Cette année pour Noël, envoyez des cartes de vœux

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors, on pense déjà aux fêtes de fin d’année ? Tu as bien raison il faut s’y prendre suffisamment à l’avance pour ne pas se laisser dépasser par les évènements. Si tu es comme moi, tu aimes chercher des idées de cadeaux originales, qui sortent un peu de l’ordinaire. Et bien cette année j’ai eu envie de te parler d’une idée de cadeau en mode revisite d’un classique. La carte de vœux!

Et oui, c’est un grand classique des fêtes de fin d’année et pourtant c’est une tradition qui se perd de plus en plus. En même temps pourquoi envoyer une carte de vœux quand on peut envoyer un Whatsapp ? Et bien je vais tenté de répondre à cette question en te donnant mes 6 bonnes raisons pour lesquelles cette année tu dois envoyer une carte de vœux !

Parce que c’est une tradition

Et oui cela fait 2 siècles maintenant que la première carte de vœux a été envoyée pour souhaiter un joyeux Noël et le bonheur et la joie pour la nouvelle année. Je sais que nous aimons bien casser les traditions, mais je dois reconnaitre que celle ci n’est qu’une preuve d’amour à partager, alors autant la conserver un minimum tu ne crois pas ?

Parce qu’en France on est les champions

Et non je ne parle pas de la coupe du monde de Football, mais bien de l’envoi des cartes de voeux, et ce n’est pas moi qui le dit, je l’ai lu il y a quelques temps sur le site de 20 minutes. Alors si tu veux œuvrer pour la conservation de notre titre, à ton tour d’envoyer une jolie carte de vœux.

Parce que c’est un souvenir personnalisé

La carte de vœux, ce n’est pas qu’un simple message sur un bout de papier, c’est plus que ça. C’est aussi l’occasion de personnaliser un beau visuel qui pourra être conservé par le destinataire. Il existe de nombreuses manières de personnaliser sa carte de voeux Popcarte par exemple. C’est toujours plus personnel qu’un message Whatsapp tu ne crois pas ?

Parce que ça peut servir de décoration pour Noël

J’ai personnellement longtemps vu à coté du Sapin les cartes de vœux que mes parents avaient reçus pendant des années avec des photos de leurs amis et leurs familles. Elles font parties du décor pour moi car elles sont designs. Les cartes de vœux apportent une certaine chaleur pendant l’hiver.

Parce que ça nous pousse à garder le contact

Nous vivons une période sans précédent dans le monde entier, on est confiné, sous couvre feu et les contacts humains se font de plus en plus rare. Alors choisir la carte de vœux pour Noël c’est aussi le moyen de décider de créer du lien et du contact plus humain avec ses proches. Oui écrire une carte de vœux va te demander de choisir tes mots, de prendre le temps de la personnaliser, mais la valeur relationnelle qu’elle apportera vaudra tous les efforts, et je crois vraiment que c’est nécessaire en ce moment.

Parce que c’est un véritable souhait au bonheur

Souhaiter la bonne année, les joyeuses fêtes, c’est pour beaucoup devenu une sorte de rituel sans signification particulière. La carte de vœux nous rappelle que l’on a le droit de vraiment se souhaiter le meilleur, de la joie, de la santé, des projets qui se réalisent. Faire cette démarche, c’est déjà s’engager plus que le texto copier/coller sur tous nos groupes de conversations, tu ne crois pas ?

Alors convaincu ? Moi c’est décidé, cette année je personnalise mes cartes de vœux en ligne et je me différencie par un retour à la tradition !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *