Principe du jeu

Si tu connais le jeu Loup Garou, tu vas vite comprendre le principe. Pour jouer à Among Us il te faut rejoindre une équipe d’astronautes pouvant aller jusqu’à 10 joueurs. Mais attention, parmi cette équipe se trouve un ou plusieurs imposteurs (paramètres à configurer dans chaque partie). Ces imposteurs sont des extraterrestres venus pour décimer l’équipe.

Les 10 joueurs sont donc répartis entre les “Crewmates” (membres de l’équipages) et le/les imposteur(s). Bien évidemment, personne ne sait qui est qui sinon ce ne serait pas très drôle. Les Crewmates doivent donc effectuer des missions pour réparer leur vaisseau et les imposteurs doivent saboter, et tuer les membres de l’équipage. Ouai c’est dûr je sais.

Lorsqu’un cadavre est découvert, un chat s’ouvre et les discussions commencent. Si tu joues avec des potes tu peux le faire en vocal sur Discord ou votre outil de discussion préféré, sinon il s’agit d’un chat écrit. C’est le moment d’accuser, de donner son alibi et de dire les comportements suspects que tu as pu identifier. Voici des exemples de questions à poser :

  • Où a été trouvé le corps ?
  • Où étais tu avant que le corps ne soit découvert ?
  • Quelle(s) tâche(s) as tu accomplies ?
  • Quelqu’un peut-il confirmer t’avoir vu à l’endroit où tu dis t’être trouvé ?
Among Us - Télécharger
Après discussion place au vote pour exclure une personne

Et bien sûr à toi bien évidemment de préparer ta défense car si tu sais ton rôle, les autres ne le savent pas. Sauf dans le cas bien sûr où vous êtes plusieurs imposteurs et là vous vous connaissez.

Une fois le chat terminé, il faut passer aux votes. Soit tu es convaincu et tu décides d’éjecter quelqu’un du vaisseau, soit tu es encore indécis et tu as la possibilité de skip le vote.

Ce qu’il faut savoir pour débuter sur Among Us

Pour les Crewmates

Les missions que vous allez effectuer font monter le pourcentage d’une barre au dessus de l’écran, c’est important de s’assurer qu’elle monte bien lorsque l’un de vos coéquipiers présumé est sûr une mission devant vous. Mais bien évidemment, pour que ce soit plus compliqué, certaines missions se font en plusieurs étapes, il se peut donc que la barre ne monte pas. Restez donc bien vigilent !

Chaque map (cartes de jeu, il y en a 3 différentes), dispose aussi de passages souterrains secrets que seules les Impostors peuvent empruntés, gardez donc un œil dessus pour voir si l’un de vos coéquipiers en sort brusquement.

Lorsque vous découvrez un corps, signalez le via le bouton “report” car si vous ne le faites pas, vous serez suspectés par les autres membres (si vous voyez le mot “sus” dans le chat, c’est que la personne suspecte une autre).

Si un comportement vous parait suspect, vous avez également la possibilité de rejoindre un bouton pour déclencher une réunion urgente (emergency button). Utilisez avec précaution car si un cadavre n’a pas été découvert, appuyer sur le bouton le fera disparaitre (et donc disculpera potentiellement quelqu’un).

Lorsque vous êtes tué par un impostor, vous devenez un fantôme. Vous pouvez alors continuer de faire vos missions mais vous ne pourrez plus communiquer avec les autres Crewmates vivants. Il est impératif pour gagner la partie de finir ses missions, donc même mort, au boulot !

Pour les impostors

En tant qu’impostors, tu n’as pas les missions à réaliser, il n’empêche que si on te voit ne rien faire, tu vas être suspecter assez rapidement. Du coup allez faire semblant de faire des missions peut être une alternative, mais il faut bien que tu gère le timing de la barre de chargement en haut de ton écran. Sois vigilent.

En revanche tu vas pouvoir utiliser ton pouvoir de sabotage qui te permets de fermer des portes, couper l’électricité, faire disjoncter le réacteur ou encore couper les communications. Cela permet d’isoler des Crewmates ou simplement de les forcer à se rendre dans des salles particulières. Enfin tu peux t’en servir comme un alibi. Tu coupes les lumières, tu te rends toi même pour les réparer et tu accuses ceux qui ne sont pas venus 🙂

Tu auras une grande capacité de déplacement sur la map grâce aux passages secrets (les “vents”) mais attention à les utiliser prudemment car la petite cinématique d’entrée et sortie de la vent risque de te faire démasquer. Il n’empêche que cela peut te permettre de sortir d’une zone de crime rapidement.

https://www.actugaming.net/wp-content/uploads/2020/09/among-us-vent.jpg
Les vents pour se déplacer plus rapidement

Pour assassiner un Crewmate, il faut t’approcher de lui et cliquer sur le bouton “Kill” avec la souris. Essaye de kill des personnes isolées, non suivies pour te laisser le temps de quitter les lieux sans souci.

Among Us pour Android - Téléchargez l'APK
Un assassinat en live

Restez avec des Crewmates au début peut être une bonne solution pour t’innocenter en début de game (surtout si vous êtes plusieurs Impostors) mais par contre cela t’empêche de kill. Tout sera une question de timing.

Pour tous les joueurs de Among Us

Chaque joueur dispose d’une map pour se déplacer plus facilement et connaitre ses missions. Elle est disponible via la touche tabulation de ton clavier.

Devenez le meilleur joueur d'Among Us [GUIDE] | Pèse sur start
Une map dans Among us

Retenez bien les missions sur les maps quand vous les réalisez, cela vous permettra d’assurer votre défense lorsque vous serez impostors. Cela vous permettra aussi de connaitre les missions que vous pouvez faussement réaliser sans vous soucier de la barre de chargement vu qu’elles sont en plusieurs étapes.

Il y a souvent 2 salles importantes sur les maps : “Security” et “Admin” qui vous permettront de savoir où se trouvent les autres joueurs. N’oubliez pas de les utiliser pour vous donner un avantage certain lors de vos parties. Security vous offre un accès à 4 caméras réparties sur la carte et donc de voir les autres joueurs se déplacer. Admin vous donne accès à un plan complet des lieux, tout en sachant combien de joueurs se trouvent dans les salles. En revanche vous ne saurez pas qui est où.

Among Us - Télécharger pour PC Gratuitement
Security pour voir les caméras

Conclusion

Among us est un super jeu, aux graphismes et aux mécaniques simples mais terriblement efficace. Je vous encourage grandement à y jouer avec vos potes car c’est une tranche de rire et de stratégie assurée. Si vous voyez un jour Sarca dans votre partie c’est certainement moi 😉

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *