Avis le pantalon: Des chinos de qualité supérieure

Salut à toi l’homo Sapiens! Alors toujours à vouloir être le plus classe ? Tu es tombé sur le bon article! Tu le sais sur OATPT on aime te donner notre avis sur les dernière trouvailles chics du web, comme les nœuds papillons de chez Le Colonel Moutarde dont on t’a parlé récemment.

Aujourd’hui on laisse tomber la chemise et on s’attaque au pantalon, et pour cause on est venu te parler de nos derniers achats sur le site bien nommé Le Pantalon qui propose un ensemble de pantalons et chinos de qualité.

Le Pantalon : un concept durable et responsable

Si tu nous suis un peu sur OATPT tu sais qu’on aime pas le gaspillage, qu’on essaie de consommer de manière responsable et qu’on est sensible à toutes ces entreprises qui essaient de construire, produire dans le respect de notre planète.

C’est aussi ce qui m’a plu quand j’ai découvert le site Le Pantalon dont les fondateurs ont complètement adopté une démarche de production écoresponsable et dans le respect environnemental.

Source : Le Pantalon.fr

Tous leurs pantalons et Chinos sont donc confectionnés dans les ateliers situés dans l’Union Européenne, dans le respect de la tradition et de l’environnement avec toujours en tête la notion de zéro gaspillage.

C’est aussi pour cela que Le Pantalon a décidé de commercialiser une collection unique et permanente et des collections ponctuelles en pré-commandes. Pas de surproduction, donc moins de gaspillage, moins de consommation énergétique pour une production responsable de pantalons.

Si tu souhaites en savoir plus sur la marque je t’invite à consulter leur page #Responsable sur leur site officiel.

La qualité au rendez vous

Cela fait de nombreuses années que j’achète des chinos dans des enseignes de prêt à porter comme Jules, Célio, H&M ou encore Zara, pour ne pas les citer. A chaque fois, c’est le même constat pour moi. Soit la coupe me plait bien, mais le pantalon n’est pas agréable à porter, et fini de toute façon par se déformer au lavage, soit la coupe ne me plait pas mais le pantalon est confortable.

Sur Le Pantalon, j’ai réussi à trouver les deux. L’association de la coupe parfaite et du confort. Je peux me baisser sans avoir l’impression que je vais craquer le pantalon, et quand je me vois dans le miroir, j’aime beaucoup mon style.

Chino Double Face : Bleu/Orange
Source le pantalon.fr

Le Pantalon a réussi à me séduire avec des coupes élégantes et soignées, et ça fait du bien. Après plusieurs lavages, les pantalons n’ont pas bougé, en même temps pour une fois les matériaux utilisés sont d’origine naturelle, pas à 100% bien sûr mais on a quand même beaucoup moins de synthétique que dans mes chinos habituels.

Et niveau prix, ça donne quoi sur Le Pantalon ?

Tu l’auras compris, on est sur des produits de qualité, donc tu ne trouveras pas des chinos ou des pantalons à 20 euros comme chez Celio ou Jules. Le Pantalon s’adresse quand même à des personnes qui sont prêt à mettre une centaine d’euros dans leur pantalon. Et c’est le juste prix, pas de solde, pas de black friday, ce qui s’inscrit totalement dans la démarche éco-responsable de l’entreprise.

Mais le calcul long terme est vite fait mon bon Sapiens. Mes chinos des enseignes de prêt à porter du quotidien, ils me tiennent en général quelques semaines, rarement au delà de 3 mois sans se délaver, perdre leur couleur ou encore changer de coupe.

Avec le Pantalon je n’ai plus ce problème là, les modèles gardent leur coupe, leur style et les tissus tiennent bien plus longtemps. Bref le rapport qualité prix est pour moi imbattable.

Conclusion

Je pense que j’ai trouvé le site sur lequel je vais acheter dorénavant mes pantalons, j’aime le style, le prix reste abordable et les objectifs éthiques et environnementaux de l’entreprise me parlent beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *